Depuis quelques temps, j’essaie de changer ma manière de consommer pour me tourner de plus en plus vers des produits made in France (ou du moins Europe pour les vêtements), des petites boutiques, des créateurs qui mettent toute leur énergie pour nous partager leur passion pour de beaux produits.

Le but de cet article est de vous donner des idées, de vous faire découvrir mes petites marques et créateurs préférés mais aussi de découvrir les vôtres si vous voulez bien les partager en commentaire.

Idées cadeaux Mode

Bien sur vous connaissez ma passion pour la mode. Je ne suis pas prête à m’habiller encore 100% made in France ou Europe, mais j’ai une volonté d’acquérir de jolies pièces de créateurs et de les valoriser au travers de mon blog. Cette démarche n’est pas nouvelle, mes premiers articles datent de 2016.

Dans ma sélection, vous trouvez toutes les fourchettes de prix, du petit accessoire au sac Sezane ou Balzac qui nous fait toutes rêver. Pour être redirigé vers les e-shop, il vous suffit de cliquer sur la photo.

Pour les vêtements, je ne pouvais pas faire un article sans vous reparler des Petites Jupes de Prune (confectionnées à Paris), le plus dur sera de choisir, elles sont toutes tellement jolies.

Côté bijoux, les boucles d’oreilles de Céline alias Bijoux Sans Fin sont toutes magnifiques. J’ai craqué sur des bordeaux pour cet automne, je ne les lache plus. Autre concept, les bijoux Les Georgettes vous permettront de créer un bijoux sur mesure. Les cuirs peuvent être changé selon vos tenues, j’adore! Si vous êtes de ceux qui aiment offrir des montres pour Noël, la marque Les Partisanes sont mes préférées et en plus elles sont réalisées à Bordeaux.

Côté accessoires, les headbands de Camille alias Cage Créations donneront un super style à vos tenues. En tissus ou en laine pour affronter l’hiver, vous trouverez votre bonheur. Ensuite, j’ai craqué sur le concept de My Dear Claude qui présente des col amovibles à clipser sur vos vêtements pour donner ce petit style en plus. Sur son site, vous trouverez plein de motifs différents pour tous les goûts.

Pour les chaussures, ces derbies léopard chez Ma fille Nomade sont superbes, sur cet e-shop vous trouverez aussi pas mal de déco bohème très sympa, si c’est votre style.

Côté sacs, je ne pouvais pas ne pas vous mettre la bourse Sezane qui me fait tant rêver ainsi que la collaboration Balzac x Mathilde Lacombe que je trouve vraiment canon. Mais je ne suis pas certaine d’assumer le léopard.

Idées cadeaux Beauté

Dans ma sélection, vous trouvez toutes les fourchettes de prix. Pour être redirigé vers l’e-shop, il vous suffit de cliquer sur la photo.

Pour les coffrets cadeau déjà tout fait, je vous propose l’édition limitée pour Noel Nuoo ou les coffrets chez Mademoiselle bio de leur marque propre ou d’autres marques comme PAI par exemple. Oh my cream vous propose aussi des coffrets de leur marque propre. Je teste en ce moment l’huile démaquillante et je l’adore! Sur l’e-shop vous pouvez aussi réaliser vos coffrets sur mesure.

Chez La Rosée, avec le code NOEL18 vous avez une pochette en velours et un savon surgras en cadeau pour deux produits achetés. Le masque régénérant en stick me fait de l’oeil depuis un moment.

Sinon pour mes petites marques chouchoutes, les baumes Les Petits Prodiges sont formidables, je vous les conseille les yeux fermés. Une box de produits Belesa réalisés dans le Gard fera plaisir à une personne qui veut faire attention aux compositions des produits qu’elle utilise. J’ai offert le sérum hiver à ma maman qui l’a très rapidement adopté. Pour finir, j’ai découvert Les Huilettes il y a peu et leur huile de nuit me tente beaucoup.

Idées cadeaux Déco

Dans ma sélection, vous trouvez toutes les fourchettes de prix. Pour être redirigé vers l’e-shop, il vous suffit de cliquer sur la photo.

Coté déco, il y a deux choses que j’adore offrir, se sont des bougies et des petits objets décoratifs. Pour la deuxième catégorie, il vous faut bien connaitre l’intérieur de la personne.

Pour les bougies, j’essaie de me tourner de plus en plus vers des bougies plus naturelles. On n’y pense pas forcément mais les bougies sont une des causes de pollution de votre air intérieur.

Les quatre marques de bougies que je vous présente sont naturelles. J’adore le design dans son pot noir mat de June Candle. Le rapport qualité/prix de Candlebox. Le concept de bougies rechargeables de Souffle de Gaia. Mais surtout la jolie tasse de Soin de Soi que vous pouvez récupérer une fois la bougie consumée.

Côté déco, le concept store Ma Fille Nomade vous donnera plein d’idées cadeaux très bohème. Chez Manawea vous trouverez de très jolis objets en macramé. Et si comme nous, le béton c’est votre dada, chez Joliment vous aurez des petits objets déco en ciment.

Idées cadeaux LIFESTYLE

Je ne pouvais pas commencer cette catégorie sans vous parler de yoga. Un cadeau à offrir ou à mettre sur votre wishlist si comme moi vous êtes accro au yoga c’est un tapis ou un accessoire BAYA. Avec le code WLC4AS2K95 vous avez 10 euros et une sangle offerts pour votre première commande. J’ai deux tapis et un coussin de méditation BAYA qui sont super pour pratiquer. J’ai découvert il a peu les tenues de yoga BALASANA qui sont made in France. Si vous voulez avoir le look yogi jusqu’au bout.

Une box est un cadeau qui peu être très sympa à offrir si vous n’avez pas trop d’idées. Voici une sélection de 5 box qui sortent un peu de l’ordinaire.

  • Box à planter. Pour les amoureux des plantes, il y a une version terrasse et une version jardin. Avec ma soeur, nous l’avions offerte à ma maman l’année dernière.
  • Snakies. La box healthy pour les gourmandes.
  • Dans ma bulle. La box qui envoie des livres de romance tous les deux mois.
  • Instant box. La box beauté de parapharmacie, made in Montpellier
  • Bujo box. La box des accro au bullet journal. Vous y trouverez des accessoires et conseils pour réaliser votre bujo.

Dans la catégorie Zero déchets, je voudrais une bouteille en inox pour éliminer les bouteilles en plastique, des pailles en inox et plein d’autres objets zéro déchets pour nous faciliter la vie. Je viens de faire l’acquissition d’une bouteille en inox Qwetch et j’ai été assez bluffée de voir à quel point ma boisson restée chaude longtemps.

Pour les cotons réutilisables, je viens de craquer sur la marque lyonnaise KUFU. A Montpellier, vous avez Laura alias Les trucs de Laura qui fabrique plein d’objets durables pour votre cuisine et salle de bain. Des charlottes à plats aux éponges réutilisables côté cuisine, des cotons lavables aux serviettes hygiéniques côté salle de bain vous aurez l’embarras du choix. Et en plus Laura a des designs super canon que vous pouvez choisir.

Pour les accro à la papeterie et les organisées, voici deux marques que j’affectionne beaucoup. D’un côté, les Jolis cahiers pour offrir ou s’offrir des cahiers au design personnalisé. Le plus dur va être d’oser écrire dedans. Ensuite, je vous conseille le carnet de projet ou le carnet pour entreprendre de 23heures59Editions. Deux méthodes différentes pour apprendre à mieux s’organiser au quotidien ou pour entreprendre.

Et pour finir si vous avez des enfants à gâter, Le Petit Florilège où vous trouverez de très jolis jouets en bois.

J’espère que grâce à cet article vous aurez trouve plein d’idées cadeaux pour gâter vos proches et valoriser en même temps l’entreprenariat français. N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos créateurs et petites marques préférés et à partager cet article s’il vous a plu.

A l’exception des photos que j’ai réalisé, les crédits photos appartiennent aux différentes marques citées dans cet article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.