Aujourd’hui un article un peu spécial, le premier défi beauté en fait. En effet, j’ai reçu une demande un peu particulière que j’ai accepté avec plaisir. Si vous êtes un peu curieux c’est par ici.

Il s’agit de faire une sélection de produits make up et cosmétiques pour le cadeau d’anniversaire d’une jeune femme de 26 ans pour un budget de 100 euros. Je ne suis pas make up addict (j’ai d’autres défauts) mais après réflexion j’ai pris ça comme un défi que nous allons relever ensemble. J’aimerais avoir vos avis. Pour savoir quels auraient été vos choix? Si vous trouvez les miens bien?… Bref lâchez-vous.

Alors les renseignements que j’ai pu avoir sur notre petite chanceuse sont les suivants : c’est une femme de 26 ans qui se maquille les yeux et les lèvres mais de manière assez naturelle et discrète.

Avant de commencer la liste cadeau que je vous propose. Il y a une chose à faire lorsque l’on est un acheteur malin c’est de créer un compte Igraal et d’installer la barre de navigation qui fait tout le travail à votre place. Le principe est très simple vous récupérez un pourcentage de tous vos achats effectués sur un site partenaire (il y en a beaucoup!!!). Et en plus si vous voulez gagner 5 euros lors de votre inscription vous pouvez utiliser mon lien de parrainage ici.

Défi beauté 1 : Les box

Alors il y a une chose que je trouve très cool comme cadeau pour un anniversaire c’est la formule 3 mois d’abonnement à une box. C’est aussi le cadeau pratique qui va faire plaisir à tous les coups. La personne va pouvoir se faire une idée du concept et des produits. Puis, si elle aime, elle est toujours à tant de s’abonner par la suite.

Puis je trouve que c’est délicat d’acheter des cosmétiques du type crème pour le visage par exemple lorsqu’on ne connait pas le type de peau de la personne. Avec les box beauté, on ne peut pas se tromper puisqu’elle va remplir un questionnaires pour recevoir des produits adaptés à ses besoins.

Maintenant il faut choisir la box. Je dirais que c’est un peu en fonction des goûts de la personne à qui on va l’offrir. Ici vu que l’on est dans un défi beauté, je vais vous en proposer deux : My little box et la Birchbox.

Pour les deux box le principe est le même on reçoit une petite boite toute mignonne tous les mois remplie de surprises. C’est trop cool j’adore 😉

My Little Box

Moi je suis abonnée depuis Janvier 2013 et j’ai rarement était déçue de mes box. Pour My Little Box l’abonnement de 3 mois coûte 50,50 euros.

J’ai fait des articles sur les deux précédentes box pour vous faire une idée du contenu : My Little Océan Box de Juin 2015 ici et My Little Provence Box de Mai 2015 ici. Je suis en pleine préparation de l’article de la box de juillet mais elle était vraiment géniale.

Moi c’est ma box préférée tout simplement parce qu’on peut y trouver à la fois trois produits cosmétiques et des goodies que j’adore. Je guette tous les mois son arrivée dans ma boite aux lettres avec impatience.

Birchbox

La Birchbox je connais un petit peu car j’ai offert un abonnement de 3 mois à ma soeur pour son anniversaire et elle était vraiment aux anges. Puis je suis les avis des blogueuses beauté tous les mois. Vous pouvez trouver des photos sur le déballage des box de mai 2015 ici et de juin 2015 ici avec la blogueuse MissEmma.

L’abonnement de 3 mois coûte 39 euros. Elle continent uniquement des produits cosmétiques et make up, pas de goodies. C’est pour ça que je ne suis pas personnellement abonnée et que je préfère My Little Box.

Pour conclure c’est vraiment une question de goûts. Dans le cadre de notre défi beauté, je prendrai la Birchbox vous pouvez utiliser mon lien de parrainage.

