Routine visage Eclaé, test démaquillant et nettoyant

Au quotidien, je ne prends pas le temps de beaucoup me maquiller. Poudre, mascara et rouge à lèvre, voici mon trio gagnant. Mais je ne néglige pas pour autant mon rituel du soir : démaquillant et nettoyant visage sont le minimum syndical avant l’application d’un soin de nuit. J’ai testé le démaquillant et le nettoyant visage Eclaé et voici mon avis.

Routine Visage Eclaé : la gelée démaquillante

Ce que dit la marque :

Cette gelée fraîche assure en un seul geste un démaquillage parfait du visage, des yeux et des lèvres. Sa formule unique à base de Dunaliella Salina confère à la peau vitalité et éclat.

Composants : La Dunaliella Salina est un puissant antioxydant qui hydrate, renouvelle les cellules et révèle l’éclat de la peau. L’acide hydraluronique hydrate. Les agents démaquillants émollients nettoient et éliminent les impuretés tout en douceur.

Mon avis

Le packaging est pratique. C’est un flacon de 150 ml qui va vous durer quelques mois.

Pour ce qui est du produit, je suis vraiment très déçue de ce démaquillant qui selon moi ne fait pas du tout le job. J’ai testé deux façons de l’appliquer.

Tout d’abord, j’applique le produit directement sur mes doigts et je fais des mouvements circulaires sur mes yeux et l’ensemble de mon visage. Et là c’est la catastrophe car le mascara a migré sous mes yeux et colle. Ça m’est arrivé lorsque j’étais en déplacement. Je n’avais pas pris d’autre démaquillant. Et je me suis retrouvée à appliquer du gel douche sur mon visage (je n’avais rien de mieux dans ma trousse de toilette) pour faire partir le noir qui résistait également à la mousse nettoyante.

Je ne me suis pas laissée abattre et j’ai retesté le démaquillant sur du coton. Même si j’évite d’utiliser trop de coton je me suis dit que peut être se serait mieux. Et bien non ce n’était pas mieux. Le mascara n’a pas migré sous mes yeux mais il est vraiment partit très difficilement.

Dans les deux cas j’ai utilisé le There’re Real classique de chez Benefit qui n’est pas un mascara waterproof.

Je trouve que c’est vraiment dommage que ce démaquillant visage Eclaé ne soit pas efficace pour démaquiller les yeux car il est frais et très agréable à appliquer.

Au niveau de l’odeur, elle est agréable, subtile et un peu fleurie. J’aime beaucoup.

Pour conclure, je suis très déçue de ce démaquillant même s’il est frais et a une odeur vraiment très agréable, sur moi il ne fait pas le job!

Routine visage Eclaé : le nettoyant visage

Ce que dit la marque

Cette mousse aérienne et délicatement parfumée assure en un seul geste un nettoyage parfait du visage. Sa formule à base de Dunaliella Salina confère fraîcheur et éclat à la peau sans la dessécher.

Composants : La Dunaliella Salina est un puissant antioxydant qui hydrate, renouvelle les cellules et révèle l’éclat de la peau. La glycérine végétale protège et lutte contre la perte insensible en eau. Les agents nettoyant doux nettoient et préservent le film hydraulique de l’épiderme.

Mon avis

Pour le packaging, c’est un flacon pompe qui délivre la dose de produit dont vous avez besoin, je valide.

Pour ce qui est du produit, je suis mitigée. Je n’ai pas vraiment l’habitude d’utiliser des mousses nettoyante et je pense que le problème vient de là. La mousse est aérienne plutôt délicate. C’est bête mais j’ai pas l’impression que cela nettoie autant qu’une gelée nettoyante classique. Par contre, faites attention car elle pique les yeux! Et cela me dérange un peu car j’ai l’habitude de finir mon démaquillage avec mon produit nettoyant.

Quant à l’odeur elle est délicatement parfumée et vraiment très agréable.

Pour conclure, pour cette mousse nettoyante pour le visage Eclaé je suis mitigée. J’aime l’odeur et la fraicheur. Mais je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce type de texture et elle pique les yeux!

Soin corps Eclaé infos utiles

Le + de la marque : les produits Eclaé sont sans parabens, sans huiles minérales, sans paraffine, sans sodium laurenth sulfate et sans phtalates

Vous pouvez retrouver les produits visage Eclaé sur leur site internet. Le démaquillant à 15 euros ici et le nettoyant à 13 euros ici. A partir de 39 euros les frais de port sont gratuits. J’ai aussi remarqué que vous pouvez les retrouver en parapharmacie. N’hésitez pas à regarder la plus proche de chez vous ici.

Connaissez vous la marque Eclaé?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry