Aujourd’hui j’ai décidé de vous écrire un article plus personnel, de vous livrer une partie de moi en vous parlant du sport que je pratique depuis deux mois maintenant : le pole dance.

Le pole dance a une très mauvaise image, on le raccroche toujours à la strip teaseuse dans les clubs à qui les hommes mettent des billets dans le string. Mais il ne se résume pas à ça. C’est un sport à part entière avec ses codes et ses techniques qui demande beaucoup de rigueur, de volonté, de mental aussi. Donc si cet article peut vous faire voir une autre image du pole dance, j’aurais déjà atteint mon objectif.

Tout d’abord ce qu’il faut que vous sachiez pour commencer c’est qu’il y a quelques mois j’ai opéré de grands changements dans ma vie : nouvelle ville, nouvel appart, nouveau boulot. Bref c’est un peu déstabilisant de se remettre en question à ce point. Puis personnellement, j’étais pas à l’aise avec mon corps je me trouvais trop grosse, pas assez… Enfin vous voyez de quoi je parle, on a toujours une plus mauvaise image de soit même au final.

Découverte du pole dance

Pole dance studioMa première découverte du pole dance a été lors de l’enterrement de vie de jeune fille de ma cousine en février 2014 à Paris. Le cours avait duré 1h30 et bien que j’avais pas réussi à faire grand chose j’avais trouvé ça génial.

En rentrant sur Montpellier, j’avais cherché une école pour en faire. J’en avais trouvé une et j’avais refait un cours d’initiation mais d’une part l’ambiance générale de l’école ne me plaisait pas et d’autre part c’était beaucoup trop cher : 30 euros le cours!!!

Et il y a deux mois, je vois une offre sur Groupon, 65 euros les 5 cours dans une salle de sport sur Montpellier.Je me renseigne sur Internet sur la salle et décide de foncer. Pour le prix je n’ai pas grand chose à perdre. J’entraine une bonne copine avec moi, être à deux c’est plus motivant et rassurant. Nous voilà parties pour notre premier cours. Un peu stressée bien que je sache plus au moins dans quoi je m’aventure. J’adore l’ambiance dans cette salle. Les gens sont sympas, il n’y a pas de compétition. On s’y sent bien.

Comment le pole dance a changé ma vie

La prof nous explique les bases : comment on marche autour de la barre, comment il faut placer ses pieds, ses mains… Et nous voilà parties pour faire notre première figure. Au début c’est la galère mais petit à petit, elle nous corrige et à la fin du cours c’est beaucoup mieux. Je repars de ce premier cours de pole dance fatiguée, j’ai mal partout mais je suis ravie.

Les cours s’enchainent, les courbatures et les bleus aussi mais au fil des semaines, je sens que je me muscle. En effet, le pole dance est un sport très physique. L’échauffement commence par des assouplissements, puis ados, gainage, pompes pectoraux et triceps, tractions à la barre et ensuite on peut commencer à travailler les figures.

Il vous faut savoir qu’il y a deux sortes de figures dans le pole dance  :

  • les tricks : figures où l’on monte à la barre et
  • les spins : figures où l’on tourne autour de la barre.
Pole dance figure bas
Pole dance : la figure que je travaille en ce moment

 

 

 

 

 

Pole dance figure long
Pole dance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que je peux dire deux mois après c’est que je me suis bien musclée et que mon regard sur mon corps a changé. Bien que sur la balance j’ai perdu qu’un kilo, je vois dans mes jeans que je me suis affinnée. Je me sens plus à l’aise en short en cours, j’ai plus confiance en moi devant la barre mais aussi dans la vie en général. Puis je progresse assez vite donc c’est très motivant. Enfin, la satisfaction d’arriver à faire une figure est tellement grande que ça compense les bleus et les courbatures.

J’espère avoir rien qu’un peu changé l’image que vous pouviez avoir sur le pole dance à travers cet article. En tout cas, moi je suis devenue accro à ce sport.

Et vous vous pratiquez quoi comme sport?

Siganture

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

    • Coucou, oui du coups après les 5 séances j’ai repris une carte de 10 à 160€. Mais à la rentrée la salle où j’en fait va faire des abonnements à l’année à 12 ou 13€ le cours. Voilà bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *