Quel que soit votre look des lèvres rouges bien dessinées font toujours de l’effet. Cette semaine je vous propose quelques astuces pour vous dessiner facilement une bouche façon actrice hollywoodienne 😉

Je vais utiliser pour réaliser ce tutoriel des produits MAC que j’adore :

mac rouge à lèvres et compagnie

  • Crayon à lèvres : Ruby Woo de MAC
  • Rouge à lèvres : Ruby Woo Retro Matte de MAC

Étape 1 : Dessiner le contour des lèvres

C’est une étape capitale car elle va permettre à votre rouge à lèvres de ne pas se faire la malle après le premier cocktail. De plus, en délimitant les contours, l’application du rouge à lèvres derrière est plus facile.

contours lèvresPour agrandir légèrement votre bouche, vous pouvez suivre les bords extérieurs de votre contour au crayon. Vous créerez un effet d’optique en augmentant subtilement votre sourire. Attention, c’est à faire avec parcimonie si vous ne voulez pas ressembler à bozo le clown.

A l’inverse, pour des lèvres trop pulpeuses, vous pouvez tricher et suivre les bords intérieurs.

Par contre, il faut absolument choisir un crayon proche de la teinte de son rouge à lèvre.

Étape 2 : Fixer

Avec votre rouge à lèvre remplissez l’intérieur en faisant bien attention de ne pas dépasser. Mais le contour est là pour ça 😉 Ensuite pincez avec un mouchoir pour enlever le surplus.

lèvres poudresMon secret pour que votre rouge à lèvres dure plus longtemps est le suivant: il faut le poudrer. Oui, vous avez bien lu!!! Ça marche comme le teint, un rouge à lèvre poudré ne file pas à la première occasion.

Tapotez un pinceau plat dans un peu de poudre libre ou compacte ça marche très bien aussi et appliquez directement sur vos lèvres. Il n’est pas nécessaire d’en mettre une tonne.

Étape 3 : Smack

Appliquez une deuxième couche de votre rouge à lèvres. Et enfin enlevez le surplus avec un mouchoir en le pinçant entre vos lèvres.

Et voilà la bouche tenue XXL pour toute la soirée.

mon rouge à lèvres mac

Ne pas oublier lorsque l’on réalise un maquillage intense des lèvres il vaut mieux avoir la main légère sur le maquillage des yeux.

J’attends vos commentaires avec impatience pour me donner vos retours sur ce tutoriel.

Retrouvez moi sur ma Page Facebook et Instagram pour ne rien louper.

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *