Huile de coco, comment la choisir?

Depuis quelques temps la mode est à l’huile de coco. C’est l’huile indispensable à avoir chez soi. Pour la cuisine, la beauté, la maison, ses utilisations sont diverses. Mais en tant que novice je me sentais perdue dans ce flot d’informations. Alors commençons par des conseils pour bien choisir son huile de coco? Quels sont les éléments qu’il faut prendre en compte?

Huile de coco quels éléments à prendre en compte?

Vous allez trouver diverses marques proposant de l’huile de coco à des prix très différents. Ne vous jetez pas la tête baissée sur le premier produit le moins cher. C’est une huile que vous aller utiliser en cuisine, sur votre corps, vos cheveux autant faire attention à certains éléments vous ne croyez pas. Je vous conseille de regarder trois paramètres avant de choisir votre huile.

Huile de coco vierge extraite à froid ?

Une huile de coco est extraite à froid de noix de coco mûres et fraîches, sans chauffage ni produits chimique.  Elle est considérée non raffinée. Vous la repérez parce qu’elle a une douce odeur de noix de coco, contrairement à l’huile de coco hydrogénée ou l’huile blanchie et désodorisée, beaucoup moins chères mais aussi beaucoup moins saines.

L’huile de noix de coco contient zéro protéine, zéro glucide, zéro minéraux et presque zéro vitamines. C’est de la graisse pure avec un peu de vitamine E. Mais c’est de la bonne graisse et notre corps en a besoin. C’est pour cette raison qu’il est important de la prendre la plus pure possible.

Huile de coco bio ?

Une huile de coco bio est totalement dépourvue de pesticides et autres engrais indésirables. Vu la large utilisation de l’huile de coco sur votre corps. Il est préférable de choisir une huile labellisée même si elle est plus chère.

Huile de coco un fait très important à savoir

Le packaging de votre huile de coco n’est pas à négliger. En effet, il est important de savoir qu’en dessous de 25 degrés, elle est solide. Si vous optez pour un contenant en spray vous allez avoir quelques problèmes l’hiver. Pour vous faire part de mon expérience j’ai reçu la mienne en plein mois d’août, il faisait 40 degrés. Elle était tellement liquide qu’elle coulait du pot même bien fermé.

L’huile de coco que j’ai reçu vient d’une PME située à Lyon qui a choisi de la conditionner dans un pot type cosmétique, d’un diamètre de 10 cm qui permet d’en prélever quelques cm à l’aide d’une cuillère à café solide sans avoir à la décongeler au bain mari en totalité à chaque fois. Je trouve ce packaging vraiment astucieux. Lorsqu’elle est liquide je prélevais directement l’huile à la cuillère et maintenant qu’elle est solide je la prélève à la spatule à cosmétique (mais une cuillère fait très bien l’affaire aussi). Je fais par contre juste attention de ne pas mettre mes doigts dedans. Je trouve que ce n’est pas très hygiénique.

Huile de coco où l’acheter?

L’huile de coco que je vous conseille est vierge pressée à froid constitué uniquement de « coco nuciféra oil » avec 100% du total des ingrédients qui sont issus de l’agriculture biologique. Elle est certifiée par Ecocert Greenlife. Vous pouvez la retrouver au prix de 13,20 euros (fdp compris) le pot de 350 ml sur le site suivant http://www.cocooning-coco.com

Huile de coco ma recette coup de cœur

Comme je vous l’expliquais en introduction l’huile de coco peut être utilisée de diverses façons. Mais l’utilisation dont je ne peux plus me passer c’est mon bain d’huiles : huile de coco / huile de ricin. Depuis six mois que je l’utilise, j’ai vu un réel bénéfice sur mes cheveux. Ils sont plus doux, plus forts et ont vraiment bien poussés.

Et vous avez vous succombé à l’huile de coco? Quelle est votre recette miracle?

Avec les copines blogueuses, nous organisons un vide dressing à Montpllier le 11 mars si vous voulez plus d’informations cliquez sur nos têtes pour être redirigé vers l’évènement Facebook

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on Huile de coco, comment la choisir?

  1. Melody
    10 février 2017 at 13 h 51 min (4 mois ago)

    Ça me tente CARRÉMENT pour cuisiner et pour les cheveux. Mais je ne sais pas où on peut en acheter (en réel près de chez moi)

    Répondre
    • Mademoiselle E
      10 février 2017 at 13 h 57 min (4 mois ago)

      Hello, tu peux en trouver prés de chez toi dans un magasin bio. J’ai une abonnée qui m’a dit qu’elle en avait trouvé au rayon bio de son supermarché. Vérifie bien par contre les conditions de fabrication et la composition pour que la qualité soit optimale. Belle journée 😀

      Répondre
  2. Embrun
    9 février 2017 at 18 h 29 min (5 mois ago)

    Hello ! Comme toi, j’adore utiliser l’huile de coco en combinaison avec l’huile de ricin, les résultats sont incroyables ! Au-delà des cheveux, je crois que l’huile de coco est le produit chouchou de ma salle de bain 🙂 Je l’utilise aussi comme démaquillant et comme bain de bouche (ça apaise les gencives irritées, je trouve !).

    Répondre
    • Mademoiselle E
      10 février 2017 at 13 h 55 min (4 mois ago)

      Hello, merci pour tes idées. J’ai vu plusieurs fois sur des vidéos l’utilisation comme démaquillant, il va falloir que j’essaie. En bain de bouche ça m’attire moins je ne serai pas trop comment faire (rire).
      Bon weekend à toi.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry