Aujourd’hui, nous allons aborder le cas de la petite robe orange, couleur potiron. Il y a quelques années, je n’aurai jamais pensé / osé mettre cette couleur, beaucoup trop voyante pour moi à l’époque. J’étais plutôt la fille toujours en noir et en jean. Comme quoi les choses changent. En vieillissant j’assume beaucoup plus mes choix et mes envies. Si aujourd’hui j’ai envie de mettre une robe orange, je ne me pose plus de question, je le fais.

Revenons à cette petite robe orange Mademoiselle R que j’ai hésité à renvoyer. Au départ, je pensais la couleur plus rouge que orange et j’avais dans l’idée de me commander une petite robe rouge (pour remplacer la mienne que vous trouverez au vide dressing au mois de novembre – infos en bas de cet article). Je vous l’ai présenté en instatories et vous m’avez convaincu de la garder.

Elle est plutôt droite mais souligne néanmoins la taille. Elle a un joli dos ouvert et un décolleté      avec de petits détails soignés sur le devant que j’aime beaucoup. Le seul reproche que je peux lui faire, c’est la matière qui a tendance à être un peu électrique.

Si vraiment vous n’assumez pas le orange, elle existe en noir. Mais le orange est une couleur très tendance cet automne/hiver.

Pour ce qui est des accessoires, je porte des salomés noires Jonak offertes par mon amoureux. Je les adore, elles sont parfaites pour élancer et allonger la silhouette. Pour la pochette en cuir noire, elle m’a été offerte lors d’une poulette party par la créatrice de la marque Bison. Elle customise des paniers avec des pièces de cuir. Son travail est vraiment sublime. Vous pouvez en voir plus sur son Instagram.

Avec Anais nous avions prévu de shooter ce look mais la météo en a décidé autrement. Ces photos on été prises en intérieur. Mais finalement, je trouve que la couleur de la robe ressort bien sur ce fond clair.

Robe Mademoiselle R (lien)
Pochette cuir bison (lien)*
Salomé Jonak (lien)
Collants Gambettes box de septembre (lien)

Comment trouvez vous cette petite robe orange? Vous oseriez la porter?

Rendez vous sur ma page SHOPPING pour découvrir mes coups de coeur de l’automne.

Avec les copines Anais des Tribulations d’Anais et Anne Sophie des Envies de Georgette, nous vous donnons rende vous le 11 et le 12 novembre de 13h à 19h à Baillargues pour un Big vide dressing. Vous pourrez retrouver des vêtements femme & homme mais aussi des produits de beauté et de la déco. Pour l’occasion nous vous préparerons des petites douceurs pour le goûter. Si vous être intéressé(e)s, n’oubliez pas de vous inscrire sur l’événement Facebook (ici) pour que nous puissions nous organiser en fonction du nombre de personnes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

1 commentaire sur “La robe orange parfaite pour l’automne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *