Si vous aussi vous voulez prendre en charge vos petits bobo du quotidien et votre bien être avec des huiles essentielles mais vous n’êtes pas expert(e) en la matière. Vous allez adorer la petite entreprise sudiste que je vais vous présenter. Des conseils, du sur mesure, des huiles essentielles classiques ils ont pensé à tout…

Comme bon nombre de personnes, j’ai envie petit à petit d’utiliser au quotidien des produits plus naturels. Mais le chemin est semé d’embuches lorsque vous ne savait pas lire les compositions des produits, que vous n’avez aucune base dans la préparation de produits cosmétiques maison… Je m’étais déjà intéressée à l’aromathérapie mais utiliser des huiles essentielles demande un minimum de connaissances que je n’avais pas. Il y a un mois lorsque Vanessences m’a contacté pour m’inviter à leur after work aroma, j’étais super contente de pouvoir faire une première aproche sur ce sujet qui m’intéresse tant.

Vanessences qui sont-ils?

Vanessences.fr est un laboratoire d’aromathérapie fondé en 2011 Vanessa BOZEC (cofondatrice) diplômée en pharmacie. Ils mettent l’aromathérapie bio au service de votre bien être avec une gamme de soins cosmétiques naturels, un service de consultations d’aromathérapie, de préparations sur mesure et des ateliers de formation à l’utilisation des huiles essentielles. Depuis 2014 Vanessences est lauréat de la mention Slow Cosmétique.

Vanessences des After Work Aroma

Les After Work Aroma ont lieu au restaurant D2 à Montpellier quartier du Millénaire. Animés par l’experte en aromathérapie Vanessa, ils vous permettent de :

  • connaitre l’utilisation des huiles essentielles du quotidien
  • de maitriser les premiers gestes aromatiques pour soi, sa famille et ses proches.
  • apprendre à pratique l’aromathérapie pour le soucis du quotidien : petites plaies, brulures, mal de tete, coup de pompe…

Le premier after work aura pour thème la trousse aromatique d’urgence avec la découverte de 4 huiles essentielles de base : arbre à thé, citron, lavande et ravinstara. Pendant 2 heures et demie, Vanessa vous donnera toutes les informations et des conseils pour utiliser au mieux ces 4 huiles essentielles. Vous repartirez avec votre trousse et un support écrit de formation. Ensuite vous pourrez savourer la collation prévue par le D2 restaurant qui est vraiment excellente.

vanessences D2 mademoiselle-e

Les deux premiers ateliers ont lieu le jeudi 3 novembre et le jeudi 8 novembre de 18h30 à 21h. L’inscription s’élève à 60 euros par personne. Pour réserver c’est très simple il vous suffit de vous rendre sur le site de Vanessences.

Lors de l’after work blogueuses, Vanessa nous a fait un extrait pendant une heure de la formation délivrée lors de cet atelier. J’ai été vraiment ravie de m’initier aux bases de l’utilisation de huiles essentielles et notamment de l’huile essentielle d’arbre à thé.

vanessences beautybag mademoiselle-e

Vanessences test de produits

vanessences test produits mademoiselle-e

Nous sommes reparties avec un petit pochon en toile de jute contenant 4 produits, deux pour le visage, un pour le corps et un pour la cuisine. Avec chacun des produits vous avez une notice qui vous explique clairement la composition du produit et des conseils pour l’utilisation.

Huile de soin et contour des yeux bio

vanessences huile soin mademoiselle-e

Huile de soin bio se présente dans un flacon pompe et s’utilise comme un sérum. Composée d’un mélange d’huiles végétales bio et d’huiles essentielles bio elle a des propriétés régénératrice tissulaire et cutanée, cicatrisante, tonifiante, nourrissante et elle illumine le teint.

Le soin contour des yeux bio se présente sous forme de roll’on. Synergie de 4 huiles essentielles bio et d’huile végétale de tournesol désodorisée bio agissant en synergie sur le contour de l’oeil pour réduire les poches, estomper les cernes et lisser le regard. Action décongestionnante, raffermissante, drainante et régénératrice cellulaire. Soin complet triple action 3 en 1 : anticerne, antipoches, antirides.

Mon avis : J’ai testé ces deux produits conjointement pendant deux semaines tous les soirs. J’ai beaucoup aimé la texture du soin. En effet même si j’ai une peau mixte m’appliquer une huile de soin le soin ne graisse pas ma peau au contraire elle est hydratée correctement. Le matin j’enlève le surplus restant avec une eau micellaire ou un nettoyant visage. Le passage du roll’on sur le contour des yeux et très agréable et fait comme une sorte de mini massage. La seule chose qui m’a gêné dans cette routine et l’odeur trop présente des huiles essentielles. Je crains les odeurs et certaines étaient trop fortes à mon goût. J’aimerai juste avec les propriétés mais sans les odeurs.

L’huile de soin et le contour des yeux sont à appliquer uniquement le soir sur une peau démaquillée et nettoyée.

Roll’on bio bleus bosses bobos

vanessences roll'on mademoiselle-e

Synergie composée d’huile végétale bio désodorisée et de cinq huiles essentielles bio. Calme la douleur, évite l’apparition ou facilite la résorption des bleus et bosses. Il répare et désinfecte les petites blessures du quotidien de la peau.

Mon avis : Si vous avez des enfants c’est le produit que vous devez avoir absolument chez vous. Si vous trainez de temps en temps par ici vous savez surement que je fais de la pole dance. Je rentre toutes les semaines avec plein de bleus sur les bras, les jambes, les pieds… J’étais donc bien placée pour tester ce produit. Dans mon cas il manque de concentration en certains actifs pour faire totalement disparaitre mes bleus mais néanmoins l’application permet d’atténuer la douleur et de limiter le développement des bleus par les phases d’arc en ciel : violet, jaune… Donc même si cela de les fait pas disparaitre il est quand même efficace pour les atténuer.

Essence culinaire Bio de Romarin

vanessences essence mademoiselle-e

L’essence culinaire de romarin se marie avec tous les parfums du sud et parfume très agréablement ratatouille et autres plats de légumes comme les haricots verts mais également la polenta. Elle s’accommode également très bien avec les poissons, les volailles et les viandes, que vous les prépariez rôtis, grillés, à la vapeur ou en papillote.

Et vous avez vous intégré les huiles essentielles dans votre quotidien?

Signature

Pour l’instant, il est impossible de laisser des commentaires sur le blog. J’essaie de résoudre le problème mais c’est très technique. Donc en attendant n’hésitez pas à me laisser des commentaires sous mes posts sur les réseaux sociaux (ça me manque de ne pas connaitre votre avis).

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *