Mon obsession depuis la rentrée est de réduire l’apparence de mes pores. Ils sont visibles au niveau de mes pommettes, du nez et du front. Je me maquille très peu le teint donc c’est indispensable pour moi d’avoir un joli grain de peau.

Lorsque l’on m’a proposé de tester le nouveau serum Pore control de Clarins j’ai sauté sur l’occasion. Clarins c’est pour moi une marque emblématique, spécialisée dans les soins et dont je rêvais étant plus jeune car elle est assez onéreuse.

 

Serum Pore Control de Clarins

Ce que dit la marque

Vous rêvez d’une peau parfaite dont le grain serré rend les pores presque invisibles, même de très près ?
Pari tenu avec ce sérum expert Clarins. Dès l’application, sa texture évanescente à effet flouteur estompe les pores et dévoile une peau unifiée, veloutée et éclatante.
Jour après jour, ses actifs végétaux contribuent à réduire l’apparence des pores visibles et affiner le grain de peau pour révéler la plus belle des peaux nues, la vôtre.

Les pores dilatés sont visiblement resserrés. Le grain de peau est lissé. L’éclat de la peau est ravivé.

Composition

AQUA/WATER/EAU . DIMETHICONE . ALCOHOL . BUTYLENE GLYCOL . GLYCERIN . VINYL DIMETHICONE/METHICONE SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER . POLYSILICONE-11 . PEG-11 METHYL ETHER DIMETHICONE . AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/ VP COPOLYMER . CELLULOSE . PROPANEDIOL . GLYCOLIC ACID . HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER . CI 77891/TITANIUM DIOXIDE . SILICA . POLYMETHYL METHACRYLATE . MICA . SODIUM CITRATE . SODIUM HYDROXIDE . ETHYLHEXYLGLYCERIN . PARFUM/FRAGRANCE . DISODIUM EDTA . TARTARIC ACID . SODIUM HYALURONATE . VITIS VINIFERA (GRAPE) FLOWER CELL EXTRACT . ARGININE . CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE . CAPRYLHYDROXAMIC ACID . TAMARINDUS INDICA EXTRACT . CAPRYLYL GLYCOL . DECYL GLUCOSIDE . CITRIC ACID . ARBUTUS UNEDO FRUIT EXTRACT . SORBIC ACID. [V3059A].

En gras, se sont les différents types de silicone.

Mon avis sur le Serum Pore Control de Clarins

J’étais hyper excitée d’ouvrir mon colis et de tester ce sérum que je croyais le remède à mes problèmes de pores. La désillusion fut très rapide. J’ai tout de suite compris lors de la première application que vu la texture du produit, il était bourré de silicone. J’ai donc limité la zone d’exposition et testé le sérum uniquement sur mes pommettes, mon nez et mon front.

Effectivement après application, les zones sont plus lumineuses et les pores floutés (merci le silicone!). Mais ce que je recherche lorsque j’utilise un soin et notamment un sérum c’est l’efficacité et les résultats une fois le produit enlevé, sinon j’utilise du make-up. Je ne sais pas si vous voyez la différence, mais pour moi ce produit est une bonne base de teint mais certainement pas un sérum « traitant ». Et au prix où il coute (58 euros les 30ml!) vous trouverez des bases de teint aussi efficace et trois fois moins chères.

Alors si je pouvais laisser un commentaire pour le sérum pore control de Clarins sur le site de Sephora, se serait : « C’est la base de teint la plus chère que je n’ai jamais testé. Le silicone floute tout et bouche tous vos pores. Par contre, aucun changement, je ne vois pas mes pores plus affinés au fil des jours ».

J’ai effectué le test seulement sur une semaine car j’avais un délai pour publier cet article. Mais franchement je n’ai vu aucune différence même légère et au vue de la composition du produit, je ne souhaite pas continuer à boucher mes pores avec autant de silicone. Moralité de l’histoire, j’arrêterai de me fier à l’image que je peux avoir d’une marque et je regarderai les compositions plus en détail avant d’accepter un partenariat et de tester un produit.

Si vous voulez allé voir les avis du Sérum Pore Control sur le site de Sephora voici le lien. Bien entendu chaque expérience est différente selon les personnes et les types de peaux mais au vu des premiers retours, je me pose des questions sur l’efficacité de ce produit.

Cela vous est-il déjà arrivé d’être aussi déçu(e) par un produit?

J’ai reçu ce produit dans le cadre d’un partenariat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

1 Comment on Clarins Serum pore control, la déception

  1. Coucou, et oui vu la compo, comme tu le dis on a à faire à une base de maquillage siliconée lambda, qui est pour le coup très chère. On est loin du traitement qui va resserrer les pores.Malheureusement je doute que çà existe…De mon côté çà fait longtemps que je ne considère plus Clarins comme une marque green, naturelle.Oui ils mettent quelques plantes et matières végétales dans leurs produits mais çà reste très chimique et cher pour ce que c’est.
    Désolée pour cette mauvaise expérience !
    Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.