Holà chicas, je me suis fait récemment un week-end shopping à Barcelone que certaines ont pu suivre via Instagram ou Snapchat. J’avais envie de partager avec vous quelques bonnes adresses et quelques photos…

J’ai eu l’opportunité de partir le dernier week-end de novembre à Barcelone. Grâce à l’association du personnel au travail, j’ai pu bénéficier d’un prix vraiment intéressant donc vous imaginez bien que je n’ai pas hésité une seule seconde.

Barcelone : un hôtel de rêve

Départ le vendredi soir après une semaine de travail assez intense, le week-end va me faire un bien fou. Le train est annoncé pour 17h30, arrivée en avance à la gare j’ai le temps de passer chez Adopt Réserve Naturelle. Ils font des chaussettes à paillettes sublimes en plus j’ai eu une paire acheté une paire offerte avec le Black Friday. Environ 3 heures de train plus tard, nous voilà arrivé à la Gare de Barcelone Sants. L’hôtel est à 10 minutes à pieds, voilà la petite troupe partie. Quel bonheur quand nous avons découvert l’hotel :Plaza Catalonia (environ 100 euros la nuit).

Barcelone - hôtel jour

La chambre était sublime : un lit king size pour moi toute seule, une grande salle de bain avec baignoire, plein de petits accessoires : un bonnet de douche, un peigne, un chausse pied, une brosse à chaussure…

Barcelone - litBarcelone - sdb

A l’accueil on nous explique qu’au dernier étage il y a en accès libre une salle de sport et un spa. Quand on vous annonce cela, vous avez obligatoirement les yeux qui pétillent. J’ai été un peu déçue le lendemain quand j’ai vu que le spa se limitait à un sauna. Mais bon c’est déjà bien non. En tout cas après une journée shopping c’était très agréable.

Barcelone : les bonnes adresses shopping

Mes collègues étaient venus pour visiter moi j’avoue que ce week-end j’avais envie de me faire une journée pretty women. En plus on est tombés pendant le weekend du Black Friday donc c’était royal. L’hotel était juste à côté des anciennes arènes transformées en centre commercial.

Barcelone - centre commercial

Il y avait des boutiques sympa et où j’ai pu commencer mes achats : Lush, KIKO, une marque de cosmétique espagnole Flormar.

Barcelone - lush

Barcelone - lush Barcelone - makeup

Barcelone - kiko

Je suis ensuite aller place de Cataluna et j’ai descendu les Ramblas de Cataluna pour trouver LE M.A.C de Barcelone. J’avais envie d’un nouveau RAL et du crayon à sourcils que j’avais repéré à Paris. J’ai opté pour le sublime Rebel qui est un satin prune.

Barcelone - mac

Le Passeig de Gracia est aussi très sympa il y a plein de magasins intéressant : Oysho, Zara, Zara Home, Stradivarius. J’ai passé pas mal de temps dans ces rues et les rues alentours. J’ai aussi trouvé un Parfois, c’est encore une boutique que l’on a pas à montpellier. J’ai pu me prendre le sac que j’avais repéré à Paris il y a quelques semaines.

Le sac Parfois (environ 25 euros) et les collants plumetis de chez Oysho (13 euros).

Cheveux - sac main

J’ai craqué également sur LE body de mes rêves chez Oysho (25 euros).

Barcelone - LE body

Barcelone : La bonne adresse pour boire un verre

Samedi soir j’ai rejoint un groupe de copines qui étaient aussi à Barcelone pour le week-end. Ne sachant pas trop où aller j’ai regardé sur tripavisor. Je sais pas vous mais moi c’est une de mes référence lorsque je voyage. J’ai trouvé un petit bar qui était très bien classé : le Pub Fiction. Le barman est très sympa et vous fait vos cocktails sous vos yeux. Les prix sont aussi très intéressant 3 mojitos pour 10 euros. Mais je vous conseille la Pina Colada faite au blender avec de l’ananas frais. Elle est a 6 euros le cocktail et moi qui ne suis pas une grande fan normalement des Pina Colada là elles étaient vraiment délicieuses 😉 Après trois tournées nous voilà à la recherche d’une boite pour danser et finir la soirée. On s’est fait racoler par une jeune femme pour une boite Linea 6,25. Ce n’est franchement pas ce qu’on peut appeler une bonne adresse. Nous étions en immersion au cœur de la beaufitude. Je vous conseillerai pas cette boite à part si vous voulez bien vous marrer car il y avait des spécimens de beaufitude de premier choix.

Barcelone : Quelques photos

Le dimanche matin j’ai pris un peu de temps pour visiter. Quand même je voulais me donner un petit aperçu de la vieille ville. La première chose que j’aime visiter lorsque je vais quelque part c’est les cathédrales ou les églises. Je ne suis pas du tout croyante mais je trouve ça très joli. La cathédrale de Barcelone est vraiment magnifique. Je me suis ensuite promenée jusqu’au Mirador de Chritophe Colom devant le port pour ensuite me ballader sur les ramblas. Ma matinée touchait à sa fin car j’ai ensuite rejoint mes collègues pour déjeuner dans un bar à tapas avant de prendre le train.

Barcelone - cathédrale

Barcelone - intérieur cathédrale

Barcelone - ruesBarcelone - alice

Barcelone est vraiment une jolie ville que j’ai envie de découvrir un peu plus. Il faudra que j’y retourne plus longtemps.

Et vous vous connaissez Barcelone ? Vous aimé faire des shopping trip ?

Signature

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

  1. Coucou !!
    Quel superbe voyage 🙂
    Ca a dû être riche en émotions 🙂
    Perso, j’ai été à Valencia ! C’est la capitale des sciences & des arts !
    C’est vraiment magnifique comme Ville !
    Cependant, y’a pas trop d’affaires à faire niveau mode, vêtements.
    C’est extrêmement cher ! 😉

    • Coucou, c’était court mais intense comme on dit. Valencia, ma grand mère est de là-bas. Ça fait très longtemps que je n’y suis pas allée. Tu m’as donné envie. Gros bisous

  2. Wow wow mais dis moi tu en as fait des choses pendant ce super weekend ☺ je me répète mais j’aurais aimé être à ta place ^^ je connais un peu Barcelone pour y avoir été plusieurs fois mais la je redecouvre cette ville que j’aime beaucoup. Ça me donne envie d’y retourner tiens!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *