Avoir une bouche rouge symétrique et sans bavure n’est pas si évident à réaliser. Il faut beaucoup d’entraînement et les bons « outils ». J’ai profité de la découverte de la nouvelle marque cruelthy free You Are Cosmetics arrivée récemment en France pour vous donner les 3 étapes pour réaliser une bouche rouge parfaite.

1- La préparation des lèvres

La préparation des lèvres est pour moi l’étape la plus importante. Le rouge à lèvre rouge mat ne fait pas de cadeau et dévoile toutes vos petites imperfections. Le secret d’une belle bouche est dans l’hydratation des lèvres matin et soir. Comme pour toute partie du corps l’hydratation ne sera vraiment efficace que si vous effectuez un gommage pour éliminer toutes les petites peaux mortes.

Alors oui je sais la plupart d’entre vous ne prennent pas le temps de se gommer les lèvres. C’est pourquoi, j’ai adoré le lipstick exfoliant You Are Cosmetics. Sous la forme de stick, je trouve le format innovant et vraiment pratique. A utiliser une à deux fois par semaine pour retrouver des lèvres toutes douces.

L’application régulière d’un baume à lèvres matin et soir est conseillée pour avoir une bonne hydratation des lèvres quelque soit la saison. J’ai des baumes à lèvres à peu près partout : dans ma table de nuit, mon sac à main, ma salle de bain, ma coiffeuse… Bref vous avez compris c’est un geste qui doit devenir automatique.

J’ai bien aimé le baume à lèvre qui a un petit effet mentholé et frais à l’application. Il est parfait comme base de rouge à lèvre. N’oubliez pas de retirer l’excédent à l’aide d’un mouchoir avant l’application.

Produits utilisés – Exfoliant You Are Cosmetics 3 euros (lien) et Baume hydratant You Are Cosmetics 2,5 euros (lienAu niveau de la composition, elle est bonne à part un peu d’huile de palme pour les deux produits. Aucun allergène ni perturbateur endocrinien. 

2- Un contour bien net

Une belle bouche rouge se doit d’être bien définie à l’aide d’un crayon à lèvres. C’est le moment le plus critique selon moi. Car on n’a vite fait de se louper alors allez y doucement et prenez votre temps. Vous pouvez aussi utiliser un correcteur en cas de loupé. Je commence toujours par l’arc de cupidon et descends ensuite.

Le crayon à lèvres You Are Cosmetics est bien pigmenté est glisse bien. J’aime beaucoup son côté hydratant. Il se taille au taille crayon par contre, n’essayez pas de tourner l’extrémité cela ne marchera pas (j’ai essayé 😂). J’ai reçu la teinte 20 708 ALBA qui est un rouge profond et va a la perfection avec le rouge à lèvre ci-dessous.

Produit utilisé – Crayon à lèvres essentiel You Are Cosmetics 3 euros (lien). Au niveau de la composition, aie aie ça pique les yeux. 4 perturbateurs endocriniens, des substances potentiellement cancérigène. Je vous laisse aller voir par vous même si cela vous intéresse. 

3- Le rouge à lèvre

Passons maintenant à la dernière étape. Maintenant que vous avez un contour des lèvres bien défini il ne vous reste plus qu’à appliquer le rouge à lèvre sans dépasser. Se serait dommage de gâcher tout votre travail maintenant. Appliquez votre rouge en commençant par le centre et en étirant la matière jusqu’aux commissures des lèvres.

Pour une tenue longue durée prolongée, vous pouvez poudrer vos lèvres avec une poudre libre. Vous obtiendrez un résultat Mat ultra tendance.

Le rouge à lèvres intense You Are cosmetics semi mat est vraiment agréable à porter, il est hydratant et confortable. J’ai été étonné de la tenue de plusieurs heures sans retouches. Il a même résisté à un goûté et un thé! J’ai reçu la teinte 20408 -Ponceau qui correspond à un joli rouge intense qui a tendance à tendre plus vers un rouge framboise que vers un rouge orangé contrairement à la photo du site.

Produit utilisé – Rouge à lèvres intense You Are Cosmetics 3 euros (lien). Au niveau de la composition, c’est un peu mieux que le crayon à lèvres. 2 perturbateurs endocriniens, des substances potentiellement cancérigène. Je vous laisse aller voir par vous même si cela vous intéresse. 

J’espère que la prochaine fois que vous tentez une bouche rouge elle sera parfaite garce à mes petits conseils.
Vous connaissez les produits You Are Cosmetics?

 

Les produits m’ont été envoyé dans le cadre d’un partenariat avec You Are Cosmetics

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

4 Comments on Les 3 étapes pour une bouche rouge

  1. Bonjour,

    Très intéressant ton article mais il fait un froid dans le dos concernant la composition des produits.
    J’utilise aussi un gommage pour les lèvres ainsi qu’un repulpant pour les lèvres de la marque YOUNIQUE qui est plus cher soit mais la composition est faite avec des produits naturels.

    • Bonjour,
      Si tu a bien lui l’article la composition de l’exfoliant pour les lèvres est plutôt bonne. Il n’y a pas de perturbateur endocrinien comme le CYCLOPENTASILOXANE qui est présent dans le gommage pour les lèvres YOUNIQUE par exemple. Je te serais gré de faire ta pub ailleurs que sous mon article. Maintenant si tu fais attention aux compositions des produits et que tu veux un bon gommage naturel et sans perturbateur endocrinien rien ne vaut un mélange maison sucre et miel. Rapide, pratique et efficace et en plus c’est bon. Belle soirée à toi.

  2. Salut ! Super article, merci pour tes conseils. C’est vrai que nous n’y pensons pas souvent mais effectuer une gommage aux lèvres est vraiment très important
    Je connais cette marque mais seulement de nom, j’ai très envie de la tester !
    Doux dimanche ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.