Bonjour à tous,

Le soleil jouait à cache cache ce week-end à Montpellier. Du coup, j’ai pu sortir ma nouvelle jupe midi boutonnée les Petites Jupes de Prune. C’est plutôt une jupe pour l’automne / hiver car elle est en laine. Mais le printemps se faisant un peu attendre (même à Montpellier), je peux la porter un peu avant de la ranger jusqu’en octobre prochain.

Depuis quelques années que j’ai rencontré Prune, la créatrice des Petites Jupes de Prune « made in France », je suis de près ses collections et craque de temps en temps pour un de ses modèles. Si vous voulez en apprendre plus sur Prune et les valeurs qu’elle veut transmettre au travers de ses petites jupes je vous invite à lire l’interview que j’ai réalisé en 2016 (en lire plus). En plus, de l’éthique de la marque, ce que j’aime avec les jupes de Prune se sont les belles matières qu’elle utilise, la coupe toujours parfaite et les petites poches très pratique.

Il y a des vêtements qui ont des coupes et/ou des motifs intemporels qui sont au delà du rythme effréné des collections des grandes enseignes. C’est le cas pour cette jupe midi boutonnée. J’ai une passion pour ce motif tartan bleu blanc et rouge. J’ai d’autres pièces dans mon dressing et je ne m’en lasse pas. J’avais repéré cette jupe cet hiver et j’ai eu la chance de pouvoir la shooper à -50% lors de la vente privée exceptionnelle qu’a organisé Prune sur sa page Facebook (lien ici). C’était la dernière taille et elle était pour moi. Vous ne pourrez donc pas retrouver la même mais il y a tellement de jolies jupes sur l’e-shop de Prune (lien) que je ne doute pas que vous puissiez trouver votre bonheur.

La jupe est originale et il faut donc rester sobre sur le reste. J’ai choisi de l’associer avec une chemise marine Kiabi que j’ai depuis deux ou trois ans. Côté accessoire, je porte une ceinture noire et un chapeau qui viennent également de chez Kiabi. Les babies rouges sont le modèle Vespa de chez Jonak. Un modèle intemporel avec un petit côté retro à avoir dans son dressing. Le sac festonné vient quand à lui de chez Kouka un petit e-shop parisien qui crée des pièces en marque propre très sympa.

Je n’ai pas exactement retrouvé les pièces qui composent ce look, mais en voici des similaires :

Le sac vient de l’e-shop Kouka voici le lien.

Pour voir ma sélection de pièces tendances pour le printemps rdv ici.
Je vous laisse avec la suite des photos prises par mon chéri.

Comment trouvez vous cette petite jupe midi boutonnée à carreaux?
Et vous, êtes-vous sensible de la provenance et des valeurs des marques de vêtements que vous choisissez?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.