Avoir une belle peau nécessite quelques gestes simples et basiques qui faut intégrer dans votre routine. A savoir bien se nettoyer la peau après l’avoir démaquillée. C’est valable aussi pour les personnes qui ne se maquillent pas. Il est indispensable de nettoyer votre peau de tous les résidus de pollution ou d’excès de sebum qu’elle a pu accumuler au cours de la journée. Pour ne jamais oublier, mon gel nettoyant reste dans ma douche.

Petit à petit, j’essaie de changer mes habitudes pour utiliser des produits plus naturels. C’est un long processus qui nécessite de s’intéresser aux compositions des produits que l’on utilise. Pour vous aider dans cette démarche, je vous conseille l’application Yuka qui décortique les compositions des cosmétiques que vous scannez pour vous permettre de faire les bons choix.

Gel nettoyant revigorant Lavera

Ce que dit la marque

Un grain de peau purifié : le Gel Nettoyant Revigorant de lavera au gingko biloba et au raisin bio nettoie la peau en profondeur et la démaquille tout en la rafraichissant – pour une sensation de douceur sur la peau. Sa formule aux ingrédients bio précieux affine les pores et unifie le teint. La peau paraît plus éclatante.

Utilisation

Appliquez matin et soir sur la peau humide du visage, du cou et du décolleté, faites mousser légèrement puis rincez à l’eau tiède. Tonifiez ensuite la peau avec une lotion tonique lavera et appliquez enfin votre soin visage lavera habituel.

Composition

Water (Aqua), Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Glycerin, Betaine, Fragrance (Parfum)**, Sea Salt (Maris Sal), Ginkgo Biloba Leaf Extract, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Extract*, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Extract*, Salix Alba (Willow) Bark Extract, Alcohol*, Sodium Hyaluronate, Sodium PCA, Citric Acid, Lactic Acid, Tartaric Acid, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Xylitol, Linalool**, Limonene**, Citronellol**, Citral**

* ingredients from certified organic agriculture ** natural essential oils – Gras = substances considérées comme allergènes.

Mon avis

J’utilise ce gel nettoyant deux fois par jours depuis 2 mois et je l’adore. Vous avez besoin de très peu de produit à chaque utilisation, du coup il vous dure longtemps. Il vous procure une sensation de fraicheur et de « peau propre » que j’adore. Il mousse suffisamment et se rince facilement. Vous avez compris, je suis conquise à 100%. C’est un produit que je rachèterai une fois terminé.

Gel nettoyant revigorant Lavera 6,95 euros sur Amazon

Lotion tonique purifiante Lavera

Ce que dit la marque

Pour un teint net, resplendissant de fraîcheur : la Lotion Tonique Purifiante à la technologie micellaire de lavera aux précieux extraits bio vient parfaire le rituel de démaquillage. Elle réveille la peau par sa fraîcheur et la prépare aux soins traitants. La peau est nette et tonifiée.

Utilisation

Appliquez matin et soir, après le démaquillage, imbibez un coton de lotion tonique purifiante puis nettoyez délicatement le visage, le cou et le décolleté. Evitez le contour des yeux et des lèvres. Appliquez ensuite votre soin visage lavera habituel.

Composition

Water (Aqua), Alcohol*, Heptyl Glucoside, Glycerin, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Extract*, Ginkgo Biloba Leaf Extract, Mentha Piperita (Peppermint) Water*, Zinc PCA, Lactobacillus Ferment, Sodium Hyaluronate, Menthol, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Citronellol**, Citral**, Geraniol**, Eugenol**

* ingredients from certified organic agriculture  ** natural essential oils – Gras = substances considérées comme allergènes.

Mon avis

Au quotidien, je n’utilise plus de cotons jetables mais des cotons lavables. Du coup, j’applique un peu de produit sur mon coton lavable et l’applique sur mon visage. En effet, je vous déconseille les yeux et les lèvres car ça risquerai de vous piquer. Cette lotion a un effet de fraicheur qui est assez fort, de quoi bien vous réveiller le matin! Pour ma part, je l’utilise le soir lorsque j’en ressens le besoin (pas tous les soirs). Elle est très agréable à appliquer. Attention, pour les personnes sensibles, elle contient des huiles essentielles.

Lotion tonique purifiante Lavera 5,51 euros sur Amazon 

Avez vous déjà testé les produits présents dans cette routine Lavera?
Quelles est votre routine pour l’automne?

Les produits m’ont été envoyés dans le cadre d’un partenariat avec Lavera.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.