RDV Beauté un siècle de beauté – Années 60 – Mars 2016

J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour ma première participation au rdv beauté sur le thème : Un siècle de beauté. C’est un projet sur lequel je réfléchis depuis janvier et j’avais vraiment hâte de vous montrer le résultat.

Rdv beauté : c’est quoi?

« Les Rendez-vous Beauté sont un projet imaginé sur le même principe que le célèbre 1P10S des blogueuses mode, à savoir un défi collectif pour les blogueuses beauté afin de s’amuser dans l’univers du maquillage. Une belle équipe composée de 10 blogueuses permanentes et de 2 blogueuses invitées se lanceront le défi tous les mois de réaliser un tutoriel en intégrant un élément commun. Cette aventure repose sur le fait que chacune a sa beauté, chacune a son identité et que nous avons toutes des préférences en matière de maquillage mais que pourtant nous sommes toutes réunis par cette passion. Chaque mois un nouveau thème, chaque mois de nouvelles blogueuses invitées, chaque mois un joli moment pour une multitude de tutoriels! » Source : Autour de Cia, Blogueuse beauté.
Cécilia est une blogueuse beauté que j’ai rencontré au Golden Blog Awards à Paris au mois de novembre 2015. J’ai découvert à ce moment là les rdv beauté qu’elle donne tous les mois. J’ai adoré le concept et j’avais depuis très envie d’y participer. Lorsqu’elle a lancé l’édition de mars 2016 ouverte à toutes les blogueuses et youtubeuse autour du thème : Un siècle de beauté, j’ai sauté sur l’occasion et je me suis inscrite. Je ne suis pas une experte en maquillage mais c’est un de mes objectifs pour 2016 : progresser dans ce domaine, alors pourquoi pas se lancer.
Pour voir les make-up des autres participantes je vous invite à aller voir la page Facebook des Rdv Beauté ou à utiliser le hashtag #RDVBeauté sur les réseaux sociaux.

Rdv beauté : Un siècle de beauté

Le projet de cette grande édition ouverte est de s’amuser ensemble autour de l’évolution du maquillage et de la beauté. Chacune a le choix de traiter la décennie de son choix de 1900 à 2010 en matière de maquillage et coiffure. C’est vrai au fil des années, le maquillage a évolué mais également nos goûts. Alors que l’œil charbonneux associé à une bouche écarlate était de mise durant les premières décennies du XXème siècle, les années 1950 et 1960 ont vu le sacre de l’eyelineur. Puis il y a les délires colorés des années 80, … Alors nous avons décidé de remonter le temps avec vous.

J’ai fait le choix de la décennie 1960, car je me sens proche de cette période. J’aime le style qu’elles avaient à cette époque. Le col Claudine, les jupes patineuses, les nœuds dans les cheveux… Si vous me suivez ne serait qu’un peu, vous comprenez que c’était une évidence pour moi que de réaliser un maquillage année 60.

Ce défi a aussi été l’occasion de partager avec ma grand-mère, qui avait vingt ans à cette époque. Elle m’a sorti toutes ses vieilles photos pour me montrer comment elle s’habillait, sa manière de se maquiller, de se coiffer… J’ai sélectionné cette photo que je tenais absolument à partager avec vous. Se sont mes grand-parents à 20 ans à Paris, je les trouve tellement beaux et chics.

rdv beauté mamé_mademoiselle-e

Rdv beauté : années 60 mon make up

Les années 60 sont caractérisées par le look Baby Doll qui est très tendance cette été. Les icônes de cette génération ont été Twiggy, Brigitte Bardot et Catherine Deneuve notamment. C’est de cette dernière que je me suis inspirée pour mon look.

Du point de vue make-up, l’œillade était obligatoire dans les années 60. J’avais un peu peur du résultat mais finalement c’est facile, reprenons les étapes ensemble. J’ai réalisé ce tuto, j’ai utilisé les palettes Naked 2 et Naked 2 basic (fards mattes).

Conseil
Vous travaillerez votre teint après les yeux ce qui permet d’éviter les yeux de pandas en cas de gestes mal maitrisés.

Étape 1 : la base
Posez une base puis un fard neutre sur toute la paupière pour l’unifier. On oublie les fards irisés, tout le make-up doit être mat.

Étape 2 : on uniformise encore
On applique ensuite un fard couleur crème (type Stark naked 2 basic) qui en unifiant la paupière va faire ressortir le noir graphique. Pas besoin d’estomper, allez au plus simple. C’est maintenant que les choses vont se corser.

Étape 3 : du noir graphique
On applique un fard gris/noir tout le long du pli de la paupière en dépassant légèrement. Le Undome de la naked 2 basic n’était pas assez foncé à mon goût. Je suis donc allée chercher le noir de la Naked 2. Pour faciliter l’application j’ai utilisé un pinceau à paupière dur et un peu biseauté. Je vous conseille d’y aller petit à petit quitte à en rajouter après. On peu facilement se louper avec du noir.

Étape 4 : on estompe!!
Avec un pinceau à paupière estompeur on va venir travailler tout ça pour que la démarcation sur le pli de la paupière soit moins franche.

Étape 5 : trait de liner
Pas besoin de savoir faire une sublime virgule, le but est de le prolonger un peu plus loin que la paupière pour encadrer le regard.

Étape 6 : Le mascara
Mascara ou faux cils à vous de choisir votre option. Moi je me suis contentée du mascara tout simplement car je ne sais pas me servir de faux cils (se sera un prochain défi hein). J’ai juste appliqué le nouveau primer Benefit en base avant mon mascara du moment qui vient de chez Baremineral.

Étape 7 : le teint
C’est pas parce qu’on ne l’a pas encore fait qu’il faut l’oublier. Exit les rougeurs, à cette époque elles avaient un teint de porcelaine alors on poudre et on repoudre. J’ai mis un blush très léger sur les joues pour rehausser un peu le teint.

Étape 8 : les lèvres
Un gloss léger, un crayon à lèvres nude, vous avez le choix mais surtout pas de couleurs foncées ou rouges.

Voila le résultat!!!!!

rdv beauté makeup_yeux_mademoiselle-e rdv beauté zoom_yeux_ouvert_mademoiselle-e rdv beauté zoom_yeux_mademoiselle-erdv beauté zoom_visage_mademoiselle-erdv beauté zoom_levres_mademoiselle-e

Pour la coiffure je me suis inspirée de Catherine Deneuve j’ai pas lissé mes cheveux exprès ce jour là pour avoir du volume. Je les ai remonté de manière à faire une coque sur le dessus de la tête et bien sur j’ai rajouté l’accessoire indispensable : le nœud! Le tee-shirt avec le col Claudine revisité est mon clin d’œil à ce look.
rdv beauté zoom_coiffure_mademoiselle-e

Que pensez-vous de ce make-up?

Pour voir les maquillages des autres blogueuses et ceux des prochaines éditions je vous invite à suivre la page Facebook des Rdv beauté. Pour en savoir plus sur les Rdv beauté, vous avez un FAQ qui détaille tout le projet.

rdv beaute mars-2016-un-siecle-de-beaute

1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle,
1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary,
1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse
1940:  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles
1950:  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything
1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette
1970: Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette
1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé, Toute de rose Poudrée
1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne
2000: Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky
2010: Poppy La Rousse, Seremante

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 comments on RDV Beauté un siècle de beauté – Années 60 – Mars 2016

  1. Garlic and Grenadine
    19 mars 2016 at 22 h 03 min (6 mois ago)

    Comme tu es jolie !!! Et ces cils !! Wahou ! Je comprends que tu aies décidé de ne pas mettre de faux cils. Tu n’en as clairement pas besoin ^^ Moi j’ai mis deux paires par oeil et elles ne se voient même pas hihi. Ton look est vraiment très réussi ! La coiffure la tenue, tout est parfait ! Bisous

    Répondre
    • Mademoiselle E
      30 mars 2016 at 17 h 56 min (6 mois ago)

      Ho merci pour ton commentaire c’est très gentil. Bisous

      Répondre
  2. Madame Curieuse
    17 mars 2016 at 18 h 52 min (6 mois ago)

    Ta réalisation est top ! C’est trop mignon que ta grand-mère t’ai sorti des vieilles photos, au moins pas de faux pas ! Tu es vraiment toute jolie 🙂 Bisous

    Répondre
    • Mademoiselle E
      30 mars 2016 at 17 h 59 min (6 mois ago)

      Merci beaucoup c’est trop gentil. J’ai vraiment adoré ce moment de partage avec ma grand-mère. Et personne ne m’a dit que la photo ne c’était pas publié. Mais la faute est réparée. Bisous

      Répondre
  3. Choup'N'Beauty
    17 mars 2016 at 18 h 00 min (6 mois ago)

    Un petit look super cute entre le makeup, le petit noeud et le haut, c’est vraiment très joli 🙂

    Répondre
    • Mademoiselle E
      30 mars 2016 at 17 h 59 min (6 mois ago)

      Merci beaucoup pour ton avis qui me touche beaucoup. A bientôt

      Répondre
  4. Kallyane
    17 mars 2016 at 17 h 24 min (6 mois ago)

    Très joli résultat !! 😀
    avec la coupe j’adore ! 😀

    xx

    Répondre
  5. July In The Sky
    17 mars 2016 at 15 h 13 min (6 mois ago)

    Coucou, ces années te vont très bien et tu peux être fière de ta réalisation jusqu’au bout de la barrette ! Un grand bravo ! 🙂

    Répondre
    • Mademoiselle E
      17 mars 2016 at 16 h 01 min (6 mois ago)

      Merci beaucoup ma belle. C’est pas évident pour un premier tuto ton commentaire me touche beaucoup <3

      Répondre
  6. Rshan Phonsi
    17 mars 2016 at 14 h 20 min (6 mois ago)

    Super article, t’es sourcils son top!!!
    J’adore le make up!!!

    Répondre
    • Mademoiselle E
      17 mars 2016 at 16 h 02 min (6 mois ago)

      Merci beaucoup. Pour les sourcils je les confie à l’atelier du sourcil 😉

      Répondre
  7. Alk
    17 mars 2016 at 13 h 15 min (6 mois ago)

    Génial ! Ton maquillage est super 😀

    Répondre
    • Mademoiselle E
      17 mars 2016 at 16 h 02 min (6 mois ago)

      Merci beaucoup, je suis contente que cela te plaise

      Répondre
  8. Eloïse
    17 mars 2016 at 13 h 02 min (6 mois ago)

    Oh oui, c’est très réussi *-* Et j’adore le petit noeud, the final touch pour peaufiner le look avec la petite coque et les cheveux bien lisses!Ce thème était vraiment l’un des meilleurs à mes yeux, les make up que j’ai déjà pu voir sont magnifiques et carrément dans le thème des années choisies à chaque fois. Mais je t’aurai bien vue aussi dans les années 20, avec un petit ràl rouge et un bandeau à la charleston 😀 Perso j’avais choisi 1910 pour me lancer un vrai défi et ne pas porter d’eyeliner… Finalement on m’a assigné 1920, ça m’allait aussi, j’adore cette période! Des bisous ma belle, désolée, je suis un peu bavarde quand je m’y mets xD

    Répondre
    • Mademoiselle E
      17 mars 2016 at 16 h 04 min (6 mois ago)

      Merci beaucoup, j’aime bien les gens bavards au contraire 😉 Je suis contente que cet article et le make up t’es plu. J’aime soigner les détails, la barrette c’était une évidence. J’ai beaucoup hésité avec les années 20. Plein de bisous

      Répondre
  9. Tiphanie
    17 mars 2016 at 10 h 51 min (6 mois ago)

    Coucou, j’espère que tu vas bien 🙂

    Je crois que 1960 est la décennie que je préfère aujurd’hui dans les réalisations, c’est génial! <3 Super réussi!

    Bisous

    Répondre
    • Mademoiselle E
      17 mars 2016 at 16 h 05 min (6 mois ago)

      Les autres make-up sont super jolis aussi mais les années 60 sont plus dans la discrétion je trouve. En tout cas c’est une décennie qui me correspondait bien. Je suis ravie que cela t’es plu. Bisous

      Répondre
  10. AccroEnDroit
    17 mars 2016 at 10 h 24 min (6 mois ago)

    Tu es toute jolie ma poupette j’adore 😀

    Répondre
    • Mademoiselle E
      17 mars 2016 at 16 h 06 min (6 mois ago)

      Ho merci, ton make up est bluffant j’ai adoré <3

      Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on RDV Beauté un siècle de beauté – Années 60 – Mars 2016

Laisser un commentaire

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry