Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré la période de la rentrée. J’étais de ces enfants qui aiment l’école, choisissent leurs tenues, préparent leurs cartables la veille et font leurs devoirs en avance… J’aime tellement le milieu scolaire que j’y travaille aujourd’hui. Même si je ne suis pas en contact directement avec les étudiants, je participe au fait qu’ils étudient dans de bonnes conditions et c’est très important pour moi.

Ces photos ont été prises à l’Université de Montpellier. J’ai arpenté ces allées en tant qu’étudiante mais aussi en tant qu’agent de l’Université. J’aime beaucoup les couleurs qui habillent les poteaux et donnent des perspectives très intéressantes. Je ne pouvais pas trouver d’endroit plus parfait pour shooter ce look de rentrée 2018.

La rentrée est pour moi le synonyme de renouveau. C’est l’occasion de porter de nouveaux vêtements, de prendre de bonnes habitudes et de nouvelles résolutions… Et surtout de les tenir (au moins jusqu’aux vacances de Noel 😂).

Je suis une fille qui préfère les demi-saisons mais l’automne reste ma saison préférée. A Montpellier, nous avons généralement un été indien et un automne plutôt doux. C’est vraiment très agréable, je peux ressortir mes jupes préférées et mes collants plumetis pour habiller mes gambettes.

Pour ce look de rentrée 2018, j’ai eu le coup de coeur pour cette chemise moutarde à pois. Je la trouvais vraiment parfaite pour faire la transition entre l’été et l’automne. Cet été, j’ai porté quasi exclusivement des vêtements à pois. C’était donc évident pour moi de craquer sur cette chemise. La couleur moutarde est vraiment parfaite pour l’automne. Et ces volants au col et aux manches finissent très bien le tout.

Cette chemise moutarde a une coupe droite et plutôt courte. J’ai donc choisi de l’associer avec un short taille haute en simili cuir Promod. Il date de la saison dernière, je ne suis pas sure de le retrouver mais je vous mettrai des liens de shorts similaires à la fin de cet article.

J’ai craqué également pour la rentrée sur ces mocassins vernis avec des gros noeuds Mademoiselle R sur La Redoute. Se sont mes premiers mocassins et ils m’ont fait d’énormes ampoules après ce shooting. Je ne m’avoue pas vaincue, je vais les faire petit à petit.

Vous pouvez voir que je ne suis absolument pas bronzée. Je bronze assez peu en général mais cette année avec le chantier mon bronzage est totalement inexistant. C’est le prix à payer pour avoir une jolie maison alors je l’assume et sans collants pour cacher tout ça!

Merci ma copine Anais pour ces jolies photos <3

Chemise moutarde à pois Mademoiselle R (lien)
Short simili cuir Promod (plus dispo) similaire sur Asos ici
Mocassins noeuds Madmeoiselle R (lien)
Sac & Other Stories similaire (lien)
Boucles oreilles pompons Adopt (plus dispo)

Comment trouvez-vous ce look de rentrée et cette chemise moutarde à pois?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.