Le salon Créativa invite les blogueuses

Le salon Créativa revient à Montpellier pour la 14ème édition du 21 janvier au 24 janvier 2016. Cette année la blogosphère montpelliéraine a été convié à participer à cet évènement.

Une petite présentation s’impose : Créativa qu’est ce que c’est?

Créativa est LE salon des loisirs créatifs et du DIY (Do It Yourself traduit en français cela donne fais le toi même). Le DIY c’est tendance 3 français sur 4 prétendent pratiquer le DIY. Le top 2 de ces activités étant la cuisine et la pâtisserie pour 46% et le bricolage et la décoration pour 44%. Mais ce ne sont pas les seules activités que vous pouvez faire et le salon et là pour vous faire découvrir les autres avec plus de 100 exposants présents, des démo en direct, des ateliers…

Créativa : Pourquoi les blogueuses sont-elles associés?

La blogosphère nourrie la tendance du DIY dans tous les domaines avec plus de 550 000 blogs dédiés. La blogosphère montpelliéraine sera donc représentée au salon de la beauté, de la mode, du lifestyle, de la déco, de la gastronomie, du bien-être des loisirs créatifs… il y en aura pour tous les goûts avec une vingtaine de blogueuses présente pour l’apéro des blogueuses le vendredi 22 janvier de 18h à 20h. A cette occasion une entrée achetée = une entrée gratuite. Vous allez pouvoir venir papoter avec nous autour de délicieuses boissons et cupcakes fournis par nos partenaires.

Pour celles et ceux qui vont rater cet évènement ne vous inquiétez pas vous allez pouvoir retrouver certaines d’entres nous sur le stand blogging tout au long du week-end. Nous serons là pour répondre à toutes vos questions sur le blogging, prendre des photos… Il y aura aussi de nombreux lots à gagner dont le mien est une après-midi où je serai votre personnal shopper. Je pourrai conseiller le(a) gagnant(e) toute une après-midi sur le style de vêtements qui correspond le mieux à sa morphologie, sa personnalité… Les hommes sont invités à participer également pourquoi cela ne serait réservé qu’aux femmes?

Pour ma part je serai présente sur le salon le vendredi toute l’après-midi et le soir jusqu’à 20h ainsi que le samedi après-midi. J’espère vous voir nombreuses et nombreux.

Créativa en direct c’est ici 😘

Durant tout le salon je vous posterai en direct du stant blogging des photos, pour que vous puissiez vous aussi profiter de cet évènement. Si vous ne voulez rien manquer vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter si ce n’est pas déjà fait.

créativa - stand 2
Crédit photo Une pintade à Montpellier
créativa - stand 1
Crédit photo Une pintade à Montpellier

créativa - cupcakes créativa - marquisette créativa - gâteau créativa - soif

Nos partenaires nous ont régalé pour cet apéro entre blogueuses, merci pour leur contribution.
« Il était un fruit »Gorge FraicheRue TraversetteNoillit Prat,
Les apéros de Pierre et Nico, Cœur de Pomme (jus), Mary Cherry (cupcakes salés, sucrés)

Créativa le bilan

J’ai créé mon blog il a peu de temps et c’est la première fois que je participai à ce type de manifestation avec d’autres blogueuses. J’en sors vraiment enrichie humainement. J’ai pu rencontrer d’autres blogueuses qui ne sont pas forcément dans les mêmes thématiques que moi. On a pu échanger sur nos visions du blogging et de la création d’un blog.

créativa - avec caro

créativa - blopines
Mais j’ai aussi rencontré des abonnés qui sont venues me faire un petit coucou. C’est super d’échanger virtuellement lorsque l’on a des passions communes mais rencontrer les personnes en direct ça n’a pas de prix. L’une d’elle, m’a offert mes premiers cadeaux, merci Audrey tu sais à quel point j’aime Lush et j’ai déjà utilisé une bombe de bain en rentrant du salon. Après une longue journée j’ai vraiment apprécié ce moment de détente.

créativa - cadeaux

J’ai également participé avec trois autres blogueuses à un atelier de fabrication d’une crème de nuit pour le visage avec la marque 3 points 3.  Le concept de cette marque rentre très bien dans mes envies pour 2016 de fabriquer mes cosmétiques moi-même. Ils vous préparent des kits avec à chaque fois une préparation cosmétique en poudre, une Huile Substantielle et une Opalescente. Le tout adapté à votre type de peau ou cheveux. Le but étant de faciliter la préparation (pas besoin d’une tonne d’ingrédient), d’éviter le gaspillage (les kits sont conçus pour fabriquer une crème jour, une crème nuit et un masque), et de gagner du temps (vous avez besoin seulement de quelques minutes pour réaliser la préparation). J’ai vraiment adoré participer à cet atelier et repartir avec ma crème de nuit. Je vais la tester et je vous ferai un retour dans un prochain article.

créativa - atelier cosmétiquecréativa - atelier

Le seul point que je regrette un peu c’est le manque de communication des organisateurs du salon Créativa sur notre présence. On aurait pu avoir plus de monde encore sur le stand car à part quelques personnes, les autres sont venues par hasard mais beaucoup sont passées devant sans savoir que nous étions là.

C’est un article un peu différent, j’espère que cette formule vous aura plu? En attendant le prochain je vous fais des bisous

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment on Le salon Créativa invite les blogueuses

  1. Rouge Cannelle
    25 janvier 2016 at 21 h 40 min (1 année ago)

    Super, je n’ai malheureusement pas pu y être mais je ne raterai pas la prochaine 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry