Sudettes party – Acte 1

Le 18 février nous avions rendez-vous avec trente blogueuses et youtubeuses de la région pour la première Sudettes Party organisée par deux blogueuses de Montpellier : Anne Sophie alias Les Envies de Georgette et Anaïs alias Les tribulation d’Anaïs. J’avais tellement hâte d’aller à cette soirée. Je vais tout vous raconter…

Sudettes Party : c’est quoi?

Se sont des évènements 100% girly, organisés à Montpellier et ses alentours par deux blogueuses Anne-Sophie (Les Envies de Georgette) et Anais (Les Tribulations d’Anais). Le concept est de rassembler les influenceuses parlant de trucs de filles (beauté, mode, lifestyle) de la région autour de soirées à thème afin de découvrir de nouveaux produits et marques.

Une influenceuse c’est quoi?

La communication des marques est en plein changement, un nouveau modèle de communication autour des influenceuses est en marche. Par influenceuses, j’entends blogueuse et youtubeuses qui au travers de leurs articles/vidéos et leurs réseaux sociaux, testent de nouveaux produits et de nouvelles marques.

Sudettes Party #1

C’est toujours avec grand plaisir que je retrouve les blopines pour passer une soirée ensemble à la découverte de nouveaux produits. C’est un moment de partage et d’échange privilégier que j’adore. Puis on mange toujours des bons cupcakes de Marycherry 😉

Cette première Sudettes Party a eu lieu chez Laurae Institut qui se situe 240 rue de la Cadoule à Montpellier. C’est un institut de beauté qui s’est donné pour mission de rendre les femmes plus belles et plus heureuses grâce au pouvoir des plantes. Elles travaillent avec des produits bio. Cet institut vous propose en plus d’une large gamme de massage des séances de sophrologie (pour celles qui seraient tentées).

La soirée était organisée autour de plusieurs ateliers animés par différents partenaires :

  • Automassage : dans une ambiance zen nous avons appris en 15 minutes les petits gestes faciles à réaliser au quotidien pour s’automasser le visage afin que les produits que l’on applique soient plus actifs.
  • Initiation à la sophrologie avec Laura CALDIRONI. Bien que j’avoue avoir été détendue après les 15 minutes c’est une pratique à laquelle je n’adhère pas vraiment. J’ai du mal avec la visualisation. Je préfère travailler sur ma respiration et sur des positions précises avec le yoga par exemple. Mais c’est toujours bien d’essayer pour voir si on aime ou pas.
  • Découverte des produits Propolia autour de la fabrication d’un masque pour les cheveux.
  • Découverte des produits Centella avec un diagnostic de la meilleures crème hydratante pour notre type de peau.
  • Fabrication d’un Fanion avec Kitbyklo J’aime ces DIY qui me permette de faire ressortir ma créativité. J’ai choisi d’écrire la phrase « Live your Dreams »
  • Démonstration de la fabrication d’une coque de téléphone avec l’entreprise montpelliéraine Coquéo. Ils avaient amené leur grosse machine et ont fabriqué devant nous une coque de téléphone au design des Sudettes bien sur.

sudettes_party_propolia_mademoiselle-e

sudettes_party_centella_mademoiselle-e sudettes_party_coqueo_mademoiselle-e

Entre chaque atelier nous pouvions grignoter des petits cupcakes sucrés et salés fait par Mary Cherry. Sa boutique est 1 rue de l’université à Montpellier si vous ne connaissez pas encore je vous invite vraiment à aller y goûter un de ces jours.

sudettes_party_sale_mademoiselle-e sudettes_party_mary_cherry_mademoiselle-e

Pour voir l’ambiance de folie qui pouvait y avoir et à quel point 30 blogueuses dans une même pièce ça fait du bruit, Anne-Sophie a fait un vlog de la soirée que vous pourrez retrouver ici sur sa chaine you tube.

Bien entendu nous sommes reparties avec un sac rempli de cadeaux, c’était à nouveau Noël pour que l’on puisse tester tous ces produits et vous en parler ensuite. La marque Une Beauty vendu chez Monoprix n’était pas à la soirée mais a glissé des cadeaux dans notre petit gros sac et j’adore ces produits. Je vous en reparlerai prochainement dans un article.

Une petite surprise pour celles qui ont lu cet article jusqu’au bout. Je vous offre mon bon de 1h de Sophrologie chez Laurae Insitut à Montpellier. Pour cela il vous suffit d’aimer leur page Facebook et de me laisser un commentaire sous cet article en me disant que vous participez. Vous avez jusqu’au vendredi 25 mars 2016. Je tirerai au sort parmi les commentaires.

Vivement la prochaine Sudettes Party pour retrouver toutes les copines et manger les bons gâteaux de Mary. En attendant le prochain article, je vous embrasse fort

Si vous êtes une marque et que vous souhaitez participer à l’un de ces évènements, vous pouvez envoyer un mail aux organisatrices (cliquez sur les images).

Blogroll -Lesenviesdegeorgette Blogroll -Tribulations d'anais

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments on Sudettes party – Acte 1

  1. Mademoiselle E
    26 mars 2016 at 9 h 28 min (1 année ago)

    Bon je vois que la séance de sophrologie n’a intéressé personne tant pis.

    Répondre
  2. Anaïs
    9 mars 2016 at 15 h 41 min (1 année ago)

    Wouha ! Quel article ultra complet !
    Merci beaucoup copine <3

    Répondre
    • Mademoiselle E
      9 mars 2016 at 17 h 06 min (1 année ago)

      Avec plaisir copine, vous avez été au top de l’organisation. Cette soirée était géniale!!!

      Répondre
  3. Circee
    9 mars 2016 at 14 h 06 min (1 année ago)

    J’aurais bien aimé en être mais j’étais malade 🙁 la prochaine fois peut-être.

    Répondre
    • Mademoiselle E
      9 mars 2016 at 14 h 41 min (1 année ago)

      J’espère que la prochaine fois tu pourras venir. Bisous <3

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry