Dans le sud, la terrasse est une vrai pièce en plus dans une maison. Un endroit pour boire un verre entre amis ou se détendre sur les canapés. Même si on déménage dans quelques mois, nous avions envie de re décorer notre terrasse pour l’été. Des objets de décoration que nous pourrions emporter avec nous dans la nouvelle maison.

Voici le premier article déco d’une longue série concernant la « nouvelle » maison. Le bleu est une couleur que j’adore. Je me suis inspirée du thème bord de mer pour la décoration de la terrasse.

Avant de rentrer dans le vif du détail voici une petite photo avant / après . Si vous voulez en savoir plus sur cette transformation je vous invite à lire la suite de l’article.

Notre salon de jardin en palettes

Nos canapés sont en palettes. L’amoureux les avait fait il y a deux ans en associant des palettes qu’il avait récupéré. Il a mis des roulettes pour que se soit plus facile de les déplacer. Si vous aussi vous voulez vous lancer ma copine Anais avait fait un article sur le sujet (lien).

Notre table est aussi faite en palettes. Nous avions choisi de mettre des pieds Ripaton. Pour les personnes qui ne le savent pas l’atelier de fabrication est à Montpellier alors n’hésitez pas à aller les récupérer directement pour économiser les frais de port.

Inspiration bord de mer : ma sélection

1 Tissage mural en coton tissé bleu et blanc 64×155 Maisons du Monde http://bit.ly/2KIaxeO 59,99 euros – 2 Lanterne en bambou Maisons du Monde http://bit.ly/2KJGunp 7,99 euros – 3 Coussin en coton ivoire et bleu 45×45 Maisons du monde http://bit.ly/2IEPE3B 19,99 euros – 4 Coussin de sol Cdiscount : http://tidd.ly/e713841c 39,99 euros – 5 Cache-pot Ikea http://bit.ly/2IX3CkR 5,99 euros – 6 Coussin en coton ivoire et bleu 45×45 http://bit.ly/2IEPE3B 19,99 euros – 7 Aloe Vera Ikea http://bit.ly/2IApino 3,50 euros – 8 Bougie Maisons du Monde http://bit.ly/2Lg14N2 5,99 euros – Tapis sol Leroy Merlin 29,90 euros

Transformation de la terrasse

Si nous restions plus longtemps dans cet appartement, j’aurai mis aussi des plantes suspendues et une guirlande type guinguette. Mais pour cette année, je me suis seulement limitée à de la déco.

Comment trouvez-vous notre terrasse ?
J’espère que cela vous aura donner des idées pour aménager la votre.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Je décore ma terrasse pour l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.