Hello les beautyaddict, aujourd’hui je vous présente mon récent craquage pour le nouveau Velvetease Lip Pencil de chez M.A.C en teinte Aim to please. J’ai testé ce RAL pour vous en exclusivité avant sa sortie officielle en France et voilà quel est mon avis sur ce produit.

Velvetease Lip Pencil – Ce que dit la marque

Velvetease Lip Pencil delivers the vivid colour impact of a lipstick with the ease of a mechanical pencil…no sharpener required. Go daring in blackened plum, classic red and warm chocolate, or subtly chic in light pinks and buttery nudes. Rich and matte, with a smooth, clean finish.

Les nouveaux Crayons à Lèvres Velvetease allient les couleurs vives d’un rouge à lèvres à la facilité d’application d’un crayon… sans avoir besoin du taille-crayon. Osez le prune sombre, le rouge classique ou encore le brun chocolat ; pour plus de subtilité, optez pour des teintes roses pâles ou nudes crémeux. Intense et mat, avec un fini lisse et soigné.

Velvetease Lip Pencil - couleurs

Il y a une palette de 12 couleurs disponibles du plus foncé au plus nude. J’ai pu toutes les swatcher en boutique. Mais il y avait tellement de monde pour l’ouverture que l’option prendre mon bras en photo c’était juste impossible. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. J’ai mis un moment à me décider, les dégradés de rouge sont très beaux. Il y a même un oranger qui me tente bien surtout que je ne pense pas avoir de RAL dans ces teintes là. Mais ce jour là j’avais envie d’un nude pour mettre tous les jours. J’aime pas les couleurs trop claires, j’ai donc choisi la teinte Aim to please, je vous l’ai swatché à côté du Twig qui est un peu plus rosé. Vous pouvez voir que la couleur est bien matte.

Velvetease Lip Pencil - Aim to please

Velvetease Lip Pencil - swatch

Velvetease Lip Pencil – Mon avis

Velvetease Lip Pencil – le packaging

Velvetease Lip Pencil - packaging

Comme toujours chez M.A.C le packaging est sobre, efficace et fonctionnel. Le dessus du crayon à lèvres est noir satiné (ce qui est très joli). La couleur est présente au bout du crayon, ce qui peut être très pratique si on en a plusieurs. On peut facilement retrouver la couleur recherchée sans vider toute sa trousse à rouge à lèvres. Oui oui je suis sure que vous êtes comme moi vous vous baladez avec une trousse dans votre sac avec au moins cinq rouges à lèvres parce que « au cas où » je vais à un after work ou « au cas où » je vais voir mon amoureux…

Velvetease Lip Pencil – une bonne tenue

La tenue est un critère très important pour moi car si il y a bien une chose que je déteste c’est devoir remettre mon RAL en cours de matinée par exemple. Je trouve que deux fois par jours c’est une bonne moyenne (une fois le matin et une fois après avoir mangé). Donc s’il résiste déjà à mon thé de 10h et qu’il tient jusqu’à midi, je lui donne une très bonne note.

Alors côté tenue celui-ci ne vaut pas le Rétro Matte Liquide (ma revue ici pour lire ou relire mon avis) mais il remplit l’objectif de tenir jusqu’au déjeuner. Quand il commence à s’en aller, il s’estompe petit à petit sans pelucher comparé à l’autre, ce qui est également un très bon point. De plus, une fois sec (ce qui prends environ 30 minutes), il ne transfère pas.

Velvetease Lip Pencil – une application facilitée

Velvetease Lip Pencil - ral

Le fait que se soit un jumbo à lèvres (traduction pour les non initiées : gros crayon) facilite l’application. On peut très facilement délimiter les bords sans avoir besoin de se rattraper avec un coton tige. La texture du produit est très agréable, elle glisse facilement. Ce qui fait que l’application est vraiment un jeu d’enfant. Pas besoin de taille crayon il suffit de tourner l’embout supérieur pour faire apparaitre le produit.

Velvetease Lip Pencil – une couleur intense et agréable à porter

La couleurs est matte et très pigmentée. A l’application il sèche assez rapidement et ensuite il est très agréable à porter. C’est difficile à expliquer, on oublie juste que l’on porte du rouge à lèvres. Il n’assèche pas les lèvres comme le font les rétro matte tout en donnant un rendu matte.

Velvetease Lip Pencil - couleur portée 3 Velvetease Lip Pencil - couleur portée 2

Velvetease Lip Pencil – un prix non négligeable

Comme tous les RAL M.A.C il a un coût qui n’est pas négligeable. Pour celui-ci comptez 21,50 euros en France alors que les américaines l’ont à 20 dollars. Ce qui fait 3,50 euros de plus quand même 😥 Moi je suis une vrai MACaddict mais bon je peux comprendre que le prix freine certaines d’entre vous.

Velvetease Lip Pencil – conclusion

Si je résume, on a une très bonne tenue pour un RAL matte bien pigmenté, agréable à porter, qui s’applique facilement et qui une fois sec ne transfère pas ou très peu. On peut dire qu’avec le Velvetease Lip Pencil vous avez le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Ha non mince, l’argent on l’a plus parce que 21,50 euros le RAL c’est un coût non négligeable. Mais pour un matte, avec une bonne tenue et qui n’assèche pas les lèvres, combien êtes vous prêtes à payer?

Alors qui va se laisser tenter par le nouveau Velvetease Lip Pencil de chez M.A.C?

Signature

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Bonjour, j’ai adoré ton article très clair ainsi que très bien expliqué. Cependant, j’aimerai beaucoup savoir quand est-ce qu’ils seront disponible sur le site de MAC ? car je les ai déjà vu en boutique mais introuvable sur le site. Merci d’avance ! Bonne continuation !!

    • Bonjour, merci beaucoup pour ton avis sur l’article. Je ne sais malheureusement pas quand se sera dispo sur le site. Tu sais avec M.A.C tout est toujours très secret. J’ai encore regardé hier et rien en vue :/ A bientôt

  2. C’est vrai qu’il me tente pas mal ! Je préfère choisir un jumbo plutôt que les nouveaux rouges à lèvres liquides de chez MAC (je les ai swatché, et bof bof). Je pense que ce genre de rouge à lèvres me correspond mieux, surtout au niveau des teintes.
    Quand j’aurais l’occasion de retourner en boutique, j’irais les voir, héhé 😉
    En tout cas, le rendu est très joli sur toi, je vois que tu es vraiment, vraiment fan du rouge ahah ! :p (et tu as bien raison, car cette couleur rend vraiment bien sur toi !)

    Bisous !

    • Coucou, pour avoir testé les deux je sais pas en fait lequel je préfère ils sont complètement différents. Mais les crayons sont plus crémeux et plus agréables à porter même s’ils tiennent moins longtemps que les autres. Et encore celui-ci il est nude pour moi. J’ai résisté à l’envie de me prendre un rouge mais je crois que le mois prochain je ne vais pas résister longtemps car les autres couleurs sont trop belles. Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *