Make-up Tarte, faut-il craquer?

Bonjour les beautés, fin novembre j’ai craqué pour un coffret make-up Tarte contenant 5 produits sans savoir vraiment ce que valait la marque. J’ai lu beaucoup de choses sur les blogs et sur you tube. J’avais envie de me faire mon propre avis, le voici…

Je bave sur le make-up Tarte depuis quelques temps notamment depuis que le site Internet Américain à ouvert les livraisons en France. Mais se sont des produits qui ne sont pas donnés du coup j’avais résisté. Jusqu’à ce que le site anglais de QVC propose une offre que je ne pouvais pas rater. Le coffret de 5 produits contenant : un fond de teint, un pinceau teint double embouts, un eye-liner, un mascara avec primer et un rouge à lèvres. Le tout envoyé dans une jolie pochette dorée. Frais de port internationaux compris, j’ai payé le coffret environ 50 euros. L’affaire de l’année? Mais ces produits sont-ils vraiment si bien ? Faut-il craquer ?

Tarte make-up Fondation – Fond de teint

C’est le produit que j’appréhendais le plus de commander. C’est délicat de tomber sur la teinte qui nous correspond. Heureusement QVC propose la vidéo de présentation du produit en replay. Du coup, j’ai regardé les swatchs des teintes claires et j’ai choisi celle qui me paraissait la plus adaptée à ma carnation. Je suis tombée juste car je sais à peu près les teintes que me correspondent. Par contre, si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser du fond de teint et/ou que vous connaissais mal les teintes qui vous correspondent je vous déconseille de céder à la tentation vous risqueriez d’être déçue.

Mon avis : J’aime les fonds de teint couvrant mais avec une aspect naturel. Et c’est exactement le cas pour ce produit Tarte. Je n’ai pas l’impression de porter du fond de teint, ma peau est unifiée mais sans être étouffée. Le gros plus de ce produit est la pipette qui permet de doser exactement la dose de produit dont vous avez besoin. Par contre, je trouve qu’il s’applique mieux au beautyblender qu’au pinceau car il est assez liquide.

Sur le site Américain de Tarte le fond de teint coûte 36 euros les 30ml.

Tarte make-up – Double-ended foundation brush – Pinceau teint

J’ai essayé d’appliquer le fond de teint avec ce pinceau mais je n’y suis pas bien arrivée. Je trouve que l’application au beautyblender est beaucoup plus facile. Je l’utilise pour appliquer le blush. Il a un côté biseauté qui permet d’appliquer vraiment avec précision la dose de produit nécessaire. Ensuite j’estompe avec l’autre côté.

Mon avis : ce pinceau est un peu raide. Je suis contente de l’avoir eu dans le coffret. Mais je ne l’achèterai pas seul.

Sur le site Américain de Tarte le pinceau coûte 34 euros.

Tarte make-up – Eyeshadow palette – palette yeux

Cette palette est vraiment magnifique. D’autant plus que c’est une édition limitée, je me sens encore plus chanceuse de la posséder (mon côté collectionneuse). Elle comprend 6 fards et un blush. Le blush est vraiment très pigmenté, il faut faire attention en l’appliquant si vous ne voulez pas avoir les joues trop roses. Sur les six fards trois sont mattes et trois sont irisés. Ça nous laisse pas mal de possibilités et j’adore ça.

Mon avis : J’adore cette palette. La packaging est vraiment magnifique. Les fards sont bien pigmentés bien qu’un peu poudreux. Si vous appliquez votre anticerne après cela ne pose pas de problème. Ils tiennent toute la journée sans filer dans les plis. Le petit moins de cette palette : j’aurai aimé qu’elle contienne un highlighter en plus.

Pour les swatchs, vous avez les fards irisés sur la gauche et les fards mattes sur la droite avec le blush à l’extrémité.

La palette n’est pas en ligne sur leur site mais pour une palette équivalente le prix varie entre 25 et 35 euros.

Tarte make-up – Sex kitten eyeliner

Cet eye-liner est plus à mon avis un crayon gras. Ce n’est pas du tout un eye liner fluide avec une pointe fine comme on peut trouver habituellement. Il faut l’utiliser comme un crayon gras que vous pouvez flouter avec l’embout mousse au dos du crayon.

Mon avis : Il est très gras. Ce qui implique que vous n’avez pas vraiment droit à l’erreur à l’application si vous vous lancez dans une virgule. Ce que je fais habituellement c’est que je l’applique sur la paupière et étire la matière pour faire une virgule. Si je veux que le trait soit plus prononcé, je repasse un peu de crayon dessus. Niveau tenue, il ne coule pas et tient toute la journée sans problème.

Sur le site Américain de Tarte l’eye-liner coûte 19 euros.

Tarte make-up mascara

Mon avis : Ce double mascara est une petite pépite et le packaging est magnifique. Un côté primer et un côté mascara. C’est très pratique d’avoir les deux sous la main. Les résultas sont là. Le côté primer allonge et sépare mes cils alors que le côté mascara leurs donne du volume. A l’occasion j’aimerai   tester d’autres mascaras de la marque.

Sur le site Américain de Tarte le double mascara coûte 22 euros.

Tarte make-up – Rouge à lèvres

Ce rouge à lèvres Tarte n’appartient pas à la collection rainforest of the sea. C’est un rouge à lèvre infusé de noix de coco. Je pense donc qu’il est assez hydratant. Le packaging est plutôt joli bien qu’assez simple. C’est la teinte rosy mauve.

Mon avis : personnellement je n’ai pas aimé ce rouge à lèvres. Déjà je ne suis pas fan de la couleur. Je préfère les couleurs plus voyantes rouge, bordeaux même violet. De plus, il ne tient vraiment pas bien.

Je n’ai pas trouvé cette référence ni sur le site américain ni sur le site QVC UK. Mais admettons qu’il coûte 15 euros.

Make-up Tarte conclusion

Je suis ravie de mon coffret même si le rouge à lèvres ne me correspond pas. Les avis que j’avais pu lire sur la marque étaient fondés. Se sont des produits de qualité. La palette est magnifique et les fards sont bien pigmentés. Le fond de teint est fabuleux et tient très bien. La mascara me fait des cils magnifiques. L’eye-liner est sympa. Et le pinceau est pas mal bien qu’un peu dur.

L’offre sur QVC Uk Beauty valait vraiment le coup car si on fait le calcul de tous les produits il y en avait pour 155 euros. Alors que je l’ai payé seulement 50 euros environ (frais de port international inclus). Si vous aussi vous voulez profiter des bons plans que je partage, je vous conseille de vous abonner à mes réseaux sociaux Facebook et Instagram. Le plus souvent il faut réagir très vite et je n’ai pas le temps de poster un article sur le blog.

Si vous aussi vous voulez craquer voici les offres Tarte du moment sur le Site QVC UK Beauty lien direct Faites juste attention avant de valider la commande on vous propose une option pour recevoir tous les mois des produits. Il faut juste cocher la bonne case. N’hésitez pas à faire la commande de votre ordinateur calmement et à traduire ce que vous ne comprenez pas. J’ai reçu ma commande dans un délai de 7 à 10 jours sans frais de douane.

 

Avez vous ou aimeriez vous tester le make-up Tarte?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment on Make-up Tarte, faut-il craquer?

  1. Melody
    25 janvier 2017 at 19 h 05 min (5 mois ago)

    Je ne savais pas que QVC faisait du Tarte (ma mère est dingue de cette chaîne lol)
    Je trouve que le rouge à lèvres est joli justement, il te va bien !!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry