A cause du chantier, mes cheveux ont complètement changé de nature. Ils ont tendance à régresser plus vite, à être plus lourds et donc à moins onduler. J’ai aussi le cuir chevelu sensible qui me démange la plupart du temps. C’est assez nouveau pour moi car j’ai toujours eu les cheveux un peu secs et les gammes pour les cheveux ondulés ou colorés me convenaient très bien. J’ai cherché des solutions vers des produits sans silicones pour détoxiquer mon cuir chevelu et hydrater sans trop alourdir mes longueurs.

J’ai lu beaucoup de bien sur la marque Christophe Robin et j’ai placé beaucoup d’espoirs dans ces produits de soin qui sont assez onéreux.

Scrub lavant purifiant au sel marin Christophe Robin

Ce que dit la marque

Ce scrub purifiant, sous forme de pâte hydratante et apaisante, est idéal en soin détox, pour assainir et rééquilibrer les cuirs chevelus sensibles ou à tendance grasse; mais aussi en soin après coloration, pour éliminer les résidus chimiques et apaiser les picotements et démangeaisons.

Sa formule originale contient du sel marin, exfoliant naturel qui débarrasse le cuir chevelu des impuretés et stimule la microcirculation sanguine en apportant des sels minéraux rééquilibrants.
Il est enrichi d’un actif 100% végétal, qui procure une hydratation profonde et durable même après rinçage.
Immédiatement apaisé, le cuir chevelu est soulagé des démangeaisons.

Mon avis

J’ai acheté ce produit pour deux raisons. D’une part, il est conseillé après la couleur pour éliminer les résidus chimiques et apaiser les picotements. Et d’autre part, pour assainir et rééquilibrer mon cuir chevelu entre les couleurs. J’utilise ce produit tous les deux ou trois shampoings environ. J’ai eu un peu de mal au début pour l’application. Je vous conseille de regarder la video sur le site de Sephora qui est bien plus efficace que des mots. L’application est très agréable. La texture du produit est assez impressionnante car au début vous avez des cristaux de sel et une texture un peu gluante. Et au fur et à mesure du massage du cuir chevelu, elle se transforme en mousse. J’adore utiliser ce produit. J’ai une sensation de propre sur mon cuir chevelu après. Pour ma part, il est efficace au niveau des démangeaisons.

Le bemol de ce soin est qu’il contient : du salicylate de benzine (allergène et perturbateur endocrinien) et du phenoxyethanol (allergène, irritant et perturbateur endocrinien). Le dernier est à proscrire pour les femmes enceintes. Plus une liste de 8 autres substance allergène. (Scanné avec Yuka, score de 27/100).

Scrub lavant purifiant au sel marin chez Sephora 37,99 euros les 250ml (lien)

Brume hydratante à l’aloe vera Christophe Robin

Ce que dit la marque

Cette brume composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sans silicone, est idéale pour hydrater* et aider à démêler en légèreté. Sa formule est enrichie en aloe vera, véritable concentré de nutriments et vitamines aux propriétés hydratantes*. Son action est renforcée par un actif végétal aux propriétés apaisantes pour le cuir chevelu. Elle laisse les cheveux doux et hydratés*, visiblement plus sains.
Sans : paraben, silicones et alcool.

Mon avis

Après le shampoing, j’ai des sacs de noeuds dans les cheveux. Ils sont abimés sur le dessus et j’ai de plus en plus de mal à les démêler. J’étais à la recherche d’un soin démêlant pour hydrater mes cheveux et les démêler sans les alourdir. J’ai trouvé le graal. Seulement faites attention de ne pas faire plus de cinq ou six pschits sur les longueurs. Lors de la première utilisation, j’avais mis trop de produit et j’avais les cheveux un peu poisseux.

La composition du produit est plutôt bonne est obtient un score de 65/100 sur Yuka.

Brume hydratante à l’aloe vera Christophe Robin chez Sephora 60 euros les 50ml (lien)

Vous connaissez les produits Christophe Robin?
Avez vous testé les 
shampoings? Vu le prix j’hésite encore à me lancer. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.