Défi beauté 1 : un RAL M.A.C Cosmetics

Il y a une chose qu’une femme n’a jamais en trop et doit toujours avoir dans son sac à main c’est un rouge à lèvres (RAL) M.A.C Cosmetics. Parce que ma devise c’est de ne « Jamais sortir sans Rouge à lèvres ». Je vous assure c’est carrément indispensable.

Alors pour notre demande il nous faudrait trouver une teinte nude mais qui ne passe pas inaperçue.

Défi beauté RAL Cosmo

Celui-ci est plus rosé et un peu plus foncé que le second. La blogueuse Les tribulations d’Anais le porte dans cette vidéo.

Défi beauté RAL TWIG

 

 

 

 

 

J’ai le TWIG et je le porte tous les jours pour travailler. Vous pouvez également le retrouver sur ce look.

Défi beauté 1 : les yeux

Il y a une deuxième chose qu’une femme doit avoir et n’a jamais en trop : c’est une palette de fards à paupière. Je vais vous en présenter deux ici avec des teintes assez naturelles qui correspondront donc très bien à notre demande.

Naked – Urban Decay

Ma palette à fards à paupière préférée de tous les temps reste la Naked 2. Attention pour les non initiés le chiffre est très important. Pour l’instant, il y en a 3. Mais la 2 reste ma préférée car elle est dans les nuances de taupe avec une très bonne pigmentation et un rendu très naturel.

Et le top c’est que Urban Decay vient de sortir une version ultra limitée graffée par un artiste street art, le design est trop beau. Vous pouvez la trouver chez Séphora ici (n’oubliez pas d’activier Igraal vous récupèrerez 4% de votre achat).

Natural Matte – Too Faced

Le choix de palettes chez Too Faced est encore en train de s’agrandir avec la sortie en France de la Semi-Sweet Chocolaté bar en avant première chez Sephora (en plus de 4% de cash back Igraal en utilisant le code BRAND20 lors de votre commande vous avez -20%).

Dans notre cas, je conseillerai l’achat de la palette Natural Matte de chez Too Faced. Tout simplement car elle a une pigmentation très bonne pour des fards mats et qu’elle a des couleurs vraiment magnifiques et naturelles. Le très bon point du test c’est que les fards ne sont pas du tout poudreux, on évite donc les yeux de pandas juste après l’application 😉 J’allais oublier son prix, elle coûte 35 euros, un autre bon point.

Défi beauté : Conclusion

Si on résume :

Pour notre premier défi beauté : liste d’anniversaire pour une jeune femme de 26 ans pour un budget de 100 euros.

  • L’abonnement de 3 mois à la Birchbox pour le côté produits cosmétiques : 39 euros.
  • le RAL M.A.C Cosmo : 19 euros
  • La palette Natural Matte de Too Faced : 35 euros
  • TOTAL = 93 euros. Défi relevé il reste même de quoi acheter une petite carte d’anniversaire.

Et vous comment trouvez-vous mes choix? Vous auriez choisi quoi à ma place?

Siganture

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Moi personnellement je suis d’accord à 100% les box sont des bons cadeaux , le rouge a lèvre Mac et les deux palettes dans les ton nude c’est tout juste impossible de se tromper avec tout ces choix! J’aurais fais a peut de chose près la même liste.
    Bisous a toute a 17h40 lol

  2. Bel article, y en a qui ont de la chance. Tes choix son judicieux, je ne connais pas la birchbox, je privilégierai My Little Box personnellement. Mais c’est vrai que les box sont un excellent choix pour un cadeau. Pour le reste j’adhère… M.A.C… J’adore. Bon si ça intéresse quelqu’un, j’ai bientôt mon anniversaire aussi lol

  3. Je ne sais pas comment vous remercier, j’étais perdu dans ces cosmétiques et voilà, maintenant tout est clair pour le cadeau à faire…grâce à vous. Je valide votre choix à 100%. Je sens que mon amie en sera ravie. Vous me sauvez la vie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *