Cela fait plus de deux ans maintenant que j’utilise la Wet Brush (rappelez-vous, je vous en avais déjà parlé ici). J’en suis toujours aussi ravie et je ne l’échangerai pour rien au monde. En deux ans, j’ai eu le temps de tester plusieurs modèles. J’avais envie de vous écrire un article plus précis sur les avantages et les inconvénients des différents modèles.

Brosse Wet brush Original Pro

La brosse Wet Brush Original c’est celle que tous le monde connait (ou presque). Elle change de look au grè des saisons et des nouvelles collections. Mais la brosse en elle même ne change pas.

Ce que dit la marque

Pour des cheveux plus sains et soyeux.
Fins, solides et ultra-flexibles, nos picots IntelliFlex® sont à la fois fermes pour permettre un brossage de qualité, et souples pour glisser à travers les noeuds sans effort. Ils reprennent leur forme originale après chaque coup de brosse, ce qui permet de ne pas casser le cheveu. Les SofTips™ au bout de chaque picot massent le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine. La Wet Brush ORIGINAL Pro – peut être utilisée à la fois sur les cheveux secs et les cheveux mouillés et convient aux extensions et perruques.

Mon avis

C’est la première brosse Wet Brush que j’ai testé. J’avais choisi le look de la mienne avec un dégradé de bleu. En deux ans d’utilisation elle n’a pas bougé. Que se soit les picots ou le look extérieur. Le seul inconvénient que je peux lui trouver est le nettoyage. En effet, un sorte de poussière s’accumule à l’intérieur de la brosse même en la passant de temps en temps sous l’eau. Pour ne pas abimer les picots, je fais très attention lorsque je retire les cheveux.

Wet brush Original Pro sur Sephora.fr ou sur Wet brush

Wet brush Shower flex

Ce que dit la marque

La SHOWER FLEX – Black & White Swirl est pratique et hygiénique à suspendre dans la douche! La tête OmniFlex™ de la brosse se plie pour s’adapter à la forme de la tête. Elle est flexible pour un démêlage optimal et séche rapidement grâce au Design spécifique. Elle possède nos picots IntelliFlex® qui garantissent un brossage de qualité, et glissent à travers les noeuds sans effort.

Mon avis

Je teste cette brosse depuis deux mois environ et c’est un énorme coup de coeur. Je trouve qu’elle tire et casse encore moins les cheveux que l’originale. Sa tête flexible est très agréable et s’adapte à la forme de la tête lors de l’application. Elle est beaucoup plus hygiénique que la première car se nettoie plus facilement. Le design est canon et vous pouvez même la suspendre sous la douche.

Wet brush Shower flex sur Sephora.fr ou sur Wet brush

Wet brush Peigne Txture Pro

Ce que dit la marque

Le peigne TXTURE Pro – Wave Comb Coral offre un meilleur contrôle du style et une polyvalence pour les cheveux texturés. Les picots WaveTooth® du peigne TXTURE Pro – Wave Comb Coral sont conçues de manière à répartir les cheveux uniformément afin d’éviter qu’ils accrochent sans tirer ou casser laissant ainsi des cheveux sains et démêlés.

Mon avis

Ce peigne concerne les personnes avec les cheveux bouclés ou ondulés. Grâce à lui, vous pouvez vous démêler les cheveux entre deux shampoings sans trop casser les boucles. C’est magique, l’été dernier je l’ai beaucoup utilisé.

Wet brush Peigne Txture Pro sur Sephora.fr ou sur Wet brush

Wet brush Brosse pour les hommes

L’avis du chéri

Mon chéri utilise une brosse pour donner une bonne forme à ses cheveux lorsqu’il les sèche. C’est une brosse wet brush complètement différentes de l’originale. Elle est rectangulaire avec des picots plus rapprochés et plus « raides ». Elle a un design masculin très canon. Elle se prends bien en main et Jonathan l’a complètement adopté, il ne me pique plus la mienne.

Pas encore disponible sur Sephora.fr ou sur Wet brush

Les produits m’ont été offerts dans le cadre d’un partenariat avec Solea Professionnel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.