Le blazer est très tendance cet automne-hiver. Une coupe plutôt droite ou oversize, associé à un pantalon ou une jupe, les combinaisons sont infinies. Aujourd’hui je vous propose un look que j’adore porter cet automne. A Montpellier, il faisait encore des températures très clémentes l’après-midi (au moment où j’ai pris ces photos).

J’aime beaucoup associer le blazer à une jupe, je trouve que ça casse un peu le côté trop classique que ça peut donner à une tenue. Pour que la combinaison fonctionne et que votre silhouette soit harmonieuse, il vous faut une jupe droite ou légèrement trapèze. Vous n’aurez pas de mal à en trouver c’est la grande tendance cet automne.

J’ai craqué sur cette jupe à carreaux bleu et rouge lors des soldes d’été. Pour qu’elle soit un peu plus longue j’ai pris un 42, dans l’idéal il faudrait que je la fasse reprendre à la taille car elle est trop grande du coup.

Ce look ne serait pas aussi chouette sans mon tee-shirt cils et bouche trouvé sur Shein pour rien du tout. Associé à ce deux pièces, je trouve que ça change des looks que l’on peut voir habituellement et j’adore.

Côté chaussure, j’étrenne les babies Vespa de chez Jonack rapportées de mon séjour à Paris. Pour la petite histoire, j’ai fait 3 boutiques Jonack pour les trouver à ma taille #lemeufquinelachepas. Je suis désolée pour celles qui les chercheraient mais il vous faudra attendre l’été prochain car il n’y a pas de modèles similaires dans la collection automne-hiver.

Ce look contenait déjà beaucoup d’informations, donc je suis restée classique côté sac avec mon sac cartable passe partout La Redoute. Et pour les boucles d’oreilles, je porte le modèle lina, parfait pour cet automne.

Merci ma copine Anais pour ces jolies photos 💛
Il y a un léger reflet bleu/violet sur mes lunettes Jimmy Fairly, je ne sais pas trop à quoi c’est du.

Blazer Kiabi (old)
Tee-shirt Shein (lien)
Jupe Stradivarius (old)
Babies Jonak (old)
Sac cartable La redoute (lien) *
Boucles oreilles pompons Bijoux sans fin (lien) *

Comment trouvez vous ce look blazer x jupe?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.