Le dentifrice solide est apparu dans les eshop des marques travaillant avec des produits naturels. La curiosité l’a emporté et j’ai eu envie de tester pour voir si avec l’amoureux nous étions prêt à nous passer de dentifrice classique. J’ai choisi pour effectuer ce test le dentifrice solide de chez Lamazura le plus plébiscité par les blogueuses beauté dans ce domaine et le dentifrice en pastille Lush dont j’avais pu avoir un échantillon lors de ma dernière visite.

Dentifrice solide, Lamazura

dentifrice solide lamazura mademoiselle-e

Le dentifrice solide Lamuzura dure aussi longtemps que deux tubes de dentifrices. Il est vegan et 100% d’origine naturelle. L’objectif zéro déchet est rempli. Sa formule a été retravaillé afin qu’il résiste parfaitement aux salles de bain humides ! Mousse à foison, goût rafraîchissant de menthe poivrée, bâtonnet trop mignon gravé en France évidemment, il est tout simplement parfait =D

Mon avis : je n’ai pas eu la formule retravaillée étant donné que je l’ai commandé cet été. J’ai été personnellement déçue de son goût de menthe peu prononcé. Je sentais surtout le goût du bicarbonate. De plus, il mousse très peu et cela m’a un peu perturbé. Je l’avais conservé dans ma salle de bain dans le petit bocal prévu à cet été (acheté en plus). Mais il n’a pas résisté très longtemps. Je suis ravie qu’ils aient revu leur formule pour améliorer tous ces points, car la première version de m’a pas convaincu.

Dentifrice solide Lamazura vendu 8,90 euros chez 1001 phamacies

Dentifrice solide, Lush

dentifrice solide lush mademoiselle-e

Il n’y a rien comme Dirty pour avoir des dents impeccables! Aromatisés avec des huiles essentielles de néroli et de menthe verte, ces comprimés dentaires sont simples, mais élégants. La base d’argile de kaolin et de bicarbonate de soude exfolie les dents en douceur pour les rendre plus blanches. Croquez un comprimé Dirty et brossez-vous les dents pour rafraîchir votre haleine et afficher un sourire éclatant.

Mon avis : Personnellement je n’arrive pas à croquer dedans. Je sais pas pourquoi c’est psychologique je pense ça me fait trop penser à un médicament. Par contre l’amoureux a adoré ces petites pastilles et les as substitué à son dentifrice classique pendant quelques temps. Elles moussent vraiment et procurent une haleine fraiche à la menthe.

Dentifrice en pastille Lush vendu 7,95 euros chez Lush

Dentifrice solide, le gagnant

Ce test nous démontre bien que selon les personnes les préférences peuvent être totalement différentes. L’amoureux adore le dentifrice solide Lush alors que pour moi c’est totalement impossible de m’en servir. Par contre je préfère l’idée de frotter ma brosse à dents sur le produit comme le prévoit le dentifrice solide Lamazura. Il me faudra tester la nouvelle formule car la première version n’était pas du tout convaincante. Le produit n’a pas résisté à l’humidité de la salle de bain, j’ai pu m’en servir très peu de fois. On est loins des deux tubes de dentifrice!

Avez-vous déjà testé le dentifrice solide?

Signature

Pour l’instant, il est impossible de laisser des commentaires sur le blog. J’essaie de résoudre le problème mais c’est très technique. Donc en attendant n’hésitez pas à me laisser des commentaires sous mes posts sur les réseaux sociaux (ça me manque de ne pas connaitre votre avis).

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *