C’est avec une certaine émotion que je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial pour les 1 an du blog. J’avais envie de fêter cet anniversaire avec vous et comme tout anniversaire de vous gâter. Parce que si ce bébé blog grandi de jour en jour c’est surtout grâce à vous.

Bloganniversaire #1 : Le bilan

Pourquoi j’ai créé ce blog ?

C’est une très bonne question. J’avais envie et besoin il y a un an de partager mes passions. J’étais dans une période où j’avais besoin de structurer ma vie, de rencontrer de nouvelles personnes, de me trouver une passion à moi. C’est en ouvrant une My Little Box, la Dream Box exactement que j’ai réfléchi à mes rêves, à mes passions, à ce qui m’animait et me faisait du bien en général. L’idée de crééer un blog m’a paru tellement évidante à époque que je n’ai pas hésité à me lancer.

Techniquement comment j’ai fait?

J’ai toujours été douée en informatique, pas à en faire mon métier mais je dirais que lorsque mes amies avaient un problème c’est toujours moi qu’on appelait. Autodidacte, une fois ma décision prise j’ai bossé comme une dingue lors de tous mes moments libres et au bout de quinze jours mon blog était né. D’abord sous Blogger, j’ai vite atteint les limites de cette plateforme. J’avais une idée assez précise du design que je voulais. Début juillet j’ai migré mon blog sous wordpress. J’ai acheté un nom de domaine dès le début, et même si avec l’hébergement c’est un petit investissement (entre 30 et 50 euros par an). Je ne regrette absolument pas mon choix. Je crois bien que la chose dont je sois la plus fière sur mon blog c’est mon design. J’ai acheté un thème wordpress et j’ai ensuite fait les modifications que je voulais pour arriver à ce que vous avez aujourd’hui. J’ai créé ma bannière, mon image de fond… et c’est une partie que j’adore même si cela prend énormément de temps.

Une réelle aventure humaine

Voilà vous savez maintenant les débuts de mon bébé blog. Je n’imaginais pas il y a un an l’aventure humaine dans laquelle je me lançais.  Etre blogueuse c’est avant tout partager ses passions avec une communauté mais pas seulement virtuellement. A montpellier il y a un vrai réseau de blogueuses, au fil des évènements j’ai fait de nouvelles rencontres et certaines sont devenues des amies. Je prends plaisir à les retrouver lors d’évènements presse. Même si de temps en temps, il nous arrive de tomber sur des commentaires désagréables ou sur des mauvaises personnes. Je choisis de retenir de cette année les belles rencontres que j’ai faite.

soirée au spa - présentation

Golden Blog Awards - Blopines

Une organisation au quotidien

Je ne pensais également pas que le blog allait à ce point influencer ma vie. Depuis quelques mois je suis passée à 3 articles par semaine. J’aimerai en écrire plus, j’aurai la matière pour mais je n’ai humainement pas le temps. Ou alors il me faudrait des journées de 36 heures ! Déjà je trouve que 3 articles par semaine, tout les lundi, mercredi et vendredi c’est une bonne moyenne de publication. Ma vie est planifiée en fonction des articles que je dois écrire, des photos de produits et de look que je dois prendre. Le blog fait parti de ma vie à part entière. Et à cela il vous faut ajouter les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Twitter. Je m’en suis rendue compte réellement de la place que cela prenait dans ma vie lorsque les mots « instagrammable » et « ootd » sont rentrés dans mon langage quotidien. Etre blogueuse c’est un engagement que l’on prend et un vrai choix de vie. Je ne le vis absolument pas comme une contrainte, si un jour cela en devient une, je pense qu’il sera tant que j’arrête.

Bloganniversaire #1 : le concours

Qui dit anniversaire, dit cadeau. J’ai sollicité un de mes partenaires pour vous gâter. Je remercie de tout coeur Beautyblender France et Hair Spring pour ces deux lots.

Le gros lot se compose des produits suivants :

IMG_3890 (2)

  • 1 Beautyblender (celui de votre choix). Personnellement je préfère le beautyblender noir version pro mais si vous voulez le nude ou le rose il n’y a pas de problème.
  • 1 Beautyblusher Le tout dernier né de la famille beautyblender il permet d’appliquer le bush crème ou poudre.
  • 4 micro mini pastel. Plus petit ils permettent d’appliquer le correcteur plus facilement. Je les adore et ils sont vraiment trop mignon avec ces couleurs pastel.
  • 1 blendercleanser solid. Le savon pour le nettoyer qui comprend le disque en silicone. Nettoyer ces pinceaux avec ce petit disque devient un plaisir.
  • 1 liner designer (sans la boite). Vous l’avez en avant première, il ne sortira en France que courant du mois de mai. Je le teste déjà depuis quelques semaine et j’adore!!!
  • 2 boites de 3 Hair Spring. Vous pourrez choisir la couleurs de votre choix.

Le petit lot se compose des produits suivants :

bloganniversaire petit lot_mademoiselle-e

  • 1 Beautyblender (celui de votre choix).
  • 1 micro mini.
  • 1 blendercleanser solid version voyage.

Le concours est ouvert du Lundi 9 mai 2016 au Vendredi 3 juin 2016 minuit à la France, la Belgique et la Suisse. Pour participer, il vous faut remplir les conditions suivantes :

  1. Remplir le questionnaire (très important c’est ce qui va me servir de base pour le tirage au sort).
  2. Aimer la page facebook de Beautyblender France
  3. Etre abonné(e) à mon blog (abonnement à la newsletter ou cochez la case « prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email » en bas de l’article)
  4. Etre abonné(e) à au moins l’un de mes réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagramHellocotonYou Tube.
  5. Partager cet article sur au moins un réseau social.

Une seule participation par personne sera validée (n’essayez pas de tricher je le verrai !!!).

J’espère que ce concours vous fait plaisir. En tout cas, moi je prends énormément de plaisir depuis un an à écrire et partager avec vous mes coups de coeur, mes découvertes, mes looks… Et j’espère que cette aventure durera encore très longtemps.


29/05 : Je viens de faire le tirage au sort du concours. La gagnante du gros lot est VIRY Aurore et la gagnante du petit lot est MULLER Nathalie. Bravo les filles, vous allez recevoir un mail de la marque pour l’envoi de vos lots. Merci à tous pour votre participation, j’aurai aimé faire gagner tout le monde. Un prochain concours arrive très vite, suivez les réseaux sociaux. Bonne soirée 😘

Signature

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

  1. bonjour,
    tout d abord je te souhaite un très bon anniblog et je t en souhaites tout plein d autres.
    quel superbes lots que tu nous offres.
    j ai bien rempli le formulaire
    un grand merci pour ce joli concours et bonne fin de journée

  2. Bonjour, c’est avec plaisir que je participe à votre concours !
    Je like et partage en mode public, et pour cette occasion je sort mon trèfle à 4 feuilles, mon fer à cheval trouver dans un champs, mon arête de poisson d’Avril, ma patte de lapin, ma queue de lézard et mon brin de muguet !
    Le tout en croisant mes 20 doigts (oui je suis souple j’arrive aussi à croiser mes orteils !), le tout tapant à sur mon pc qui est sur une table en bois !
    Bon bin plus cas espérer que mes portes bonheurs vont faire leur boulot !!
    Bonne journée à vous et à bientôt !
    mon pseudo fb caroline garledo

  3. Bonjour
    J’ai participé en remplissant le questionnaire. J’ai essayé de m’inscrire à la newsletter mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation (j’ai vérifié les spams : rien). je cocherai la case « prévenez moi… » en espérant que ça fonctionne.
    Merci pour ce concours et surtout : Happy 1 !

  4. Coucou ma belle ♥
    Merciiii beaucoup pour tous ces jolis cadeaux !!
    Perso, j’adore ces élastiques, je ne vois que par eux désormais 🙂 Ils sont tops !!
    Je te souhaite un bon blog’anniversaire & je me rends compte que je ne suis vraiment pas loin de chez toi (Montélimar).
    Bizx tout plein ma belle ♥

  5. Hello !

    Roh je te souhaite un joyeux blog’anniversaire !

    Ce lot est tout simplement canon ! L’ustensile pour faire le trait de liner me tente +++++ je suis une quiche en liner sur moi ! Puis BeautyBlender j’adore j’utilise au quotidien !

    Des bisous <3

    • Coucou,
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Tu as raison d’utiliser les produits beautyblender ils sont top. Si tue s une quiche en liner ce produit est fait pour toi. Comme il était fait pour moi (hah). Je te souhaite bonne chance.
      Des bisous

  6. Ralala, comme je me reconnais dans ton article, concernant la création de ton blog et son évolution. Je suis vraiment ravie que tu t’épanouisse dans cette belle aventure! Et je souhaite à ton blog plein d’anniversaires tels que celui-ci! <3

    Concernant le concours, je participe avec grand plaisir. Je rêve de tester le liner designer, moi l'empotée du eye-liner! Je te suivais déjà sur Facebook et Instagram et je me suis abonnée à tous les autres réseaux sociaux, ainsi qu'à la Newsletter. Il ne me reste qu'à croiser les doigts! 😉

  7. Hello !
    et Joyeux bloganniversaire ! 😀
    Ce sont deux très beaux lots que tu nous proposes de remporter ! Je n’ai pu cocher que pour le gros lot (Sachant que c’est essentiellement le liner designer qui me fait de l’oeil …) Mais le petit est canon aussi ! 🙂
    Merci pour ce chouette concours, je croise très fort les doigts maintenant !

    Bisous !

  8. Joyeux anniv à ton blog ma belle!! C’est toujours un plaisir de te lire, j’ai même des copines qui te suivent depuis les vide dressing!! On se voit dans 15 jours pour remettre ca!

  9. Coucou super et happyblog 🙂

    J’ai malheureusement pas pu cocher les 2 lots ! j’ai cocher le gros du coup, mais le petit me plaierait aussi 🙂
    j’aiemrais tester le Beautyblender
    belle journée

  10. Coucou 🙂
    Je te souhaite un très bel anniversaire à ton blog 🙂
    C’est un joli chemin parcouru dis donc, je t’envie ^^
    Je te souhaite une très belle continuation !
    Bisous 😉

  11. Quel boulot d’être blogueuse!!! Félicitation pour tout ce boulot et tous ces articles!!Et je vous souhaite un joyeux bloganniversaire!! Je participe avec plasir à ce concours! J’ai partagé sur facebook (Abeille Linette) et sur Twitter (isabelle Letient)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *