Bonjour à tous,

Ce week-end j’ai troqué ma tenue de travaux pour un look plus habillé à l’occasion du déjeuner dominical en famille. Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de revenir après 5 mois d’absence d’article « mode » pour vous montrer mes coups de cœur de ces dernières semaines / mois. Le déménagement m’a permis de faire un grand tri dans mon dressing et de prendre du recul sur les coupes qui me vont bien, les vêtements qui me plaisent, et finalement ceux dans lequel j’ai envie d’investir. J’ai pris conscience de la quantité de choses que j’avais et que je n’avais jamais mis ou presque et de celles que j’avais acheté en solde parce que c’était une « bonne affaire ». Aujourd’hui je souhaite consommer moins mais mieux, dans des pièces intemporelles ou des imprimés dont je ne me lasse pas. Mais j’aurai l’occasion de vous en reparler dans un autre article. Passons au vif du sujet : la jupe plissée boutonnée camel et comment la porter pour un look retro chic.

La jupe midi revient en force depuis quelques temps au niveau des tendances. Quelque soit la saison, elle est bien présente. Il y a plusieurs types de jupe midi : plissée ou droite, avec des poches, avec des boutons sur le devant… Ma préférée est la jupe midi plissée à boutons. Je ne suis pas très grande et les boutons permettent de laisser une partie de la jambe libre. Je trouve que ça affine et élance la silhouette.

Cette jupe midi plissée camel vient de chez Pimkie. C’est la grande tendance du printemps vous pourrez trouver des modèles similaires un peu partout. Pour le prix, cette jupe fait son petit effet. J’aurai néanmoins préféré un élastique à la taille car elle est un peu lâche pour moi. Mais avec une ceinture, le problème est résolu.

J’ai craqué lors de la sortie de la collection de printemps Sezane pour ce tee-shirt à pois marine en lin. La coupe est parfaite et il est hyper agréable à porter. Je trouve que le marine et le camel sont des couleurs complémentaires qui se marient très bien.

Depuis quelques temps, je cherchais une veste courte noire droite avec une coupe assez classique pour pouvoir la porter avec mes jupes tailles haute. J’avais regardé chez plusieurs marques sans vraiment trouver mon bonheur. Make Me Lemonade en avait sortie une canon à l’automne mais elle était blanche. J’ai trouvé le graal lors des archives Sezane avec cette petite veste en laine.

Côté accessoires, je porte des chaussures et un sac Sezane. Le sac est le cadeau de mon chéri pour mon anniversaire. Finalement j’avais beaucoup hésité à prendre un sac noir et je ne regrette pas du tout mon choix, je trouve que le camel est une couleur qui s’associe avec presque tout. Et elle a cette chaleur que n’a pas le noir. J’avais investi dans ces chaussures à l’automne dernier et je ne regrette pas du tout non plus. Elles sont très confortables pour des chaussures à talons. La bordure festonnée donne tout de suite à une tenue ce coté chic retro que j’adore.

Voici les pièces qui composent ce look :

 

La ceinture, le chapeau et les boucles d’oreilles viennent de chez Kiabi.

Pour voir ma sélection de pièces tendances pour le printemps rdv ici.
Je vous laisse avec la suite des photos prises par mon chéri.

Et vous avez vous aimez vous associer une jupe midi plissée camel ?.

2 Comments on La jupe midi plissée camel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.