10 choses que je veux faire en 2017

2016 est fini. Avec l’amoureux nous avons fêté comme il se doit la nouvelle année avec les copains, maintenant place à 2017. Le début de l’année est l’occasion de se fixer des résolutions personnellement je préfère le terme objectifs (ça me donne plus envie de les tenir). Ça me permet de tenir le cap toute l’année et de me dépasser.

En me réveillant le matin du 31, j’ai eu envie de relire l’article publié il y a un an. J’y faisais le bilan de l’année 2015, mais surtout je me fixais une seule résolution pour 2016 qui était d’être heureuse. Ça peut paraitre un peut idiot mais au moins c’est une résolution qui n’est pas difficile à tenir. Et je peux dire aujourd’hui en prenant du recul sur cette année mon souhait c’est réalisé.

L’année 2015 a été une année de changements alors que l’année 2016 a été une année placé sous le signe des « installations » à tous les niveaux. Au niveau personnel 2016 a été une grande année, avec l’amoureux, nous avons aménagé ensemble, voyagé, créé un nouveau blog à deux (Cultitour si vous n’êtes jamais allé voir c’est l’occasion). Et nous avons plein de projets en tête pour 2017.

Pour le blog, 2016 a aussi été une grande année. De belles collaborations, des concours, des vides dressing avec les copines. Et de plus en plus d’abonné(e)s sur mes réseaux sociaux et une augmentation du trafic mensuel sur le blog. Je suis fière d’avoir réussi à vous proposer au minimum deux articles par semaine voir trois la plupart du temps. C’est beaucoup de travail mais j’aime ce que je fais et j’aime partager tout ça avec vous.

Vous ne vous rappelez surement pas mais au début de l’année 2016, j’avais fait une liste des 30 choses que je voulais faire. J’ai réalisé certaines d’entres elles et d’autres non. Mais le plus important au final de se fixer un cap et de réaliser les choses qui nous tiennent le plus à coeur. J’ai décidé de réitérer l’expérience pour 2017 en me fixant 10 choses que j’aimerai bien faire cette année.

  • Couper avec les réseaux sociaux à partir de 21h. Instagram c’est ma drogue à moi. Mais il va falloir que j’arrive à décrocher le soir pour profiter de ma soirée avec mon chéri. 
  • Prendre le temps de lire Je ne me réservais plus beaucoup de temps de lecture en ce moment et cela me manque énormément. J’ai envie pour cette nouvelle année de remplacer le téléphone par un bon bouquin le soir.
  • Faire 30 minutes de yoga par semaine.
  • Courir 8 km. Pour l’instant j’arrive à faire des courses de 5 km mais je suis au bout de ma vie sur la ligne d’arrivée. Avec un peu d’entrainement j’aimerai pouvoir atteindre les 8 km.
  • Apprendre la Batchata. C’est une musique que j’adore écouter et que je rêve de savoir danser. Avec l’amoureux nous avons essayé de prendre quelques cours mais malheureusement nous n’avons pas réussit à programmer des cours réguliers dans notre emploi du temps mais je ne désespère pas pour la rentrée 2017 ou 2018.
  • Me faire tatouer. Là par contre ce n’est pas la même histoire. J’en ai toujours envie mais j’ai aussi la trouille. On verra en 2017 si j’arrive à franchir le pas.
  • J’aimerai arriver à partir un week-end sans rien programmer. Cela va faire beaucoup rire les personnes qui me connaissent bien parce que ce n’est pas du tout mon style. C’est pour ça que nous n’avons toujours pas réussi à le faire. 2017 peut être…
  • Economiser !!! Cette année c’est la bonne à 30 ans c’est le moment de faire la fourmi.
  • Etre plus régulière dans mes vidéos you tube. Je deviens de plus en plus à l’aise sur ce support et j’aimerai vous proposer des vidéos plus régulièrement.
  • Me remettre à la réalisation de bijoux. Peu d’entre vous le savent mais depuis que je suis petite j’aime beaucoup fabriquer des bijoux : boucles d’oreille, bracelets… J’ai arrêté et je vais reprendre en 2017.

Et vous quels sont vos objectifs pour 2017 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on 10 choses que je veux faire en 2017

  1. Melody
    10 janvier 2017 at 14 h 24 min (5 mois ago)

    C’est rigolo parce que j’ai ecrit le même type d’article (à paraître bientôt) et on a un objectif en commun
    Je préfère aussi le mot objectif à résolution, on est pareil 🙂

    Répondre
  2. Abeille Linettes
    7 janvier 2017 at 20 h 12 min (5 mois ago)

    hello, je te rejoints complétement pour les réseaux sociaux et la lecture. Mais l’un dépend de l’autre. Moind d’IG et plus de lecture!!! Allez, soyons fortes!!!

    Répondre
  3. marie
    6 janvier 2017 at 19 h 23 min (5 mois ago)

    Bon courage pour tenir ces résolutions ! Pour ma part, du coup, je n’en prends jamais vraiment…
    Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.

    Très bonne et heureuse année

    Répondre
    • Mademoiselle E
      6 janvier 2017 at 19 h 27 min (5 mois ago)

      Tu es mon premier commentaires depuis 3 mois … quel soulagement d’avoir réparé le problème. C’est très bien comme résolution ça. Avec l’amoureux nous avons aussi commencé à diminuer la viande en fin d’année et finalement j’aime beaucoup les substituts vegan. Très bonne et heureuse année à toi aussi 😀

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry