Les beautyblender ont inondé le monde de la beauté depuis quelques temps, beaucoup de youtubeuses et blogueuses l’ont adopté et en parlent régulièrement. Alors je me suis posée la question, les beautyblender sont-ils juste un effet de mode poussé par un marketing très bien réalisé ou ont-ils une réelle utilité? C’est la mission que je me suis assignée aujourd’hui et si vous avez la patience de lire jusqu’à la fin de cet article vous trouverez un petit concours pour que l’une de vous puisse également tester ces produits.

Pour être totalement transparente avec vous, j’ai un partenariat avec la marque qui m’a fourni les beautyblender gratuitement ou presque pour que je puisse les tester. Mon avis reste néanmoins totalement objectif et libre. J’ai pris le temps de les tester et je vais vous dire sincèrement ce que je pense de ces produits.

Beautyblender : qu’est ce que c’est ?

C’est une petite éponge qui grâce à sa forme et sa matière unique permet d’appliquer très facilement votre fond de teint ou votre poudre. Sa forme brevetée vous permet de moduler la couvrante pour un fini parfait et uniforme. La bas arrondi facilite l’application de la matière sur tout le visage alors que le haut plus fin a été pensé pour avoir plus de précisions pour l’application de l’anticerne sur le dessous des yeux par exemple.

L’intérêt du beautyblender par rapport aux autres éponges et surtout aux copies bon marché que vous pouvez trouver, est qu’elle aime l’humidité. J’étais assez dubitative sur ce point au début du test. Enfin je trouvais ça bizarre de mouiller une éponge avant de l’appliquer sur mon visage pour faire mon teint. C’est juste une habitude à prendre. Il vous faut bien faire pénétrer l’eau dans l’éponge. Une fois qu’elle aura doublé de taille, vous pourrez l’essorer.

Ce que dit la marque : « Elle va garder seulement l’eau minimum qui va permettre au maquillage de rester à la surface sans être absorbé ».

Mon avis : Bien sur, elle absorbe quand même un peu de produit mais moins je pense qu’un pinceau ou une éponge classique. Cela n’empêche pas de nettoyer votre éponge au moins une fois par semaine voir deux.

Nous arrivons alors à l’étape très importante du nettoyage. Comme tous vos pinceaux il vous faut nettoyer votre beautyblender régulièrement. Vous pouvez utiliser un savon ou un shampoing classique du moment qu’il ne mousse pas. J’ai testé le savon blendercleanser solide et je l’adore tout simplement car dans la version classique (pas la version voyage) il contient un petit élément en silicone rose avec des reliefs qui permet de nettoyer votre éponge en la frottant dessus. C’est très facile et la matière part très bien. Cela me rappelle les supports de nettoyage de pinceaux Sigma. Du coup, je me sers de ce savon et du support pour nettoyer tous mes pinceaux. Ils ressortent très doux et bien propres. Donc rien que pour ce petit élément en silicone rose je vous conseille ce savon.

beautyblender - savon

Astuce – Pour faire sécher votre beautyblender vous pouvez le poser sur le packaging qui peut très bien servir de support. 

Le Beautyblender n’est pas éternel, en le lavant régulièrement (parce qu’on est pas des filles sales hein) la durée de vie de la petite éponge est de trois mois.

Beautyblender : les différents modèles que j’ai pu tester

Beautyblender original rose

La première éponge à maquillage à la forme ovoïde qui assure grâce à sa texture unique brevetée une application sans défaut quelle que soit la texture du produit utilisé.

C’est le beautyblender original, le premier que j’ai pu testé. Ce que je n’aime pas trop avec cette version c’est que la couleur dégorge très vite au fur et à mesure des lavages. Ce beautyblender est bien pour les utilisatrices occasionnelles qui ne vont pas l’utiliser tous les jours.

Beautyblender noir version pro

Spécialement conçue pour les professionnels, la version pro est la meilleure façon d’appliquer le maquillage longue tenue et les produits autobronzants.

Deuxième beautyblender que j’ai pu tester, je suis une grande fan de cette version et je pense qu’elle va être difficile à détrôner. Maintenant que le beautyblender est rentré dans ma routine make-up j’ai délaissé mes pinceaux et je l’utilise tous les jours. Je trouve que la version pro est plus dense au niveau de la matière et donc plus solide. Ce beautyblender est parfait pour une utilisation quotidienne.

Beautyblender nude

C’est le petit dernier de la famille Beautyblender. Il est pour l’instant distribué en France sur le site BeautyBlender.fr, je l’ai eu la semaine dernière en exclusivité pour pouvoir le tester. C’est la même version que l’original, il y a juste la couleur qui change.

Etant donné qu’en ce moment j’ai la version pro et que mon éponge est toute neuve je vais attendre un peu. Mais je pense que le fait qu’il soit nude permet de moins voir les traces de fond de teint. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut le nettoyer moins souvent hein les filles c’est pas parce que ça ne se voit pas que c’est pas sale!

Mini beautyblender

Avec sa taille spécialement adaptée pour une application ultra précise du maquillage, la version Micro Mini est idéale pour un contouring réussi ou le highlighting.

C’est un beautyblender en version mini qui est conçu pour l’application du correcteur et de l’anti-cerne. Ils sont vendus par deux pour le même prix qu’un gros. Après cette version mini peut paraître gadget pour certaines personnes mais moi je les adore. Je les utilise tous les jours pour appliquer mon correcteur. Leur petite taille facilite vraiment l’application et me permet de ne pas mélanger le correcteur et le fond de teint sur la même éponge. Je pense que c’est bien pour les personnes qui prennent vraiment le temps de travailler leur teint. Pour les autres cela va rester un gadget.

Beautyblender : les accessoires

beautyblender - accessoires

Blotterazzi

C’est la première éponge lavable qui est conçue pour remplacer les feuilles matifiantes et enlever l’excès de sébum au cours de la journée. Elle se présente dans un petit coffret blanc refermable et aéré qui contient une glace et deux éponges. Le Blotterazzi est conçu donc pour être transporté dans un sac afin de l’avoir à porter de main pour faire les retouches en cours de journée. Comparé au Beautyblender, le Blotterazzi est une éponge qui s’utilise sèche.

Ayant une peau mixte à grasse, j’ai des problèmes de brillance en cous de journée dès qu’il commence à faire chaud. Pour l’instant vu les températures je n’ai pas eu l’occasion de m’en servir mais je sens que ce petit objet ne va plus quitter mon sac cet été.

La trousse de voyage Beautyblender

C’est l’accessoire parfait pour transporter mes beautyblender mais pas que. L’air port pro est une trousse réalisée en fines mailles pour ranger et laisser sécher les beautyblender. Mais pas besoin de partir en voyage pour l’utiliser. Je m’en sers tous les jours pour faire sécher mes petites éponges. Cela évite qu’elles traînent sur l’évier de la salle de bain c’est quand même plus hygiénique vous ne trouvez pas?

Beautyblender : où je peux les trouver?

Les Beautyblender sont distribués sur plusieurs sites et boutiques (liste non exhaustive) :

  • BeautyBlender.fr au prix de 18 euros.
  • 1001 Pharmacies au prix de 16 euros.
  • Sephora au prix de 16,90 euros. Vous pouvez aussi les retrouver en boutique.
  • The Beautist au prix de 16,80 euros.

Les prix correspondent au beautyblender rose original.

Les Beautyblender : le CONCOURS

Je vais permettre à l’une d’entre vous de gagner ce lot fournit par beautyblender pour que vous aussi vous puissiez tester ces produits. Le lot se compose de :

beautyblender - concours

Un beautyblender original rose

Un blendercleanser solide format voyage

Une recharge de deux éponges Blotterazzi (sans la boite)

Deux mini beautyblender

Le concours est ouvert du Vendredi 26 février 2016 au Vendredi 11 mars 2016 minuit à la FRANCE, la Belgique et la Suisse uniquement. Pour participer, il vous faut remplir les conditions suivantes :

  1. Remplir le questionnaire (très important c’est ce qui va me servir de base pour le tirage au sort).
  2. Aimer la page facebook Beautyblender France
  3. Etre abonné à mon blog (abonnement à la newsletter ou cochez la case « prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email » en bas de l’article)
  4. Etre abonné à au moins l’un de mes réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton, You Tube.
  5. Partager cet article sur au moins un réseau social.

Pour déterminer le(a) gagnant(e) je tirerai au sort avec D.code.fr le week-end du 12 et 13 mars. Les résultats seront publiés à la suite de cet article.

Bonne chance à tous ❤

Les résultats du concours sont là. Bravo à Caroline qui a été tirée au sort. Elle a été contactée directement. Merci à tous pour vos participations. On se retrouve très vitre pour un nouvel article.

Avez vous déjà testé les beautyblender? Je suis très curieuse d’avoir votre avis

Signature

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

  1. Merci de ta revue très intéressante … C’est fou comment cette éponge fait fureur sur la toile.

    Pour le moment je reste un peu sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux pour un moment encore. Car ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    • Bonjour, j’ai testé pendant plusieurs mois l’éponge Konjac mais je n’ai pas vraiment accroché. J’ai l’impression que c’est trop fort pour ma peau. J’ai pourtant testé celle pour peaux sensibles. J’ai également testé celle pour peaux à imperfections. Bref, pour l’instant ce n’est pas pour moi. Peut être plus tard.
      Par contre le beautyblender ça fait plus d’un an que je l’utilise quotidiennement et je l’aime toujours autant ça. Ma préférée reste la version pro.
      Bon week-end, merci pour ton commentaire 😀

  2. Bonjour, J’ai découvert cette éponge dans ma GlossyBox. J’étais sceptique (j’aime appliquer mon feint de teint avec un gros pinceau rond). J’ai été bluffée, finish très naturel, plus d’eclat, bonne tenue, le fond de teint ne file pas dans les ridules…L’essayer c’est l’adopter! Je tente ma chance pour le concours 😉 Belle journée à toutes!

    • Bonjour,Si tu parles de la Glossybox de février c’était bien une éponge à teint mais rien à voir avec un beautyblender ils sont 10x mieux. J’ai moyennement aimé celle de la glossybox trop dure à mon goût. Je te souhaite bonne chance pour le concours. Belle journée

  3. Bonjour, je participe et partage avec plaisir ce concours. J’aimerais tester ces éponges colorées à la place du pinceau. Je croise les doigts on ne sais jamais. Merci et bon dimanche

  4. Coucou ma belle,

    Super ton article ! Je ne jure plus que par cette petite éponge depuis des années ! Je l’adore !

    Alors, du coup j’ai tenté ma chance, la mienne arrive en fin de vie !

    Je te souhaite une belle journée,

    Laura,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *