D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la rentrée. Acheter de nouvelles fournitures scolaires, choisir le plus bel agenda… Mais surtout trouver LE look de rentrée parfait. Plus jeune, je réfléchissais déjà à la tenue que j’allais porter avec attention et je la préparais la veille pour ne pas être prise de panique le matin en sortant toute mon armoire pour savoir ce que j’allais porter.

Mes parents travaillant le week-end, lorsque j’étais plus jeune je choisissais mes tenues sur le catalogue de La Redoute. ET oui à l’époque Internet n’existait pas ou très peu et c’était le meilleur moyen pour renouveler sa garde robe très facilement. J’ai gardé cette habitude et aujourd’hui je commande la majorité de mes vêtements sur Internet. Mon eshop préféré reste celui de La Redoute et notamment les collections de Mademoiselle R qui collent parfaitement mon style.

J’adore la diversité des produits et des marques présentées mais surtout je trouve que les prix sont très intéressant. Il y a toujours un code promo à utiliser. Pour vous faciliter la tâche, j’ai créé une page dédiée « SHOPPING » dans laquelle vous pouvez retrouver mes sélections par type de produits : tops, pulls, vestes, chaussures… Mais surtout les codes promo à utiliser sur La Redoute. Je la mets à jour une fois par semaine, n’hésitez pas à aller y faire un tour régulièrement.

Lorsque La Redoute m’a proposé un partenariat pour créer ma tenue de la rentrée, j’ai tout de suite accepté. Je ne sais pas si vous imaginez mais j’ai réalisé un rêve de petite fille. Je tenais à vous remercier, car c’est grâce à vous que je peux avoir de telles opportunités.

Trêve de bavardages, passons maintenant au vif du sujet et à mon look de rentrée. Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les jupes patineuses. C’est donc très naturellement que je me suis tournée vers cette jupe bordeaux et rouge aux motifs jacquard. Elle est parfaite pour la demie saison et même pour l’hiver avec des collants. Le petit plus que j’adore, les poches (très pratique si vous êtes comme moi et que des fois vous ne savez pas quoi faire de vos mains).

J’ai choisi de l’assortir avec une chemise blanche au style très classique et intemporel. J’adore les petits détails festonnés des manches et du col. Ça donne le petit côté preppy que j’aime tant.

Pour les chaussures j’ai craqué sur ces salomés bi-matière rouge et bordeaux. Il n’y a pas a dire une jupe avec des talons ça fait toujours son petit effet et des jambes canon!

Au départ je cherchais un sac un peu plus grand pour pouvoir y mettre tout mon petit bazar. Finalement j’ai eu un gros coup de coeur sur ce sac cartable. Pour le prix la matière est épaisse et de qualité. Je ne regrette pas du tout ce choix et ne le quitte plus.

Pour la petite anecdote, lorsque nous avons fait ce shopping avec Anais il faisait 30 degrés. Nous avons eu vraiment très chaud. Je la remercie d’ailleurs pour ces sublimes photos.

Jupe Mademoiselle R (lien)*
Chemise Mademoiselle R (lien)*
Sac La Redoute Collections (lien)*
Chaussures Mademoiselle R (lien)*

Au départ, je souhaitais casser un peu le look preppy avec une veste en cuir ou un bomber stylé en dentelle par exemple. Mais il faisais beaucoup trop chaud pour shooter avec une veste. Je vous ai donc fait une petite sélection de pièces que vous pouvez associer avec cette tenue (il vous suffit de cliquer dessus).

Comment trouvez ce look ?
Quelles sont vos habitudes shopping #teaminternet ou #teamboutique? 

Les vêtements m’ont été offert par La Redoute dans le cadre d’un partenariat.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

  1. Hello !! aaaahh le fameux look shooté par 30 degrés !! Il me tardait de voir les photos, qui sont d’ailleurs très jolies! Ce look te va super bien; j’aime beaucoup la forme de la jupe et avec cette chemise blanche c’est parfait! Le sac à main est aussi très sympa, et que dire des shoes? Et bien j’aime beaucoup aussi! Des bisous

  2. Coucou,
    j’ai beaucoup ta jupe ainsi que tes chaussures.
    Je suis d’accord avec toi,La Redoute n’est pas du tout désuète,bien au contraire !

    P.S: je trouve le nouvel habillage de ton blog beaucoup clair et zen 😉
    Bon week end.
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *