Il y a quelques années, je pensais qu’il n’était pas indispensable d’avoir une crème différente pour le jour et la nuit. Je trouvais le concept très marketing pour nous faire acheter encore plus de produits. Je faisais une grosse erreur. Les besoins de notre peau sont totalement différents à ces deux moments de la journée et encore plus selon certaines saisons. La nuit votre peau se régérère. Elle a besoin d’un soin adapté qui va favoriser ce processus. J’ai passé le cap des trente ans et aujourd’hui je fais très attention à ma routine de nuit qui se compose au minimum d’un contour des yeux et d’une crème de nuit.

J’utilise cette routine de nuit Clinique depuis presque trois mois. J’arrive sur la fin des produits et je trouvais important de vous faire un retour sur mon utilisation. Clinique est une marque assez onéreuse qui n’est pas à la portée de tous les budgets, j’en suis consciente.

All About Eyes Rich Clinique

Ce que dit la marque

La formule de ce baume ultra hydratante diminue l’apparence des poches, des cernes, des gonflements et ridules, immédiatement et pour longtemps. Il stimule la production naturelle de collagène. Ce baume contient des extraits de plantes anti-irritantes pour permettre de réduire les gonflements. Il renforce la barrière d’hydratation de la peau pour la protéger des irritations quotidiennes.

Mon avis

Pour compléter ma routine, je me suis commandée ce contour des yeux chez Sephora à -25%. Je trouvais le flacon petit mais vu que l’on utilise très peu de produit à chaque application, il m’a duré environ deux mois et demi. Vous avez le choix entre la formule normale et la formule plus riche. J’ai fait le choix de la deuxième car je trouve qu’un contour des yeux n’est jamais assez hydraté. Je l’applique matin et soir sous les yeux et sur l’arcade sourcilière pour hydrater mon tatouage des sourcils. J’ai beaucoup aimé ce produit que je rachèterai sans hésiter. Il n’a pas effacé mes cernes mais pour ça il n’existe pas de produit magique à part de vrai vacances peut être. Il est apparemment très efficace contre les poches, j’ai la chance de ne pas en avoir donc je ne peux pas vous donner mon avis sur ce point là. Mon contour des yeux est bien hydraté et je n’ai plus de signes de déshydratation.

All About Eyes Clinique chez Sephora 38,50 euros les 15ml (lien)

Hydratant Nuit Premières Rides Clinique

Ce que dit la marque

Une belle peau commence la nuit. Un soin hydratant de nuit, qui optimise le cycle naturel de réparation pour révéler chaque matin une peau plus belle. La peau est fraiche, lumineuse et plus jeune chaque matin. Superdefense Night Hydratant Nuit Premières Rides redonne du confort et lisse les ridules de déshydratation en surface et optimise le rythme du renouvellement cellulaire en fixant les lipides dans la peau.

Mon avis

Ma soeur m’a offert cette crème de nuit anti-ride pour mes trente ans. J’avoue que sur le coup je me suis dit, mince j’ai trente ans et elle m’offre une crème anti-ride. Ça a bien fait marrer tout le monde autour de la table. Mais quand on y réfléchit, elle m’a fait un très beau cadeau. Au vu du prix de cette crème, je ne me la serais jamais acheté par moi même. Et je serais passée à côté de quelque chose car j’adore l’utiliser. J’ai un teint plus lumineux le matin, ma peau est bien hydratée et lisse (je n’ai pas beaucoup de ridules non plus). Je vous la conseille quelque soit la saison. Je l’ai utilisé en été et elle a très bien convenue à ma peau normale à mixte.

Hydratant Nuit Premières Rides Clinique chez Sephora 60 euros les 50ml (lien)

Pour vous, le contour des yeux est-il important dans votre routine?
Vous connaissez les produits Clinique?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.