C’est officiel une boutique Avril vient d’ouvrir à Montpellier, 49 Grand rue Jean Moulin. Avril c’est la marque bio et naturelle la moins chère du marché. La question que peuvent se poser les personnes qui découvrent la marque est la suivante : La qualité est-elle vraiment au rendez-vous?

Cela fait plusieurs années que j’utilise des produits Avril (je vous en avais parlé en 2016 ici) que j’achetais sur vente privée, des sites spécialisés en produits bio ou à Paris depuis l’ouverture de la boutique. Outre vous présenter rapidement la marque, je voulais vous faire un retour dans cet article des produits que j’adore et ceux que j’ai moins aimé. Chaque personne est différente, alors je vous conseiller d’essayer par vous même les produits qui vous font envie. Mais si mon expérience pour vous aider et que vous souhaitez vous comparer à moi, j’ai une peau normale à mixte.

Avril, l’éthique de la marque?

Avril est une marque naturelle dont la plupart des produits sont certifiés bio ECOCERT par un organisme indépendant. L’ensemble des produits n’est pas testé sur les animaux. Afin de pouvoir proposer des bas prix tout en préservant la qualité des produits, la marque élimine les coûts superflus. Ils ne font pas de publicité, n’ont pas d’égérie, et ne distribuent pas d’échantillons. Ils ne font pas non plus de soldes pour pratiquer les prix les plus justes pour le consommateur toute l’année.

Avril s’est donné pour mission de rendre la qualité bio accessible à toutes les femmes. Et rien que pour ça, je pense qu’il faut encourager cette marque!

La gamme de produits proposés est très large : du make-up, des soins pour le visage, le corps, les cheveux et même pour les hommes.

Avril, mes produits chouchou

Maquillage Avril

Mascara volume certifié bio

C’est LE mascara que je préfère. Celui qui tient toute une journée sans s’effriter. Qui ne me pique pas les yeux comme les mascaras conventionnels. Il allonge les cils et me fait un regard de biche. Le petit plus, il contient de l’extrait d’açaï et de la cire d’abeille bio, deux ingrédients qui protègent et fortifient les cils. Le seul bémol, il ne résiste absolument pas à l’eau. Prix 7 euros.

Crayons yeux noir charbon certifié bio

Si vous cherchez un crayon noir gras pour souligner un smokey eyes, c’est LE crayon qui vous faut. Petit bémol, je ne le trouve pas approprié pour faire des traits fins comme un eyeliner. Prix 3 euros.

Fards à paupière certifié bio

A la première utilisation, j’ai été impressionnée par la pigmentation de ces fards. Je l’ai très peu utilisé au final car je préfère les palettes plus pratique que les fards uniques. Prix 6 euros.

Anti-cernes certifié bio

Cet anti-cerne est dans le top de mes anti-cerne préférés. Je le prends en couleur porcelaine. Il a une texture crémeuse qui lui donne un rendu ultra-couvrant. Petit bémol, je trouve qu’il évolue mal au cours de la journée et fini par se mettre dans les plis. Prix 7 euros.

Crayons rouge à lèvres certifié bio

C’est un des premiers crayons à lèvres que j’ai testé. Il est ultra facile à appliquer. La tenue est moyenne et je vous conseille d’utiliser un crayon à lèvre assorti pour éviter qu’il ne file dans les plis. Il est légèrement irisé (avec de fines paillettes). Prix 4 euros.

Soins Avril

Soins visage

Cela fait quelques mois, que je teste une routine visage certifiée bio : crème de jour, crème de nuit et contour des yeux. Je vais commencer par celle que j’ai adoré la crème de nuit. Plus riche que la crème de jour, j’ai adoré l’odeur subtile de la texture. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras. Pour la crème de jour, j’arrive à la fin du tube et je suis toujours aussi partagée. Il y a un petit truc qui me dérange sans que j’arrive forcément à bien définir si c’est l’odeur ou la texture. A l’application la crème parait riche, j’ai été étonnée quelle pénètre si rapidement. Elle ne laisse pas de film gras.

Crème de nuit – prix 7 euros les 50ml, crème de jour – prix 7 euros les 50ml.

Dentifrice à la menthe bio

C’est le dentifrice bio avec le meilleur rapport qualité prix que je connaisse. Je l’adore, il a un léger goût de menthe très agréable. Il ne mousse pas mais cela ne me dérange pas. C’est une habitude à prendre et il faut arriver à se persuader que ce n’est pas parce que ça ne mousse pas que l’on n’est pas propre (haha). Petit bémol, il contient du dioxyde de Titane (mais qui n’est pas à l’état de nanoparticules. Les molécules ne peuvent donc pas pénétrer dans le système sanguin). Ça peut toutefois gêner certaines personnes. Prix 3 euros les 75 ml.

Huile de ricin certifiée bio

Huile de ricin pure et issue à 100% de l’agriculture biologique. Je m’en sert pour fabriquer mon masque pour les cheveux. Prix 8 euros les 100 ml.

Avril, les produits que je n’ai pas aimé

Crayon à sourcils certifié bio

Je n’ai pas du tour accrochée avec le produit pour deux raisons. La première, je me suis trompée de teinte. Elle était trop foncée pour mes sourcils. Bon ça, c’est de ma faute. La deuxième, je trouve la texture très grasse et du coup le rendu ne fait pas très naturel (surtout lorsqu’on prend une teinte trop foncée haha). Prix 3 euros.

Contour des yeux

Pour le contour des yeux, c’est la catastrophe. Je n’ai pas du tout accroché avec le produit. Je l’ai trouvé trop fluide, il faut mettre deux couches pour avoir l’hydratation que je souhaite. Je suis rapidement passée à autre chose. Prix 7 euros les 40ml.

Déodorant bille à l’aloé vera bio

Ce déodorant bille bio est une catastrophe. Sur moi, il est quasiment inefficace et ne masque pas les odeurs. En plus, il contient de l’alcool que ma peau très sensible n’apprécie pas du tout. La formule a apparemment était revue depuis que je l’ai testé mais contient toujours de l’alcool dommage… Prix 2,50 euros les 50 ml.

Pinceaux poudre n°28 en poils de chèvre

Ce pinceau est une horreur à utiliser. Il gratte et agresse ma peau. Cette odeur de chèvre est désagréable. De plus, je le trouve trop gros pour appliquer de la poudre. Prix 8 euros.

Conclusion

Vous pouvez constater qu’il y a beaucoup plus de produits que j’ai aimé que de produits que je n’ai pas aimé. Certains sont mêmes devenus des indispensables de ma routine quotidienne. Il m’est même arrivé de commander 6 dentifrices sur vente privée pour faire des réserves. Ils présentent quasiment tous des petits bémols que l’on peut être prêt à accepter au vue du rapport qualité prix. J’espère que cet article pourra vous aider à faire votre choix une fois dans le magasin. Car je vous assure, on a envie de tout acheter.

N’hésitez pas à me donner votre avis et votre expérience avec les produits Avril en commentaire, cela m’intéresse énormément.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.