L’Ardèche est une destination que j’ai découverte cet été avec l’amoureux. Nous sommes partis un peu sans préparation et finalement nous sommes passés à côté de plein de choses superbes. Lorsque Anne-Sophie du blog Les Envies de Georgette m’a invité en blog trip en Ardèche, j’étais surexcitée. J’allais pourvoir redécouvrir sous un nouvel angle cette région qui m’avait tant plu, le temps d’un week-end.

Un Georgette Trip, Késako?

C’est donc avant tout une expérience, où l’on découvre de vrais personnes, où l’on partage de vrais moments et où on en ressort plus riches… des souvenirs plein la tête… ! (Les Envies de Georgette)

Le Georgette Trip c’est un voyage sur un week-end regroupant une dizaine de blogueuses qui prennent beaucoup trop de fringues pour deux jours et qui ne se déplacent pas sans leur appareil photo. Voilà la caricature étant faite (mais pas totalement fausse), voici ma définition du Georgette Trip. C’est un week-end entre filles à la découverte d’une région mais surtout de ces habitants et de son histoire. Tout ça en mode colo (chambre avec lits superposés et grande tablée pour manger). Je suis rentrée fatiguée mais plus riche de rencontres et de découvertes.

Où nous avons dormi ?

Accueillir un groupe de dix filles et surtout des blogueuses n’était pas une mince affaire. Mais Rachel a su relever le défi avec brio. Nous avons donc débarqué à Rev’ô Thijol à Saint Alban Auréoles le samedi matin avec une moyenne de deux valises chacune.

Rachel possède un village de gîtes parfait pour les week-end en famille ou entre amis. Elle nous avait réservé deux gîtes. J’ai partagé ma chambre avec Anais (du blog Les Tribulations d’Anais). C’était drôle, ça m’a rappelé les classes vertes de mon enfance. Notre chalet entre les arbres avait une jolie vue sur les montagnes. Avec Anais nous avions prévu notre tapis de yoga. Du coup, le dimanche matin avant que les copines ne se réveillent nous avons fait nos salutations au soleil au bord de la piscine avec vue sur les montagnes. C’était très apaisant comme sensation.

Chez Rachel, vous pouvez profiter du calme et de la nature au bord de la piscine mais vous pouvez aussi faire du trampoline (oui certaines en on fait, je ne balancerai pas 😂) et même jouer à la pétanque. Si vous voulez profiter des activités et des jolis villages de l’Ardèche, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres. Ce qui est vraiment très pratique.

Quelles activités avons-nous faites?

Le samedi après-midi nous avions fait une sorte de course par équipe pour découvrir les jolis villages de l’Ardèche. Nous avions des ateliers organisés dans différents lieux et il nous fallait réaliser un défi photos pour gagner des points. Avec mon équipe, nous n’avons pas gagné mais on s’est arrêtées pour manger une crêpe à goûter (désolée Anais, j’ai lâché notre secret), notre gourmandise nous a perdu 😂 Voici dans l’orde les jolies choses que nous avons découverte

A la découverte de la verrerie d’art de Sylvain Nougaret à Ruoms

Souffler du verre est un rêve d’enfant que j’avais dans un coin de ma tête que je ne pensais jamais réaliser. C’est complètement dingue, mais j’ai soufflé une boule de Noël un peu trop grosse pour tenir sur mon sapin mais tellement jolie avec ces dégradés de bleu. Sylvain est un passionné et un véritable artiste qui nous a fait découvrir son métier. Habituellement les spectateurs n’ont pas le droit de souffler le verre. Sylvain leur montre et leur explique toutes les subtilités du souffleur de verre. Je me sens tellement chanceuse d’avoir pu réaliser ce rêve, merciiii

L’échoppe naturelle de Ruoms

Ensuite nous sommes retournées chez Rachel où nous attendait un atelier de composition florale animé par Clémence de l’échoppe naturelle (boutique de produits de beauté naturels). J’ai réalisé un centre de table avec des fleurs fraiches. J’ai beaucoup aimé ce moment reposant et apaisant.

Atelier et boutique Jeux de Lin à Labeaume

Après la petite pause crêpe bien méritée, nous avions rendez-vous dans une superbe boutique de déco à Labeaume. Il faut que je retourne en Ardèche avec l’amoureux pour lui montrer ce sublime village. Le boutique de déco jeux de lin est vraiment superbe, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer sur un luminaire pendant que les copines réalisaient leur sachet de lavande (je déteste la lavande).

Dégustation de vin avec Neovinum

Nous avons enfin retrouvé toutes les équipes en fin d’après midi pour une dégustation de vin aux jardins suspendus de Labeaume. Je comprends pourquoi Anne Sophie c’est mariée là bas, c’est vraiment magique comme lieu. J’ai beaucoup aimé ce moment de partage avec Benoit de Neovinum à la découverte des vins de l’Ardèche.

Dimanche matin, après un bon petit déjeuner chez Rachel, nous avons mis nos plus jolis maillots pour aller descendre les gorges de l’Ardèche en canoë.

Descente en canoë avec Aigues Vives et Lionel

J’avais déjà fait du canoë, je n’avais donc pas l’appréhension comme certaines mais je n’avais juste pas envie de tomber dans l’eau. Nous avons eu beaucoup de chance en partant début septembre, l’eau n’était pas trop froide. On ne risquait rien avec Lionel notre guide pour faire cette descente de 8 km. Nous avons appris plein de choses sur les gorges, la végétation et il nous a même montré une source potable qui coule directement de la roche. Avec Anais ma copilote, nous avons bien rigolé, c’était vraiment un super moment.

Où avons nous mangé ?

Le samedi midi, nous avons découvert une très bonne adresse à Ruoms, l’Otentic. Aurélien s’est adapté aux régimes alimentaires. Entre moi qui ne mange pas de lactose, une qui est végétarienne et une autre qui ne mange pas de gluten, la tâche n’était pas facile. Mais Aurélien a révélé le défi. Nous avons dégusté de très bons plats composés de produits frais. J’ai même adoré le dessert (ce qui n’est pas gagné d’avance avec moi).

Rachel fait aussi tables d’hôtes. Samedi soir, elle nous avait préparé un super buffet. Tout était local et fait maison jusqu’à la charcuterie (que j’ai pu manger pour une fois). Un vrai délice.

Le dimanche midi, Marina de Pont d’Arc Ardèche nous attendait pour un pique-nique local sur la plage du pont d’arc. En mode nappe à carreau et spécialités locales. Nous avons pu reprendre des forces pour terminer ces 8 km en canoë. Puis la vue est quand même sublime!

Avant de reprendre la route nous avons partagé un dernier goûter autours des cupcakes de Mary Cherry. Je ne peux pas les manger, mais les filles se sont régalées.

Georgette Trip en Ardèche – Conclusion

Pour un premier blog trip, c’était vraiment réussi. Bravo Anne-Sophie! Je suis repartie plus riche que je suis arrivée. Riche de découvertes, de rencontres avec des personnes passionnées par leurs métiers, de beaux paysages. Avec les autres blogueuses, nous avons partagé de supers moments et bien rigolé. Je repars avec des souvenirs plein la tête. Le retour à la réalité et à la rentrée a été dur la semaine suivante.

Infos pratiques – les partenaires

Chez Rachel à Rev’ô Thijol à Saint Alban Auréoles / site
Verrerie d’art de Sylvain Nougaret à Ruoms / site
Atelier et boutique Jeux de Lin à Labeaume / site
L’échoppe naturelle de Ruoms / site
Atelier et boutique Jeux de Lin à Labeaume / site
Dégustation avec Benoit de Neovinum / site
Descente canoë Aigue Vive à Vallon Pont d’Arc / site
Notre guide Lionel, de la Compagnie des Gorges / site
Otentic Fresh Food à Ruoms / site
Pont d’Arc Ardèche / site
Mary Cherry / site

Vous êtes déjà partis en Ardèche?

Si vous voulez voir notre week-end en vidéo, voici les Vlogs des copines : celui d’Anais et celui d’Anne Sophie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

1 commentaire sur “A la découverte de l’Ardèche Georgette Trip #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *