Hello les girls, j’ai profité de mon voyage à Paris pour tester l’expérience du nouveau concept Undiz Machine. C’est quoi ce truc ??? Allez je vous explique tout ça en détails.

Undiz machine c’est quoi au juste ?

C’est un nouveau concept de shopping. Au premier abord, c’est un magasin Undiz tout à fait classique des sous-vêtements et du homewear. Mais lorsque l’on regarde de plus prêt au centre du magasin il y a des bornes digitales (comme au Macdo en fait)  et des tuyaux reliés à chacune d’elles.

Undiz - présentation

Vous pouvez trouver deux magasins Undiz Machine en France : un à Paris 47 rue de Rivoli et un à Toulouse au 26 rue Alsace Lorraine.

Mon expérience Undiz machine

Je suis une aventurière alors j’ai eu envie de tester cette nouvelle façon de consommer. Je me suis donc dirigée vers une de ces bornes digitales où l’on peut choisir les modèles, faire des recherches par couleurs, tailles, formes… On se laisse vite prendre au jeu, surtout qu’il y a des modèles exclusifs qui ne sont pas en magasin. J’ai du passer une demi heure devant la borne à explorer toutes les possibilités offertes. J’ai finalement jeté mon dévolue sur une pièce. Une fois la taille choisie, je l’ai mise dans ma « capsule ». J’ai ensuite entré mon prénom et moins de 5 minutes plus tard ma capsule personnalisée arrivait dans le tuyau relié à ma borne avec une petite carte personnalisée à mon nom à l’intérieur.

Undiz - machineUndiz - capsule

A ce moment là vous avez deux choix. Soit votre pièce vous plait et vous pouvez passer à la caisse. Soit elle ne vous plait pas et vous la replacez dans la capsule et ensuite dans un tuyau dédié qui la propulse en réserve.

Pour conclure c’est une expérience amusante mais j’aime voir, toucher les matières et un écran ne remplacera jamais ça. Mais j’ai bien rigolé toute seule. Et on a l’impression d’être dans une boutique futuriste.

Vous avez déjà testé la Undiz Machine? Vous aimeriez le faire ? Dites moi tout 😘

Siganture

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

  1. Super petit article bien sympathique ! Merci pour cette découverte ! Parisienne je n’ai jms pris le temps d’aller tester ce mode de consommation, comme toi je pense que j’aurais bcp de mal à me passer des volumes et des matières. La mode en 2D ce n’est vraiment pas ma tasse de thé 😉

    • C’est souvent quand on a les choses sur place que l’on ne prend pas le temps de les faire. C’est rigolo à faire une fois mais je suis d’accord avec toi pour le mode 2D 😉

  2. En voyant le titre, j’avais plutôt imaginé un système de recyclage de vieux sous vêtements contre un bon de réduction. Ca c’était pas mal, la franchement je trouve ça inutile au possible même si ça à l’air rigolo à tester une fois pour voir.
    Comme tu dis, ça ne remplace pas le fait de pouvoir toucher les matières ect..
    Des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *