Aujourd’hui on se retrouve pour parler des activités à faire à Lisbonne. Nous ne sommes restée que deux jours et demi donc nous sommes loin d’avoir tout exploré. C’est une bonne excuse pour y retourner ça non?

Lisbonne – Le shopping au « Centro Colombo »

Tout le monde ne sera pas d’accord avec moi, mais le shopping est une de mes activités préférées quand je pars en vacances. Vous avez pu le voir dans mon article shopping trip à Barcelone.

Avant même de partir j’avais repéré le centre commercial le plus grand de Lisbonne : Le Colombo. A l’intérieur vous pourrez retrouver un Primark, un Parfois, un MAC (mais maintenant on en a un à Montpellier), un Salsa … et toutes les enseignes que l’on peut retrouver partout Stradivarius, Mango, Zara. Je sais je suis incorrigible mais on ne me changera pas, je suis une fashionaddict c’est comme ça. N’empêche que le shopping à Lisbonne c’est quand même plus rentable qu’en France. J’ai dévalisé Stradivarius et vous pouvez retrouver une différence de 3 à 5 euros par article! Ce qui n’est quand même pas négligeable sur le budget shopping des vacances.

Je suis fière de moi, je suis rentrée dans le MAC sans rien acheté. Je le note parce que je vous assure c’est un grand exploit et cela n’arrive pas souvent.

Par contre, j’ai été assez déçue de Primark. C’était la deuxième fois que je rentrais dans un Primark et je n’ai pas du tout aimé les vêtements proposés. Je trouve les matières de très mauvaise qualité et les vêtements très mal coupés. Par contre, j’aime bien les accessoires. J’ai craqué pour une petite bouteille trop mignonne. J’ai enfin trouvé les éponges à maquillage pour faire du nail art que je cherchais depuis un moment et une pince à épiler. Rien de très dingue en tout cas.

En centre ville, vous pouvez aussi trouver plein de boutiques mais bon je vais m’arrêter là pour le shopping, ma carte bleu avait assez chauffée au Colombo.

Lisbonne – Oceanarium

C’est une super activité (classée n°1 sur tripavisor) à faire lorsqu’il ne fait pas beau. Notre dernier jour à Lisbonne il a plu, nous avons donc passé la matinée à explorer cet aquarium. Construit pour l’exposition universelle de 1998, c’est le plus grand aquarium public d’Europe et le 3ème au monde au niveau de son écosystème marin. J’ai adoré prendre des photos de tous ces poissons, il y en avait vraiment des rigolos que je n’avais jamais vu et les étoiles de mer étaient vraiment trop mignonnes. Le spectacle des otaries et des pingouins était quand à lui très sympa.

Pour le prix de l’entrée il me semble que c’était dans les 18 euros par personne pour « l’exposition permanente » (entrée normale). Vous avez aussi la possibilité de voir l’exposition temporaire mais c’est plus cher du coup. Par contre, je vous déconseille le restaurant. Cela avait l’air d’être un attrape touristes. Je vous ferais un article spécial sur les restaurants et les spécialités culinaires à ne pas louper à Lisbonne.

Lisbonne oceanarium_hyppocampe_mademoiselle-e Lisbonne oceanarium_etoiles_mademoiselle-eLisbonne oceanarium_meduse_mademoiselle-e Lisbonne oceanarium_nemo_mademoiselle-e

Lisbonne – Bairro Alto

Le bairro alto est le quartier populaire de Lisbonne. Avec ses rues pavés, ses façades colorées, ses petits restaurants sympa et ses bars à vins c’est le quartier incontournable à visiter. La vue panoramique de Lisbonne du mirador de Sao Pedro de Alcantara est assez fantastique au coucher du soleil. Je vous laisse admirer par vous même.

Lisbonne bairro_alto_facade1_mademoiselle-e Lisbonne bairro_alto_facade2_mademoiselle-eLisbonne bairro_alto_facade3_mademoiselle-e Lisbonne bairro_alto_vue_panoramique_mademoiselle-e

Lisbonne – Praça do comércio (Terreiro do Paço)

Cette place bordée par le Tage a une architecture vraiment fantastique. Et la rue touristique qui vous mettre à l’arche est bordée de magasins! Pour revenir à la place je n’ai pas pris de photos parce qu’il pleuvait mais c’est assez impressionnant. On se sent tout petit au milieu.

Lisbonne – Chiado

Le Chiado est un quartier traditionnellement commerçant où vous pourrez trouver des nouvelles enseignes mais aussi des plus anciennes. C’est aussi le quartier de la gare où nous avons pris le train le deuxième jour pour aller à Sintra. Il y a une très jolie place où j’ai pu prendre ses photos. Je ne vous conseille pas d’y manger par contre.

Lisbonne chiado_place_mademoiselle-e Lisbonne chiado_fontaine_mademoiselle-e

Lisbonne – Tramway

C’est L’ACTIVITE typique à faire à Lisbonne. Vous ne pouvais pas repartir sans avoir fait un tour de Tram sur la ligne 28, c’est impossible. A Lisbonne c’est assez curieux, c’est la première fois que je voyais ça mais les voitures roulent sur les mêmes voies que le tram. J’imagine déjà la galère à Montpellier avec la circulation si on faisait pareil.

Lisbonne tram_mademoiselle-e

Lisbonne – une excursion à Sintra

Sintra est situé à 25 km de Lisbonne (environ 45 minutes de train). La ville est entourée de luxueuses propriétés et de petits palais où l’aristocratie lisboète venait se retirer chercher la fraicheur en été :

  • Château des Maures
  • Palais national de Pena
  • Palais national de Sintra ou palais de la Ville
  • Palais de la Regaleira
  • Palais de Seteais
  • Palais de Monserrate
  • Couvent des Capucins
  • Palais royal de Queluz ou palais national de Queluz

Nous sommes allés le deuxième jour à Sintra et nous n’avons pu faire qu’un seul palais, mon chéri (qui connaissait) a choisi le palais de la Regaleira qui a un parc magnifique. Je voulais profiter du parc et du beau temps pour shooter un look. J’ai vraiment adoré cette ambiance, le palais était magnifique. Dans le parc, vous pourrez trouver un puits immense avec un escalier avec de très belles colonnes.

Lisbonne sintra_palais_regaleira_mademoiselle-e Lisbonne sintra_raiponce_mademoiselle-e

J’ai même trouvé la tour de raiponce. Je suis allée voir mais elle n’était pas chez elle.

J’espère que les photos vous aurons donné envie de découvrir cette ville, en tout cas moi j’y retournerai c’est sur. 

Signature

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *