La jupe plissée est très tendance cet automne. Métallisée, unie…, elle se décline en plusieurs coloris et matières. J’ai jeté mon dévolu sur la version dorée. A vous de choisir la votre.

La jupe plissée longueur midi n’est pas le style de jupe sur lequel je me dirige en priorité. Je préfère largement les jupes patineuses. Mais pour une fois j’avais envie de sortir de ma zone de confort, de laisser mes complexes à la maison et d’adopter la jupe plissée.

Jupe plissée mademoiselle E - carrée jupe

Jupe plissée mademoiselle E - carrée entière 2

La jupe plissée se porte taille haute. Au niveau morphologie, je dirai qu’elle convient en priorité aux morphologies en 8 car elle marque la taille. Si ce n’est pas un atout que vous voulez faire ressortir de vous dirigez pas vers ce style de jupe. Dans ma tête, je me pensais trop petite pour adopter les jupes longueur midi. Pour moi, elles étaient seulement réservées aux « grandes » (c’est fou comme on s’autocensure nous même des fois). Finalement j’ai changé d’avis, je trouve qu’avec des talons, la jupe midi ne tasse pas trop ma silhouette.

Jupe plissée mademoiselle E - carrée entière

La mienne vient de chez Mango mais vous en avez aussi de très jolies chez Stradivarius ou chez H&M. Moi j’ai craqué sur son côté irisé avec de petites paillettes dorées.

Jupe plissée mademoiselle E - carrée coupure

Pour ce look en jupe plissée, j’ai choisi de la porter avec un débardeur dentelle Pimkie. En passant par Igraal vous récupérez 4,5% de cashback (en vous inscrivant avec mon lien ici vous gagnez 5 euros). Les caracos sont très tendance depuis le printemps et j’aime beaucoup le dos en dentelle de celui-ci.

Jupe plissée mademoiselle E - zoom haut

Jupe plissée mademoiselle E - zoom dentelle

Pour accessoiriser le tout, je porte mon nouveau sac pour la rentrée Stradivarius (je ne l’ai pas encore trouvé sur leur site). J’ai craqué pour ses pins #nostalgique Les plus jeunes ne comprendront pas, mais je suis dégoutée de m’être débarrassée de ma collection de pins.

Jupe plissée mademoiselle E - carrée sac

Jupe plissée mademoiselle E - carrée sac

Le bracelet que je porte vient de la créatrice Cosita Buena (boutique). J’ai acheté ce collier à pompom que vous retrouvez souvent sur mes looks car je l’aime beaucoup chez Adopt Réserve Naturelle (ancienne collection).

Jupe plissée mademoiselle E - zoom bracelet

Côté makeup j’ai fait un dégradé dorée kaki pour les yeux et je porte un RAL MAC. J’avais envie d’un nail art à paillettes pour ce look. Avant d’appliquer les paillettes j’avais appliqué une couche de base et une couche de vernis beige Opi. Du coup je n’ai eu aucun problème pour les enlever.

Jupe plissée mademoiselle E - makeup Jupe plissée mademoiselle E - zoom main

Ces photos ont été prises lors d’une escapade avec l’amoureux fin août à Collioure. Je ne connaissais pas du tout cette ville et je suis vraiment tombée sous le charme du port, de ses petites rues mais surtout de la crique dans laquelle nous avons passés l’après-midi. Si vous voulez une bonne adresse pour manger je vous conseille le restaurant Casa Gala au coeur de la vielle ville. Nous avons pu déguster des tapas maison vraiment très bons.

Jupe plissée mademoiselle E - dos

Jupe plissée mademoiselle E -collioure

Comment trouvez vous ce look? Avez vous aussi adopté la jupe plissée?

Signature

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *