Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous dévoiler un projet sur lequel je travaille depuis quelques semaines : ma boutique en ligne de Cadres et Herbiers en fleurs séchées que j’ai appelé Fleurs des Sables (lien).

Pour la petite histoire …

Les fleurs séchées et moi c’est une histoire qui ne date pas d’hier. Lorsque j’étais enfant, ma maman avait une boutique de fleurs séchées qui s’appelait « Fleurs des Sables : l’Atelier de la fleur séchée ». 

Dans les années 90, mes parents faisaient pousser leurs fleurs, les séchaient la tête en bas dans des grandes serres et ensuite ma maman les utilisaient pour faire des compositions ou des bouquets qu’elle vendait dans sa boutique à Aigues-Mortes.

J’ai fait mes premiers pas dans les serres entourée de fleurs et j’ai grandi dans une maison avec des bouquets de fleurs séchées suspendus au plafond (et oui la tendance actuelle n’a rien inventé).

Ensuite mes parents ont préféré importer les fleurs car cette activité n’était pas assez rentable et se consacrer à la boutique. J’ai passé beaucoup de temps à essayer d’imiter ma maman en collant des fleurs sur des chapeaux en paille ou en jouant à la vendeuse. 

L’odeur des fleurs séchées est assez particulière pour moi et me renvoie à ces moments là.

Vous l’aurez compris pour le nom de la boutique je ne suis pas allée chercher bien loin. Il était logique pour moi de reprendre le nom de la boutique de mes parents. C’est mon histoire mais c’est aussi tout le travail d’une vie pour eux et j’avais envie de valoriser et de perpétuer ça. 

La création de la boutique en ligne

 

Maintenant que vous connaissez un peu mieux la raison de mon amour pour les fleurs séchées, vous comprendrez mieux pourquoi j’en ai partout chez moi.

Pour décorer mes murs, je recherchais des cadres en fleurs séchées assez minimaliste comme des herbiers. J’ai trouvé plusieurs créatrices d’herbiers en fleurs pressées. Je trouve ça vraiment magnifique et très fin. Mais n’en ayant pas trouvé à mon goût avec des fleurs séchées, j’ai décidé de les créer.

Devant les compliments de ma famille, de mes collègues de boulot à qui j’ai montré mes créations et de mes copines, j’ai décidé de tenter ma chance et de créer ma boutique en ligne pour pouvoir vous proposer mes créations.

Mon objectif est de réaliser des cadres sur mesure donc vous avez quelques exemples sur ma boutique en ligne mais le but est de vous faire des composions sur mesure.

J’ai choisi le format A3 pour mes tableaux car je le trouve parfait sur un mur, ni trop grand ni trop petit. Les tableaux sont encadrés avec des cadres en aluminium et des vitres en polystirol (qui sont plus solides et plus transparentes que le verre). Les cadres sont proposés en doré et en noir. 

Pour l’instant vous avez trois modèles proposés – lien vers la boutique

L’initiale à personnaliser : le cadre à s’offrir ou à offrir pour une naissance, un anniversaire ou sans raison particulière. C’est la petite touche poétique et tendance dans une chambre pour les petits et les grand enfant 😉 Le mien est dans ma chambre et j’adore le rendu. 

Le cadre façon herbier sous fond noir : J’avais cet herbier dans la tête depuis un moment et j’adore le contraste entre le noir et la couleur des fleurs.

Le cadre façon herbier – Immortelle : Je suis fascinée par les immortelles, se sont mes fleurs séchées préférées. Il était donc logique pour moi de débuter la collection d’herbier avec celui-ci. 

Voilà tout le monde, j’espère que mes créations vous plaisent. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Je vous donne rendez-vous sur la boutique et j’espère que mes créations se trouveront aux pieds de vos sapins. 

Je vous embrasse, Elsa

4 Comments on J’ouvre ma boutique en ligne d’ Herbiers en Fleurs Séchées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.