Je reprends du service après de longs mois d’absence (c’est le temps qu’il m’a fallut pour mettre en route mes deux projets pour 2020 : un bébé et l’ouverture de ma boutique de fleurs séchées Fleurs des Sables) pour vous parler de l’organisation de ma Baby Shower et vous donner plein d’idées pour organiser la votre ou celle d’une amie par exemple.

Baby Shower : La décoration

La déco est ma partie préférée dans l’organisation d’une Baby Shower. Voici 3 astuces pour vous aider et définir la votre et quelques photos qui j’espère pourront vous inspirer. 

Astuce n°1 : Trouvez un thème pour votre Baby Shower

Cela peut juste être une association de couleurs ou carrément un thème bien défini comme les animaux de la jungle ou de la forêt. Les thèmes classiques sont « bleu et blanc » pour les garçons et « rose et blanc » pour les filles. Si ça vous plait tant mieux mais je trouve que c’est un peu trop facile et qu’il y a de quoi facilement s’amuser avec peu de choses. 

Pour trouver un thème vous pouvez partir des couleurs de la future chambre de bébé, d’une peluche que vous aimez bien ou de votre plante préférée. Et si vous n’avez vraiment pas d’idées, Pinterest est une source d’inspiration. 

Pour ma Baby Shower, je suis partie des couleurs de la future chambre de bébé : marron, terracotta, ocre, blanc ; le tout agrémenté de fleurs séchées (ma passion) dans les mêmes tons. Vu que des photos sont plus parlantes que des mots voici quelques images de ma décoration de table.

Astuce n°2 : Utilisez ce que vous avez déjà pour décorer votre table

Pour votre décoration de table, utilisez la décoration que vous avez déjà chez vous : vases, vaisselles… Sinon vous pouvez :

  • Faire des DIY pour créer votre décoration. Pour décorer les verres, ma soeur a utilisé du radia qu’elle a enroulé sur le haut des verres et un stylo cuivré pour écrire les prénoms des invités.
  • Emprunter des éléments de décoration à votre famille ou vos amies. Ma nappe blanche est à ma grand mère et j’ai emprunté la bonbonne en verre dans laquelle j’ai mis mon eau detox à une amie.
  • Aller chiner des petits vases chez Emmaus. J’y ai trouvé certains de mes vases. 
  • Faire appel à une entreprise de location d’évènementiel; Pour les Montpelliéraines, vous avez @Pretty.days_ qui loue des néons et de la petite décoration. 

Astuce n°3 : Demandez de l’aide à vos proches pour l’installation

En général, une baby shower se fait lors du dernier trimestre de grossesse. N’hésitez pas à vous faire aider de votre famille ou d’une amie pour l’installation et le rangement.

J’ai fait la mienne à 35 SA et je peux vous dire qu’heureusement que ma maman et ma soeur étaient là pour m’aider à gonfler les ballons, tout installer et tout ranger. Ainsi j’ai pu m’économiser de la fatigue et profiter de mon après-midi avec mes amies.

Un grand merci également à ma belle-soeur qui a géré la récupération du gâteau et des cupcakes à la perfection. 

Baby Shower : Les gâteaux

Il n’y a pas de Baby Shower sans gâteaux. La mienne se déroulant fin août j’ai choisi également de proposer des fruits : melons, pastèque et raisins à mes invitées. Un peu de fraîcheur entre deux doses de sucre a été bien appréciée. 

Etant intolérante au lactose et au gluten, j’ai commandé le gâteau et les cupcakes au salon de thé « Les Demoiselles de Montpellier ». Ils ont eu beaucoup de succès et mes invitées se sont régalées. Pour le cake toper en bois vous pouvez faire appel à Laure de Wantit (le mien vient du même site que mes ballons par soucis de facilité car je ne pouvais pas me déplacer mais si vous avez la possibilité ses créations sont canons et solides). 

Si vous avez prévu de prolonger le gouter dans la soirée par un apéro, vous pouvez également servir du salé. J’ai une amie qui avait fait ça pour sa Baby Shower et le buffet a eu beaucoup de succès. 

Baby Shower : Les activités

Voici 10 idées d’activités que vous pouvez réaliser lors d’une Baby Shower. Je vous conseille d’en choisir 3, se sera déjà pas mal. 

  • Ecrire des prédictions sur la naissance du bébé;
  • Deviner la taille du ventre avec de la laine;
  • Demander aux invitées de venir avec une photo enfant. La future maman doit alors deviner qui est qui;
  • Faire un dessin avec les empruntes des invitées;
  • Customiser des bodys avec des stylos textiles;
  • Customiser des couches avec des mots rigolos;
  • Customiser des petits cubes pour décorer la chambre du bébé;
  • Faire deviner à la future maman les goûts des petits pots les yeux bandés;
  • Faire un concours de celle qui enfilera un body ou un couche sur un poupon le plus rapidement possible;
  • Créer un livre d’or pour les futur parents. Chaque invitée y écrira un petit mot, pourra y coller une photo etc…

Pour ma baby Shower, j’ai crée un visuel de prédiction assorti aux couleurs de mon thème. Je vous le mets à disposition si vous souhaitez le télécharger.

Chaque invité a customisé un petit cube en bois avec des feutres de peinture. Je n’ai pas trouvé de petits cubes de la taille que je souhaitais. Nous avons donc acheté avec mon chéri dans un magasin de bricolage un tasseau raboté en bois, qu’il a ensuite découpé à la scie circulaire de la largeur du tasseau pour créer des cubes. J’avais au préalable créé une planche sur Word avec des lettres et des chiffres à la bonne dimension que j’ai découpé sur du papier épais pour donner un modèle.

Mes invitées m’ont fait la surprise de poser leur empruntes sur un dessin représentant les branches d’un arbre. Le tout avec de la peinture qui se marie très bien aux couleurs de la chambre. C’est un cadre que je vais pouvoir mettre dans la chambre du bébé pour me rappeler cette journée. 

Voilà je pense que j’ai fait le tour, vous trouverez ci-dessous les références de la décoration et de mon look.

Références :

J’espère que cet article aura pu vous inspirer pour l’organisation de vos futures Baby Shower, en tout cas, moi je me suis bien amusée à créer cette décoration et j’ai pu bien profiter de mon après- midi entre amies.

Epinglez moi sur Pinterest

 

2 Comments on Comment organiser une Baby Shower?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.