Welcome Home!

Il me tardait tellement de pouvoir enfin partager avec vous des articles de décoration sur notre Loft. Après les articles et vidéos de travaux (lien ici), nous sommes dans la partie qui m’intéresse le plus #passiondéco. Nous avons emménagé dans notre Loft le 23 février 2019. Deux mois après, la décoration n’est pas encore terminée mais nous avons déjà bien avancé et l’on se sent bien dans cette nouvelle maison.

Si vous voulez vous faire une idée des volumes et de la disposition des différentes pièces, voici une vidéo « visite » à la fin des travaux (lien).

Les inspirations

Dès le début du projet, nous avions en tête de réaliser un loft au style industriel. Nous avons donc opté pour des matériaux bruts et nous avons gardé cette ligne directrice tout au long des travaux. Voici quelques images qui nous ont inspirées tout au long du projet.

Salle de bain & Toilette

J’avais en tête depuis le début de faire une salle de bain noire et blanche et des petites touches de vert avec des plantes vertes. Je trouve cette palette de couleur très chic et intemporelle. Nous avons une partie du plafond de la salle de bain qui est en béton brut et nous avons gardé une grosse poutre qui apporte un côté vintage que j’adore. Au mur un mélange une faïence blanche au joint noir et d’un papier peint spécial salle de bain avec des nageuses en maillot de bain. Le choix du papier peint a été difficile, nous n’arrivions pas à nous décider. Au début je voulais quelque chose de très fleuri ou tropical. Mais j’ai eu peur de m’en lasser trop vite. Finalement les nageuses de Kanako nous ont réconcilié et je trouve qu’elles apportent cette petite touche d’originalité qui fait toute la différence (papier peint en édition limitée Perpermint x My Little Box).

Photo 1 / Photo 2 / Photo 3 / Photo 4 / Photo 5

Cuisine, salon & salle à manger

La cuisine est la première chose que nous avons choisi avec Jonathan avant même de commencer la démolition. C’est difficile plus d’un an et demi avant l’aménagement de se projeter dans notre future cuisine. C’est a ce moment la que Pinterest est votre allier pour vous donner des idées et vous permettre de voir le type de cuisine qui vous plait et dans laquelle vous aimeriez cuisiner. Nous avions dans l’esprit toujours ce style industriel. Le choix était assez limité d’autant plus que nous voulions une cuisine montée en usine. Nous avons finalement craqué sur le modèle LABEL chez Cuisinella (lien).

La photo 4 nous a inspiré la disposition des volumes mais aussi la baie vitrée fixe de notre salle de bain vers la salle à manger pour pouvoir récupérer la lumière de la fenêtre de toit.

Photo 1 & 3 / Photo 2 / Photo 4 / Photo 5

La chambre & le dressing

Pour la chambre depuis que j’ai découvert sur les réseaux le style de la chambre du Houxton à Paris, je me suis mis en tête de reproduire la même décoration dans notre chambre. Ce qui nous a donné le plus de difficulté a été la tête de lit. Mais quand j’ai une idée en tête je vais jusqu’au bout. J’ai donc réalisé avec l’aide de Jonathan le dessin technique à partir de la photo puis nous avons trouvé un artisan qui travaille le cuir et un menuisier pour effectuer la cadre supérieur de la tête de lit. Lorsque je regarde ma chambre aujourd’hui c’est une petite fierté de voir le résultat et le travail de ces deux artisans locaux. J’ai l’impression de dormir tous les soirs à l’hôtel 😉

Pour le dressing, je voulais depuis le depuis un dressing ouvert avec des commodes et des portants. Je ne voulais plus de dressing classique avec des cassons qui a mon sens est bien trop cher pour la qualité. Les commodes devaient empêcher le chat d’aller se coucher dans nos vêtements. Mais je l’avais sous estimé car il arrive à ouvrir les tiroirs du bas. Ça nous arrive de le retrouver couché dans nos pulls.

Photo 1 & 3 / Photo 2 / Photo 4 / Photo 5

Les moodboards

Le principal défi que nous avions au niveau de la décoration était de casser le côté un peu froid que peu avoir le style industriel. Le but était d’apporter de la chaleur avec des matières comme le velours, la laine, le cuir, le cuivre ou le bois. Les années 60 est une décennie qui m’inspire beaucoup pour la mode et je me suis rendue compte lors de l’emménagement que pour la décoration c’était pareil. J’ai une passion pour les meubles aux pieds compas des années 60 et je me suis beaucoup amusée à dénicher de belles pièces chez Emmaus, sur le bon coin et même chez ma grand-mère.

Canapé velours La Redoute (lien) / Tables gigognes La Redoute (lien) / Suspension carton recyclé (lien) / Meuble TV La Redoute (lien) / Tapis berbère La Redoute (lien) / Pouf Alinéa (lien)

Housse de couette La Redoute (lien) / Lampe Alinéa (lien) / Commode La redoute (lien) / Chevet La Redoute (lien) / Housse de coussin La Redoute (lien) / Miroir La Redoute (lien).

Buffet Vintage La Redoute (lien) / Table marquetée La Redoute (lien) / Cache pot Terrazzo La Redoute (lien) / Chaises vintage MDM (lien) / Suspension carton recyclé (lien)

Le résultat

En attendant des articles et vidéos room tour sur chaque pièce une fois la décoration terminée voici à quoi ressemble notre décoration aujourd’hui : un mélange d’industriel et de vintage, de pièces chinées, héritées ou neuves mais toutes choisies avec soin.

Si vous avez des questions ou des envies de vidéos ou d’articles que je pourrais réaliser sur notre Loft n’hésitez pas cela m’aidera à vous proposer du contenu qui vous intéresse. J’ai hâte de lire vos commentaires et d’avoir votre retour. En attendant le prochain article, je vous embrasse et prenez soin de vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Décoration de notre Loft

  1. Coucou!
    Pour avoir suivi vos aventures depuis le début… je dis juste Wahooooo pour cette magnifique deco!
    J aime beaucoup, vous pouvez être fiers du travail accompli bravo !
    Encore bien de belles choses pour le futur.
    Bises à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.