Cette année avec l’amoureux, nous n’avons rien prévu de spécial pour la Saint Valentin. Nous n’attendons pas cette fête pour nous faire des petits week-end en amoureux. Le dernier en date était au couvent des Minimes au mois de décembre pour fêter deux occasions particulières mes 30 ans et notre pacs (je vous en parlais plus longuement ici). Certaines d’entres vous m’ont posé plein de questions sur le lieu, le spa etc… Il est temps aujourd’hui que je vous raconte ce week-end dans un lieu d’exception avec un look qui pourrait vous inspirer pour la saint valentin.

Le couvent des Minimes, un lieu coupé du temps

Je rêvais d’aller passer un week-end au couvent des minimes depuis que j’avais découvert le lieu sur les réseaux sociaux il y a environ deux ans. Bien sur l’endroit avait l’air d’idyllique mais ce qui me faisais le plus envie était un soin au spa de la marque l’Occitane. J’aime beaucoup leurs produits surtout leur gamme à l’amande dont l’odeur est vraiment à tomber.

Au mois de décembre nous cherchions un lieu avec l’amoureux pour passer un week-end en amoureux. A cause de nos boulots respectifs, nous ne pouvions déborder ni sur le vendredi ni sur le lundi. Il nous fallait trouver une destination pas trop loin de Montpellier. Je voulais vous remercier pour toutes vos idées sur Instagram. Nous en avons noté certaines pour un futur voyage car elles nous faisaient très envie.

Lorsque je me suis posée la question suivante : quel est le lieu où tu rêves d’aller pour te détendre? Le couvent des Minimes m’est apparu comme une évidence. Nous avons alors réservé seulement deux semaines avant (j’ai eu beaucoup de chance d’avoir le créneau que je souhaitais) l’offre Découverte Sensorielle comprenant un déjeuner au restaurant bistronomique, un soin du corps de 60 minutes au spa l’Occitane et un accès à l’espace de relaxation incluant piscine intérieure chauffée avec jets massant, sauna, hammam et différents espaces de détente jusqu’à 16h.

Le jour J, nous voilà partis à Mane dans le Luberon pour passer une journée exceptionnelle. Nous avions un soin en duo de 60 minutes prévu à 11 heures. Nous avons tous les deux choisi un massage relaxant comprenant un gommage et un massage accentué sur le dos, au karité pour l’amoureux et à l’amande pour moi. Ce fut un moment de détente parfait enveloppé de cette odeur à l’amande que j’aime tant.

Ensuite, nous sommes allés déjeuner au restaurant bistronomique avec vue sur la piscine. La nourriture était excellente mais encore plus la surprise que m’a fait l’amoureux à la fin du repas. Il avais appelé l’hôtel en douce et avais transformé notre formule (en Plaisir des Sens), nous allons dormir ici et pouvoir profiter du spa toute l’après-midi. J’étais comme une dingue, depuis le temps que j’en rêvais, c’était une merveilleuse surprise.

Le reste de l’apres midi est passé comme par magie, une petite sieste sur un transat, une session de hammam, un petit plouf dans la piscine intérieure avec une vue magnifique.

La découverte de notre chambre est aussi un moment qui me restera en mémoire. Elle n’était pas très grande mais pour une nuit c’est largement suffisant. La salle de bain avait une douche ET une baignoire. Et bien sur des produits l’Occitane nous attendaient un peu partout, de la brume d’oreiller sur la table de nuit à la crème pour les mains à côté du lavabo.

Le soir j’ai enfilé ma plus jolie robe pour aller découvrir le repas gastronomique proposé par le restaurant étoilé « Le Cloitre ». Nous sommes restés prés de deux heures à table à savourer les différents plats proposés. C’était délicieux!

La petite robe noire, le look parfait pour une soirée en amoureux

La petite robe noire est un indispensable du dressing. Vous en avez pour tous les goûts plus ou moins habillée pour toutes les occasions. Je suis tombée amoureuse de cette robe Mademoiselle R au premier coup d’oeil. Sa forme patineuse, son joli dos en dentelle qui suggère sans trop en laisser voir, ses manches 3/4 qui habillent les bras. J’avais peur d’être déçue par le tissu à la réception. Mais pas du tout, si je m’écoutais je l’achèterai même en rouge. Mais bon, il ne faut pas abuser. Son style fait qu’elle est quand même assez habillée, je la mets pour des occasions particulières.

Quelle plus belle occasion qu’un diner en amoureux dans un restaurant étoilé pour sortir la petite robe noire en dentelle. Pour ne pas trop en faire et pour être à l’aise, j’ai choisi de porter mes derbies à paillettes dorées Mademoiselle R avec une pochette assortie.

Je vous laisse avec ces quelques photos prises par l’amoureux.

Robe Mademoiselle R – lien
Derbies Mademoiselle R – old
Pochette Asos – old

Le couvent des Minimes – Infos pratiques

Pour répondre aux différentes questions que j’ai pu avoir. De Montpellier nous avons mis environ 2h et demi. La majorité du trajet se fait par l’autoroute. C’est un hôtel de luxe relais-château 5 étoiles, vous pouvez retrouver les différentes formules proposées ici. Je n’ai pas de comparaison c’est mon premier 5 étoiles en france, mais j’ai trouvé le service vraiment parfait. Et le petit déjeuner est le meilleur que j’ai jamais mangé dans un hôtel, il y a avait des pains sans gluten, du lait végétal, des gâteaux et confitures fait maison… Un vrai régal!

Vous avez plein de petits villages typiques provençaux à découvrir autour de Mane. Le dimanche nous sommes allés à Fourqualquier découvrir la vue depuis la citadelle. Il faisait très froid, nous ne nous sommes pas attardés. Mais a une autre saison, la découverte des petits villages alentours peut être un joli parcours.

Je me suis sentie comme une princesse dans ma jolie robe. C’était un week-end hors du temps et une magnifique surprise de la part de mon chéri qui nous restera en mémoire longtemps je pense.

Et vous quelle est la plus jolie surprise que vous est fait votre amoureux?

Concours produits l’Occitane

Félicitation si vous êtes arrivé(e)s jusque là vous méritez bien une petite récompense. Je vous propose de gagner ces produits l’Occitane que j’ai ramené de mon week-end. Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Le concours est ouvert du mardi 13 février au lundi 26 février minuit. Une seule participation par personne svp. Le tirage au sort sera effectué le mardi 27 février. Bonne chance 🍀

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *