J’ai passé des mois à chercher le manteau à carreaux aux motifs tartan parfait. Je n’ai pas réussi à trouver le manteau que j’avais en tête. Je ne sais pas si ça vous arrive aussi de vous imaginer un vêtement comme vous le voulez, partir à sa recherche et finalement être déçue de ne pas le trouver. Bref, je me suis consolée en commandant ce manteau qui me plaisait aussi beaucoup mais qui était un peu foncé par rapport à celui de mes rêves.

Il y a une chose sur laquelle je n’ai pas été déçue, c’est son épaisseur. Avec 30% de laine, il tient bien chaud. Et même si les hivers sont doux à Montpellier, nous avons eu dernièrement une vague de froid. Hé bien vous savez quoi, je m’en moquais qu’il soit trop foncé à ce moment là (haha).

J’ai aussi eu beaucoup de mal à trouver le manteau de mes rêves cette année, car la tendance est à l’oversize. Sur certaines, je trouve ça canon mais sur moi j’ai l’impression d’être un sac à patate. Toutes les coupes ne vont pas à toutes les morphologies. Pour ma part, si je veux faire ressortir ma taille il me faut un manteau cintré ou au pire des cas un manteau droit. Ce duffle coat a  carreaux a au moins le mérite d’être droit et même légèrement cintré ce qui fait quand même une joli silhouette (enfin je trouve).

Ce qui a fini par me faire néanmoins craquer (même s’il est un peu trop foncé à mon goût) c’est le motif à carreaux. J’ai l’impression de me balader avec un plaid tout chaud sur moi, je suis trop fan.

Pour éclaircir un peu le look je porte un pull Uniqlo blanc cassé avec une jupe Uniqlo également. Cette jupe est ma favorite de l’hiver, vous devez en avoir marre. Vous l’avez vu ici, ici et encore ici. Moi je ne m’en suis pas encore lassée. C’est un basique qui va avec tout. Ici elle rappelle les couleurs de mon duffle coat a carreaux.

Les collants chez moi c’est un accessoire à part entière de ma tenue, jamais choisis au hasard. Ici de porte un collant Gambettes Box bleu marine. D’ailleurs si vous voulez avoir 3 euros de réduction sur votre première box il vous suffit d’utiliser mon code de parrainage suivant : FRIEND30777 (lien)

Je vous laisse avec les photos. Merci à mon chéri pour sa contribution. Ce dimanche là ce n’étais pas évident le matin il y avait trop de luminosité et l’après midi pas assez. Entre les deux il y a eu un bon burger partagé avec les copains.

Duffle Coat à carreaux La Redoute à -50% (lien)
Bonnet Beecafield sur La Redoute (lien)
Jupe et Pull Uniqlo (old)
Bottines Galeries Lafayette

Comment trouvez-vous ce look? Quel est votre coupe de manteau préférée?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.