Ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait de routine cheveux par ici. Depuis que je fais attention à la composition des produits que j’utilise pour mes cheveux, j’aime découvrir de nouvelles marques notamment bio. J’ai comme une impression de sécurité avec les marques bio. Du coup, c’est très naturellement que je me suis tournée vers une marque bio très connue Cattier … et je ne pensais pas être autant déçue.

Masque Detox avant Shampoing Cattier

Ce que dit la marque

Le Masque Détox Avant-Shampooing Cattier, à la texture fraîche et crémeuse, purifie, apaise et redonne vie à tous les cuirs chevelus, même les plus sensibles. Enrichi en argile rose et extrait de citron bio, il stimule le renouvellement cellulaire, normalise et revitalise. Le cuir chevelu est rééquilibré et assaini, les cheveux sont légers et en pleine forme.
Prix : 13,15 euros chez Mademoiselle Bio Contenance: 200 ml

Mon avis

Je ne sais pas vous mais j’ai de temps en temps le cuir chevelu qui gratte. Beaucoup moins fréquemment depuis que je fais attention de ne pas trop l’agrésser. J’ai néanmoins besoin environ une fois par mois de réaliser un masque détox pour mon cuir chevelu. Il faut avoir le temps devant soi car pour pleinement profiter de ses bienfaits, je vous conseille de le laisser poser au moins 20 minutes.

Son embout me fait penser à celui pour appliquer les couleurs que l’on peut trouver dans les supermarchés et je trouve cela vraiment très pratique. Quelque soit votre nature de cheveux, je pense que faire ce masque une fois de temps en temps ne peux vraiment faire que du bien. Car on a l’habitude de prendre soin de ses longeurs avec des bains d’huiles et autres masques mais on ne prends jamais soin de son cuir chevelu.

Shampoing cheveux colorés Cattier

Ce que dit la marque

Formulé sans sulfates, le Shampooing Couleur Cattier nettoie en douceur, nourrit et préserve la durée et l’éclat de la couleur. Son actif protecteur antioxydant, à l’extrait de riz, riche en acides aminés et peptides, protège, répare et renforce la fibre capillaire pour une couleur haute tenue, une brillance intense et un toucher soyeux. L’intensité de la couleur est prolongée et sublimée, les cheveux sont doux et brillants.
Prix : 5,10 euros chez Easy Parapharmacie Contenance: 250 ml

Mon avis

Je ne suis pas très difficile en shampoing mais j’ai vraiment détesté appliquer celui-ci. Je n’ai pas aimé la sensation sur mes cheveux à l’application ni le rendu de mes cheveux après. J’ai vraiment été très étonnée car c’était la première fois que j’étais déçue par un produit Cattier. Le toucher n’était pas du tout soyeux, mes cheveux pas vraiment nourris, ni brillants. Bref le gros flop!

Après shampoing cheveux colorés Cattier

 

Ce que dit la marque

L’Après-shampooing Soin Couleur Cattier, à la texture crémeuse et fondante, nourrit et prolonge l’éclat des cheveux colorés. L’extrait de riz, antioxydant, protège, répare et renforce la fibre capillaire pour une couleur haute tenue, une brillance intense et un toucher soyeux. Le beurre de cupuaçu lisse, gaine et facilite le démêlage sans alourdir les cheveux. La couleur est brillante et éclatante, la chevelure est souple, douce et sublimée.
Prix : 5,10 euros chez Ayanature Contenance: 150 ml

Mon avis

C’est l’on des pires après shampoing que j’ai pu tester car il ne fait même pas le job de base qui est de démêler les cheveux. Après application et rinçage je me retrouvais avec une tonne de noeuds. De plus ayant les cheveux ondulés, je ne les démêle que lorsque je les lave. Alors je vous laisse imaginer la catastrophe. Vous aurez compris, je ne vous conseille pas du tout cet après shampoing. C’est un gros flop!

Conclusion routine cheveux colorés Cattier

Pour conclure, je vous déconseille absolument de tester le shampoing et l’après shampoing cheveux colorés Cattier! Par contre, le masque détox pour être une solution si vous avez le cuir chevelu qui vous démange parfois sans complètement changer votre routine habituelle. Je suis très déçue de ces produits d’autant plus que c’est en regardant une vidéo d’une youtubeuse axée produits naturels que j’ai eu envie de les tester. Nous sommes vraiment tous différents face aux produits et ce qui peut marcher chez certaines personnes ne marchent pas forcément chez d’autres. Mais au vu des réactions sous sa vidéo je ne suis pas la seule à avoir été déçue des produits. Donc je ne peux que vous conseiller de garder votre argent!

ANNONCE Démo au Salon Créativa

Cette année, le salon Créativa se tiendra du 18 au 21 janvier au parc des expositions de Montpellier. Au programme des démo DIY, cuisine et des exposants pour vous donner des tonnes d’idées créatives. Je serai pour ma part présente le samedi 20 janvier toute la journée à la Caban’à’blog au coeur du salon pour réaliser deux DIY beauté et vous rencontrer. J’ai choisi d’axer ma démo sur une recette naturelle pour les cheveux.

Pour connaitre les copains blogueurs présents sur le salon, voici la liste des blogs partenaires (lien).

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

  1. Hello,
    J’adore la marque Cattier et je suis vraiment étonnée et un peu déçue pour le shampoing et l’après-shampoing. Je m’apprête à tester un shampoing Cattier, j’espère que ce ne sera pas la même déception ^^
    A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *