Ça y est le printemps est là. Enfin du moins sur le calendrier. En attendant que les belles journées fassent réellement leur apparition, je fais des tests de boutures dans différents pôts.

Le jardinage c’est un peu une institution dans ma famille. Ma grand-mère a transmis cette passion à ma mère et ma soeur semble aussi l’avoir. Mais moi, jusqu’à présent je n’ai pas du tout la main verte. Toutes les plantes que j’ai pu avoir dans mes anciens appartements sont toujours toutes mortes. La principale raison c’est que j’oublie de les arroser régulièrement. Du coup, je me suis fait un petit rappel dans mon bullet journal.

Petit à petit, notre appartement est devenu de plus en plus vert. J’ai même adopté une aloé vera pour mon bureau au travail.

Lorsque la marque Pots & Co m’a lancé comme défi de trouver une deuxième utilisation de leurs petits pots pastels tout mignons, je n’ai pas hésité. J’avais envie d’y mettre mes petites boutures du printemps. Alors je ne sais pas si cela va marcher mais c’est très joli!

Etape 1 : Manger les petits pots

Je pense que c’est l’étape que la plupart d’entre vous vont préférer. Comme vous savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je ne mange pas de lactose. Du coup, je n’ai pas pu goûter les petits pots mais l’amoureux c’est dévoué. J’ai reçu deux sortes de dessert. Un fondant au chocolat dans le petit pot pastel bleu et une crème au citron dans le petit pot pastel jaune. L’amoureux les a trouvé très bons bien qu’un peu trop sucrés.

Une fois que vous avez mangé tous les desserts, il vous faut bien laver les petits pots (c’est évident mais je préfère néanmoins le préciser).

Pour la petite histoire, Pot & Co se sont des desserts préparés par des chefs formés dans les cuisines de restaurants étoilés, sans additifs ni conservateurs servis dans des jolis petits pots à l’ancienne. Vous pouvez les retrouver en grandes surfaces.

Etape 2 : Faire des boutures et les rempoter

Vu que je ne suis pas une spécialiste, j’ai demandé de l’aide à ma copine Anais. Nous avons fait deux types de boutures. Tout d’abord, une de ses plantes qu’elle appelle « une misère » qui se trouve dans le petit pot jaune. Et ensuite, nous avons fait le test de séparer les bébés aloé vera que ma plante (au bureau) avait fait. Sur certains, il y avait de petites racines et d’autres pas. Je vous dirai sur les réseaux sociaux celles qui ont pris ou pas. Pour ce qui est de la terre, j’ai fait deux tests. Dans certains pots il y a un mélange de terreau universel et de terre. Dans d’autres seulement du terreau. Affaire à suivre…

Etape 3 : Arroser vos boutures

On m’a conseillé de ne pas le faire le jour même mais plutôt d’attendre le lendemain. La aussi, je pense qu’il y a plusieurs écoles. Le principal est de trouver le bon emplacement et la bonne dose d’eau.

#Concours : Pots & Co fête le printemps

Pour fêter l’arrivée du printemps, Pots & Co m’a permis de faire gagner deux d’entres vous. Le lot sera composé de deux crèmes dessert au citron et de deux fondants au chocolat ainsi que d’une petite glacière. Un lot sera à remporter ici et l’autre sur Instagram. Pour participer, il vous faut :

  1. Me suivre sur un de mes réseaux sociaux : Facebook ou Instagram.
  2. Suivre Pots & Co sur Instagram
  3. Remplir le formulaire ci-dessous

Le concours est ouvert à la France métropolitaine du jeudi 29 mars au lundi 9 avril minuit. Vous pouvez bien entendu participer à la fois ici en remplissant la formulaire et sur Instagram en commentant mon post dédié (ici).

J’espère que ce concours un peu différent de d’habitude vous plait.
Si vous gagniez, comment allez vous réutiliser ces jolis petits pots pastels? 
N’hésitez pas à partager vos astuces en boutures et rempotage de plantes si vous en avez, ça m’intéresse. 

Cet article a été pensé dans le cadre d’un partenariat non rémunéré avec Pots & Co.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on DIY – Des pots pastels pour mes boutures

  1. Bonjour , je participe avec plaisir et curiosité . Abonnée facebook : Sandrine Milliot
    Instagram @mandy_malice

    Le formulaire est remplie .
    Merci de nous gâter ! Bon week end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.