La nouvelle année est aussi l’occasion de faire des bonnes résolutions, de se donner de objectifs à atteindre, réfléchir à ses envies et aux projets que l’on veut réaliser. D’où cette liste des 30 choses que je veux faire cette année.

J’ai donc repris le TAG de ma blopine Anne-Sophie du blog Les envies de Georgette pour partager avec vous les 30 choses que je veux faire en 2016. Je suis quelqu’un qui a tendance à repousser au lendemain les choses que je dois faire. Je fais quotidiennement des To Do List pour m’organiser.

Il n’y a pas de hiérarchisation dans la liste, je les ai écrite comme elles venaient.

  1. Ouvrir ma chaine You Tube. Cela fait quelque temps que j’ai cette idée en tête. J’aimerai rendre mon blog et mes articles plus interactifs. J’ai très peu d’expérience dans le montage de vidéo et cela m’intéresse vraiment de faire évoluer mes compétences dans ce domaine.
  2. Lire enfin la notice de mon CANON. J’ai mon reflex depuis le mois de novembre et je n’ai pas encore pris le temps de lire la notice pour découvrir toutes les fonctionnalités. D’ici le mois de décembre cela devrait être faisable, c’est pas un gros défi.
  3. Apprendre la Batchata. C’est une musique que j’adore écouter et que je rêve de savoir danser.
  4. Acheter un rangement de rouge à lèvres. Je suis une grande fan de RAL surtout des M.A.C j’ai un tiroir spécial dans ma salle de bain pour ranger mes RAL mais vu que j’en achète quand même régulièrement je pense que d’ici la fin de l’année ça serait chouette de pouvoir les ranger autrement. Même si je n’en suis pas encore au point de La vie en Lucie qui possède 143 RAL (😱 le rêve).
  5. Nettoyer mes pinceaux plus souvent. Oui je sais c’est pas bien mais je trouve que je ne nettoie pas mes pinceaux assez souvent. J’ai juste la flemme.
  6. Tomber amoureuse. C’est peut être bête de l’écrire pour certaines mais c’est quelque chose que je fuyais depuis quelques temps. Voilà pour cette année j’ai décidé de ne plus avoir peur.
  7. Me faire tatouer. Ça fait un an et demi que je sais ce que je veux me faire tatouer et l’endroit où je veux le faire mais je suis une chochotte et j’ai terriblement peur d’avoir mal. Alors c’est décidé cette année je prendsmon courage à deux mains et j’y vais.
  8. Découvrir une capitale européenne. J’ai envie de voyager et de découvrir le monde. Je connais l’Espagne et l’Angleterre mais cela s’arrête là. Et je compte bien partager tout cela avec vous sur le blog.
  9. Dans le même esprit j’aimerai partir un week-end sans rien programmer. Cela va faire beaucoup rire les personnes qui me connaissent bien parce que ce n’est pas du tout mon style. Je suis une grande organisée et ça me stresserai de ne pas maitriser les éléments mais je veux bien faire l’expérience pour un week-end.
  10. Faire au moins un Vide Dressing. J’ai pu tenter cette expérience avec les blopines Anais du blog Les Tribulations d’Anais et Annabelle du blog Le panier de la Coccinelle à l’automne dernier. Je suis une vrai shopping addict et c’est important de faire un tri une à deux fois par an dans mon dressing.
  11. Apprendre à faire des cupcakes. J’adore les manger surtout ceux de Mary Cherry mais j’aimerai bien au moins une fois en fabriquer.
  12. Réussir à faire des boules de bain façon Lush maison.J’ai déjà testé mais je les ai complètement raté maintenant que je connais l’ingrédient secret directement de la bouche des préparatrices de chez Lush je vais pouvoir retenter l’expérience.
  13. Laisser plus mes cheveux naturels. J’ai des cheveux qui ont tendance à être ondulés. Pour les laisser pousser, il faut que j’arrête un peu de les lisser car le fer les fragilise et les casse. Donc pour leur bien, il faut que je les laisse tranquille et que j’apprenne à assumer mes cheveux comme ils sont.
  14. Me tourner de plus en plus vers des cosmétiques fait maison ou bio. Je n’y connais absolument rien en analyse d’étiquettes mais j’ai bien envie de me pencher sur le sujet cette année.
  15. Faire du paddle. C’est une activité que j’ai découverte l’été dernier lors d’une après-midi entre blogueuses et j’ai très envie de retenter l’expérience cette année.
  16. Me mettre à courir mais pour de vrai pas juste aller acheter des baskets et les regarder dans mon dressing à chaussures. Je me suis donnée comme objectif de faire la Montpellier Reine et la Color Rad (si je suis prête).
  17. Economiser et oui quand même j’ai 28 ans et je suis très dépensière donc il serait temps que je pense un peu à ça.
  18. Faire des DIY beauté. J’aimerai vraiment prendre le temps de vous proposer des petites recettes de cosmétiques fait maison.
  19. Faire une soirée par mois avec mes copines d’enfance car même si on a toutes nos vies aujourd’hui c’est important de se consacrer du temps pour être toutes ensemble. La dernière on a fini pieds nus dans le grand bazar 😂
  20. Faire un week-end blogueuses. Je reprend l’idée d’Anne Sophie parce que déjà on passe des soirées géniales alors tout un week-end mais se serait vraiment trop bien.
  21. Faire un soin visage ou corps. J’ai envie de prendre le temps de me faire masser ou de me faire un soin visage.
  22. Faire un swap entre blogueuses. J’ai déjà commencé à réaliser cette envie. Je participe à un gros projet de swap, et j’ai trouvé mon binôme. Je vous en dirai plus dans quelque temps.
  23. Manger des vrais bons sushis. Je n’aime pas vraiment ça, le riz collé qui va direct au fond de l’estomac. Ce n’est pas trop mon truc mais j’aimerai essayer de manger dans un vrai restau à sushis je changerai peut être d’avis.
  24. M’acheter une vrai tenue de pôle dance. J’ai commencé à repérer des sites spécialisés qui font des tenues de poleuse sublimes. J’ai envie de me débarrasser de ma brassière et de mon short de fitness pour rentrer vraiment dans le personnage.
  25. Réaliser un tuto beauté. J’aimerai bien arrivé à franchir le cap et j’ai un beau projet en cours que je vous dévoilerai au mois de mars. Affaire à suivre…
  26. Aller au ski. Honte sur moi je ne suis jamais allée au ski et j’ai l’impression quand même de rater quelque chose donc pourquoi pas tenter l’expérience cette année.
  27. Être moins bordélique. Je ne serai jamais maniaque mais je peux tout de même travailler sur le fait d’être moins bordélique. Genre ranger au fur et à mesure, se serait déjà un bon début.
  28. Être en sélection Hellocoton. C’est le défi que j’ai envie de me lancer cette année. Je ne consacre pas assez de temps à cette plate forme, il va falloir que je trouve du temps pour aller lire plus souvent les articles des blopines.
  29. Vous faire découvrir plus de créateurs et de boutiques montpelliéraines. J’aime ma ville et j’aimerai cette année prendre le temps d’aller découvrir les pépites montpelliéraines.
  30. Prendre le temps. Je me rends compte que durant toutes ces énumérations « prendre le temps » revient souvent. Je cours tout le temps entre le boulot, les évènements blogs, les articles que je dois écrire. J’aimerai donc prendre plus de temps pour me poser et apprécier les petits plaisirs de la vie parce qu’il faut savoir relativiser.

J’espère vous avoir donné des idées pour votre propre liste.
On fait le point en décembre pour voir  si je me suis tenue à mes envies et mes projets. Je vous embrasse fort

Signature

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Je viens de Montpellier aussi, c’est drôle ! 🙂

    Pour le tatoueur moi qui craint la douleur j’en ai fait un au poignet et ça ne fait pas plus mal qu’une griffure de chat, je peux te donner l’adresse si tu veux, il est à Palavas !

    Les boules de bain Lush je serai curieuse de connaitre la recette, j’ai trouvé des tutos sur internet mais trouver tout ça ici en Pologne c’est dur et les faire importer en commandant sur amazon par exemple c’est l’horreur

    La cosmet bio tu as de très bons sites généralistes (qui propose de tout en bio, de la nourriture en passant par les soins le maquillage et l’entretien) ou d’autres sites spécialisés, en bref tu n’as que l’embarras du choix ! 🙂

    • Bonjour, c’est exactement là où je veux le faire à l’intérieur du poignet. Je veux bien que tu m’envoies les coordonnées par mail, le jour où je me déciderai… Il faut que je fasse encore quelques tests sur la recette des boules de bain façon Lush mais dès que c’est au point je la partagerai avec vous. Je recherche pas forcément du bio pour les cosmétiques mais du home made tu vois. J’aimerai vraiment me fabriquer quelques cosmétiques de temps en temps parce que je trouve ça plus sain et beaucoup plus drôle. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *