Je suis de retour avec un nouveau look après quelques semaines de recherches actives du pull oversize dans lequel je ne ressemblerai pas à un sac. Oui oui, selon sa morphologie, ce n’est pas une mince affaire.

Cette année les pulls oversize sont très tendance. Et je dois dire que cela ne m’enchante pas vraiment cette histoire. Même si je trouve ça très joli sur des blogueuses aux jambes fines et élancées. Sur moi ça ne fait vraiment pas le même effet. Ça cache ma taille plutôt fine que je mets habituellement en valeur et ça accentue mes hanches, que je veux cacher à tout prix.

Je me suis donc creusée la tête pour pouvoir tout de même porter ce pull oversize doudou sur lequel j’ai flashé au premier coup d’oeil chez Kiabi sans ressembler à un sac à patate.

Lorsque l’on porte un pull oversize, il est très important de rééquilibrer sa silhouette, avec un bas plutôt droit ou moulant. J’ai testé de porter ce pull avec un jean slim et le résultat est très confortable mais ne mets pas vraiment ma silhouette en valeur car cela marque mes hanches. J’ai l’impression de ne voir que ça dans la glace. Vous allez me dire de rentrer le devant de mon pull dans mon jean taille haute mais … non c’était encore pire!

La jupe en velours trapèze est un bon compromis : assez droite pour contrebalancer le coté oversize du pull mais pas trop près du corps pour accentuer mes hanches que je veux tant cacher. En rentrant le devant du pull dans le jupe, je marque ma taille. C’est cette association dont je voulais vous parler aujourd’hui dans cette article. Passons maintenant au détail des pièces.

J’ai trouvé ce pull oversize tout doux (5% alpaga et 5% laine) chez Kiabi pour 18 euros. Non vous n’hallucinez pas. Et la deuxième bonne nouvelle c’est que vous pouvez le passer à la machine à 30 degrés, il n’a pas bougé pas et ne peluche pas. Je ne sais pas vous mais j’ai tellement fait rétrécir de beaux pulls en les passant à la machine (même en cycle lavage à froid) car j’avais la flemme de les laver à la main que les conseils d’entretien sont une condition essentielle que je regarde avant d’acheter un pull.

Au mois d’octobre j’étais obsédée par la quête de la jupe en velours trapèze que j’avais en tête. Après plusieurs essayages, c’est chez Uniqlo que j’ai trouvé mon bonheur. La coupe et la matière sont parfaites. Je l’aime tellement que je l’ai acheté aussi en bleu marine (moi un peu excessive, non pas du tout 😂).

Je me suis laissé tenter par un ensemble au dos travaillé chez Etam. Je trouve ça très joli avec un pull oversize, le petit dos travaillé qui dépasse. Suggérer sans vulgarité.

Les collants viennent de la gambettes box de novembre. Je suis totalement fan du motif. Je ne suis jamais déçue par cette box. Par défaut, je porte mes derbies noires Jonak que vous connaissez par coeur. Mais j’avais imaginé ce look avec des petites bottines Bobbies (Papa Noël si tu passes par là 😉).

J’ai craqué sur ce sac chez Parfois lors d’un récent voyage à Paris. Pour les montpelliéraines, il y a depuis quelques mois un Parfois dans la gare de Montpellier. J’aime son côté classique mais à la fois original avec ses faux poils sur le devant. Son grand format pouvant contenir mon reflex est très pratique et a fini de me convaincre d’acheter un énième sac noir. Nous savons toutes que nous n’avons jamais assez de sacs (c’est prouvé scientifiquement 😂).

Merci à ma copine Anais pour ces jolies photos.

Pull oversize Kiabi (lien)
Jupe velours Uniqlo (lien)
Ensemble Etam joli dos (lien)
-30% sur la Lingerie et sur le Prêt-à-porter avec le code FF2017. Offre sera valable jusqu’au 19 novembre 2017 inclus.
Sac Parfois (lien)
Derbies Jonak (lien)
BO et collier Kiabi (lien) Dispo en magasin
Collants Gambettes box novembre (lien)
Bracelet Les interchangeables (lien)*
Montre Les Partisanes (lien)

Je vous embrasse fort ❤️

Comment trouvez-vous ce look? Avez-vous craqué pour un pull oversize? 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *