Aujourd’hui je vais vous parler de beauté et plus précisément de rehaussement de cils. De QUOI? C’est quoi ça? Si vous voulez savoir, la suite c’est par ici…

Rehaussement de cils : Pourquoi faire?

Voilà ma première réaction quand ma sœur m’a dit qu’elle voulait se faire faire ça. Moi je comprenais pas du tout l’utilité, elle a des cils hyper long au naturel. Puis ça fait mal non? Elle c’est mise à rire. Oui oui, vous avez bien compris elle se moquait bien de moi. Mais non ça fait pas mal du tout. Ha! ça m’étonnait aussi douillette comme elle est, qu’elle choisisse de faire un truc qui fasse mal.

Le rehaussement de cils est une technique réservée aux instituts de beauté permettant d’obtenir des cils en apparence plus longs, plus recourbés pour un regard qui semblerait comme plus ouvert. Les effets du rehaussement de cils dure entre 4 et 6 semaines.

Rehaussement de cils : combien ça coûte?

En tout, la prestation dure environ une heure. Elle peut être réalisée dans les instituts de beauté ou par certaines esthéticiennes qui se déplacent à domicile. Ce qui était le cas ici pour ma sœur, qui a testé pour nous le rehaussement de cils par le biais de Nos P’tits secrets. Je peux que vous recommander Myriam qui a été très douce et qui explique à merveille toutes les étapes pour les plus stressées d’entre nous.

Ses tarifs sont :

  • le rehaussement 45 euros ,
  • la teinture 18 euros,
  • OU le forfait rehaussement + teinture à 55 euros (soit une économie de 8 euros).

Rehaussement de cils : comment ça se passe?

Étape 1 : Isolation des cils

Rehaussement de cils - Etape 1Les cils sont isolés vers le haut avec un gel transparent sur des pièces en silicone qui sont choisies en fonction de la grandeur des cils. Notre cobaye ayant des longs cils, elle a la plus grande taille.

Étape 2 : Courbure des cils

Rehaussement de cils - Etape 2On rajoute ensuite le produit rose qui a pour action de casser la courbe naturelle des cils et donc de donner la courbe souhaitée. Le temps de pose est de 12 minutes.

Étape 3 : Fixation des cils

Rehaussement de cils - Etape 3Puis est rajouté le produit blanc qui est un fixateur. Son rôle est de fixer la courbe des cils que l’on vient de donner précédemment. Le temps de pose est de 12 minutes également.

Étape 4 : La teinture

Rehaussement de cils - Etape 4Les étapes du rehaussement sont finies, place à la teinture. Elle avait le choix entre une teinture noire et une teinture marron. Elle a choisi la noire pour apporter plus de définition et d’intensité au regard. De plus, ses cils étant déjà foncés, l’esthéticienne lui a conseillé le noir car le marron aurait eu moins d’effet selon elle. Le temps de pose est de 8 à 10 minutes.
Après la teinture elle a eu droit à un petit bain d’huile sur ses cils pour refermer les écailles afin que la teinture se fige bien. Mais aussi pour nourrir en profondeur les cils.

Rehaussement de cils : le résultat

Rehaussement de cils - avant / aprèsEt voilà le résultat avant et après. J’étais très septique au début et je trouve le résultat vraiment bluffant pas vous?

Les avantages

Le premier avantage est que ça ne fait pas mal du tout. Oui je suis douillette aussi et je trouve que c’est important de le rappeler. De plus, cela résiste à l’humidité, la chaleur, l’eau. C’est le mega bon plan à faire dans l’été pour avoir un regard de biche sur la plage.

Puis avec du mascara c’est encore plus beau, on peut enfin avoir les cils XXL bien noir. Enfin, je pense que la photo parle d’elle même.

Rehaussement de cils - Mascara

Les inconvénients

Le prix, bien que cela varie selon les instituts pour monter jusqu’à 80 euros. Mais je trouve que 55 euros c’est correct. Puis cela peut valoir le coup pour un évènement spécial par exemple : comme un mariage.

Avez-vous déjà testé? Ou êtes-vous prête à le faire après avoir lu cet article? Je veux tout savoir 😉

Siganture

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. J’ai testé aussi mais bof!!!mes cils sont courts a la base. Avec le rehaussement ils ont un effet cartonné et hyper recourbe donc ils touchent la paupière sensation hyper bizarre!!en plus j’ai un œil recourbe vers l’intérieur trop moche. Sans parler du fait de ne plus pouvoir mettre de mascara. Ça fait des paquets. En plus je suis pas allé n’importe où mais a nocibe pour 55€. Dégouté on ne m’y reprendra pas!!

  2. Je ne connaissais pas cette technique, si ça ne fait donc pas mal, j’essayerai, mais dans un bon Institut!
    Merci pour la découverte!

    • Avec plaisir, je suis là pour ça 😉
      Je peux que te conseiller de te renseigner avant sur le prix et de prendre des avis clients, c’est bien aussi. Puis tu as des personnes très compétentes qui font cela à domicile, c’est moins cher et aussi bien. Bonne journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *