On se retrouve aujourd’hui pour la revue sur l’édition limitée Birchbox « Made in France » en collaboration avec la blogueuse Et pourquoi pas Coline. Cette box contient vraiment de beaux produits. Pour 32 euros je ne regrette pas du tout mon achat. Allons voir de plus près les petits trésors qu’elle nous a trouvé…

En ce moment Birchbox enchaine les collaborations avec les grandes blogueuses. Je ne peux donc que craquer et me réabonner (même si je trouve leur box mensuelle assez moyenne mais ce sera l’objet d’un autre article). Pour avoir le tarif préférentiel aux éditions limitées il faut être abonnée, du coup avec la sortie de cette collaboration j’ai poursuivi mon abonnement en octobre. Nous verrons bien en novembre ce que je décide, affaire à suivre…

Bleu, blanc, belle : l’esprit de cette collaboration

Coline a choisi pour cette box des produits 100% made in France, certains certifié bio d’autres pas mais l’ensemble des produits sont des full sizes.

Le mot de Birchbox  » Le chic à la française. Les flacons sont joliment dessinés, les textures sont délicates. Mais on est aussi (surtout?) sensible à l’étique. La fabrication fraise, c’est une exigence dans la qualité, dans le choix des ingrédients et aussi dans celui du façonnage. Voici un échantillon du meilleur des soins de l’hexagone, réuni dans une pochette en toile de coton, elle aussi complètement frenchie ».

Je vous invite vraiment à aller voir sa vidéo de présentation des produits de cette box. Si vous hésitez encore, elle va voir faire succomber. En tout cas, ça a marché pour moi.

Bleu, blanc, belle : la box

Bleu, blanc, belle Mademoiselle E - contenu

Les produits sont enveloppés dans une pochette en toile de coton fabriquée en France, aux couleurs sobres et élégantes. Je suis conquise par la qualité de cet accessoire que je vais pouvoir réutiliser comme trousse de toilette pour partir en weekend par exemple.

Huile de douche lactée Cattier BIO

Bleu, blanc, belle Mademoiselle E - huile douche

Cattier c’est la marque qui n’a pas attendu la tendance du green pour proposer de cosmétiques naturels et bio. Cette huile de douche combine beurre de mangue et huiles végétales d’argent, de macadamisa et de millepertuis pour déposer sur la peau un film hydratant et relipidant et la laisser propre et douce.

Le mot de Coline : J’aime tellement cette huile de douche que je pourrai la boire au petit dej’!

Mon avis : Pour commencer je trouve le packaging de ce produit vraiment très chic pour un gel douche. On est loin du tube en plastique avec l’étiquette à la colle qui bave. L’odeur de la mangue est vraiment très agréable sur la peau. Le produit laisse une sensation d’hydratation après la douche sans avoir besoin de se tartiner de crème hydratante après #trèspratiquepourlesfainéantes. Il y a une chose qui me fait une sensation bizarre lorsque je me sers de cette huile de douche c’est quelle ne mousse pas. Vous allez me dire c’est normal c’est une huile et non un gel. Oui mais moi, j’ai du mal à me laver avec un produit qui ne mousse pas. Ça doit être une question d’habitude. Mais c’est psychologique, j’ai l’impression de ne pas être propre si le produit ne fait pas de bulles. Y-a-t-il des gens aussi bizarre que moi ici???

Huile de douche lactée Cattier 200ml 8,30 euros sur Mondebio.com

La poudre de graine de pin maritime Océopin BIO

Bleu, blanc, belle Mademoiselle E - poudre 2

Un seul ingrédient dans cette poudre de gommage : des graines de pin. L’entreprise bordelaise aussi chic qu’éthique s’empare de cette graine contenant plus de 70% d’acides gras essentiels pour un soin bio riche en anti-oxydants. A mélanger avec une huile de douche pour un bon gommage.

Le mot de Coline : J’adore ce produit et son côté pratique : avec lui je peux transformer n’importe quel gel douche en super gommage!

Mon avis : Coline dans sa vidéo explique pour pour profiter entièrement de ce produit il est préférable de l’utiliser avec un gel douche au parfum neutre. Et apparemment vous avez vraiment l’odeur du pin qui ressort. En ce moment j’utilise des gels douches hyper parfumés. Du coup, j’ai mis ce produit de côté pour pouvoir profiter entièrement de ces vertus. Affaire à suivre…

La poudre de graine de pin maritime Océopin 100g 18 euros sur Mademoisellebio.com

La culture crème visage Gallinée 30ml

Bleu, blanc, belle Mademoiselle E - crème hydratante

Cette crème a assurément le sens du style à la française. Mais elle est surtout la première à prendre soin des microbiennes de votre peau: ses bonnes bactéries qui la protège des agressions extérieures. Formulée pour les peaux sensibles, c’est la clé d’une peau « cocoonée ».

Le mot de Coline : Une crème pleine de bonnes choses, qui booster l’hydratation de la peau et la laisse doue et repulpée.

Mon avis : Whaou je vous avoue qu’avant de faire cet article je ne m’étais pas rendue compte que cette crème pouvait coûter si cher! Je vais la regarder un peu différemment maintenant même si mon avis global n’a pas changé. C’est une super crème hydratante que j’utilise exclusivement le soir car elle est trop riche pour ma peau mixte la journée.

La culture crème visage Gallinée 50 euros sur Gallinee.fr

Actif Pur Acide citrique

Bleu, blanc, belle Mademoiselle E - état pur

Attention produit miracle. 4 gouttes suffisent à chaque application. La peau gagne en éclat, les pores sont resserrés grâce à une formule ultra simple et concentrée. Le soir sur la peau propre et sèche avant un soin hydratant, en cure pendant 4 jours puis deux fois par semaine pendant 1 mois.

Le mot de Coline : Quand tu as encore d l’acné à 30 ans, tu ne peux qu’A-DO-RER ce produit!

Mon avis : Grâce à cette box je découvre ce produit mais surtout le principe des actifs purs. Au début j’avoue que lorsque l’on voit acide citrique cela peut vraiment faire peur. Mais en fait il n’y a pas à avoir peur au travers de ce mot hyper compliqué se cache seulement jus de citron (pour simplifier). J’utilise ce produit tous les matins, 1 goutte dans ma crème hydratante. Je l’applique également le soir soit 1 goutte dans ma crème hydratante soit 4 gouttes avant la crème. Quelques fois, lorsque je l’utilise pur si ma peau est un peu sèche cela a tendance à piquer un peu. Depuis une semaine que j’utilise ma nouvelle routine visage j’ai vraiment vu l’amélioration sur ma peau. Alors produit miracle ou pas? Seul le temps nous le dira.
Le petit plus: son packaging et le système de pression sur le dessous du produit qui permet de doser la quantité très facilement.

Actif Pur Acide citrique 15 ml 16 euros sur etatpur.com

Lait onctueux Joelle Ciocco

Bleu, blanc, belle Mademoiselle E - démaquillant

Saviez vous que Nathalie Portman est devenue accro à ce démaquillant nettoyant? A sa formule pure (eau de fleur d’oranger, huile essentielle de néroli, huile d’amande douce…), à son effet frais sur la peau. C’est votre futur point commun avec l’actrice francophile.

Le mot de Coline : Un démaquillant a deux manière de conquérir mon coeur : en étant tout doux mais efficace ou en sentant la fleur d’oranger. Celui ci coche les deux cases.

Mon avis : Ce lait démaquillant est une petite tuerie. Je suis plutôt de l’avis de Coline si un lait démaquillant sens la fleur d’oranger je suis d’avance à moitié conquise. J’ai suivis ces conseils et au lieu de l’appliquer sur un coton je l’utilise comme une huile démaquillante ou un nettoyant visage. C’est à dire je mets une petite noisette de produit dans ma paume et je fais de petits gestes circulaires sur ma peau humide. Il démaquille les yeux tout en douceur et sans laisser de mascara au passage. De plus, le packaging sous forme de pompe est vraiment pratique à utiliser.

Lait démaquillant onctueux Joelle Ciocco 100ml 57,50 euros sur Joelleciocco.com

Bleu, blanc, belle : Conclusion

Je vous laisse faire rapidement le calcul mais il y en a pour plus de 150 euros dans cette box qui coûte seulement 32 euros pour les abonnées. Même si vous n’êtes pas abonnées 45 euros cela vaut largement le coup. De beaux produits, efficaces, bio pour certains mais surtout made in France. Cette box est vraiment une grande réussite. Je prends énormément de plaisir avec ma nouvelle routine visage et je vais profiter de mes produits jusqu’à la dernière goutte.

A l’heure où j’écris cet article elle est toujours disponible sur le site de Birchbox mais je ne peux pas le certifier en quelques jours elle peut être sold out. Mais au cas où voici le lien.
Si vous souhaitez vous abonner n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage.

Comment trouvez vous cette box? Alors qui a craqué?

Signature

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *