Bonjour tous le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour un article sur notre mur de cadres. C’est une envie déco que nous avons avec Jonathan depuis le début des travaux lorsque nous avons pensé à l’aménagement du salon. 

Dans notre salon, nous avons un plafond cathédrale avec une hauteur de 4 à 6 mètres selon les endroits. Nous avons donc des grands murs blancs à habiller.

Intégrer la télévision dans la décoration

Il y a une chose que l’on aime pas du tout avec Jonathan se sont les meubles TV. On a toujours trouvé ça moche et encombrant. Déjà dans notre ancien appartement nous avions une tablette en béton (que Jonathan a fabriqué) incrustée dans le mur.  Dans le déménagement, c’est le seul « meuble » que nous avons ramené dans notre nouvelle maison. Cette fois-ci, elle n’est pas incrustée dans le mur, nous avons fixé des pieds Ripaton pour la transformer en banc.

Nous avons choisi une télévision qui fasse l’illusion d’un vrai cadre. C’est la Frame de chez Sansung. Pour les branchements, il y a juste un fil transparent qui relie la télévision au boitier de la Frame. Chez nous, il est juste en dessous du banc en béton posé pour l’instant sur un cache pot. Nous voulions au départ le cacher dans une caisse en bois mais on est pas encore convaincu à 100% par cette idée. En attendant, cette alternative nous convient. Notre box TV d’Orange est également posée sur le boitier de la Frame mais est reliée par wifi à la box Internet.

Mes petites plantes ont trouvé leurs places sur le blanc en béton. Je trouve que ça amène un côté chaleureux et contraste bien avec le béton.

Habiller un mur blanc avec des cadres

AVANT

APRES

Composer un mur de cadres n’est pas si évident que ça. J’ai passé des heures  sur le site de Desenio à parcourir toutes les rubriques. Il y a un vaste choix d’affiches et de thèmes. Vous trouverez à coup sur votre bonheur. 

Je vous conseille de créer rapidement un compte comme ça vous pouvez mettre en favoris les affiches qui vous plaisent au fur et à mesure de vos recherches. 

Mon salon étant dans les tons de bleu et marron, j’avais envie de rester dans ces tonalités avec mes affiches. J’ai une passion pour les paysages d’automne, vous comprendrez en voyant les photos. 

Je vous mets les noms et les dimensions de chacune des affiches:

LE CODE 25ELSA VOUS OFFRE 25% DE REDUCTION SUR TOUT LE SITE DESENIO
(sauf cadres et posters catégorie Handpicked/Collaboration/Posters Personnalisés).

Le code est valable du mardi 4 juin au jeudi 6 juin. Si vous craquez n’hésitez pas à me montrer vos choix et à me tagguer sur vos photos instagram si vous partagez vos compositions, ou tout simplement à m’envoyer une photo hein 🙂

J’espère que cet article aura pu répondre aux questions qui reviennent tous le temps sur Instagram et qu’il vous aura inspiré. Si vous avez des questions auxquelles je n’ai pas répondu n’hésitez pas. Je vous laisse avec une photo de Jonathan admirant notre oeuvre. Belle journée à vous.

Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Desenio.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Notre mur de cadres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.