Lors de mon séjour parisien, j’ai craqué sur le packaging des nouveaux Gossamer Emotion Creamy Lipstick de chez Kiko. Je suis une pro RAL M.A.C et je n’avais jusqu’à aujourd’hui jamais craqué sur un RAL KIKO. Mais là, je packaging était tellement beau que j’ai été faible et j’ai craqué.

J’ai dû passer bien 20 minutes devant le stand avec ma blopine Marine, alias Chamallow Show à tous les essayer pour trouver LA couleur qui me plairait. Je voulais un nude et j’ai choisi la couleur 107 Mocaccino.

En rentrant à l’hotel je l’ai testé et comparé au TWIG de M.A.C. Et là j’étais stupéfaite de voir que les couleurs se rapprochaient quand même beaucoup. J’ai donc trouvé sans le faire exprès le dupe du TWIG. J’avoue j’étais un peu déçue sur le coup car mince avoir deux nudes à peu près la même couleur c’est pas de bol, puis je me suis dit que se serait l’occasion de vous donner mon avis sur ce dupe. Pour celles qui n’ont pas de M.A.C près de chez elles ou qui ne peuvent simplement pas se le payer (car 19 euros le RAL c’est quand même pas donné).

Le lendemain étant toujours sur Paris je me suis rendue chez M.A.C car je voulais vérifier la différence qu’il y avait avec le BRAVE. Pour moi le BRAVE est beaucoup trop rosé et je trouve que ça ne me va pas du tout car les sous tons de ma peau sont plutôt jaunes.

Si vous cherchez bien chez KIKO, il doit y avoir un dupe de BRAVE aussi, j’aurai tendance à dire le 106 MAUVE mais je n’ai pas vérifié en comparant les deux en réel.

KIKO VS MAC : Le packaging

KIKO - packaging

Le packaging de chez M.A.C est sobre, élégant et efficace. Vu la qualité de ces RAL c’est très bien que M.A.C n’en fasse pas trois tonnes dans le packaging. Ce n’est pas ça qui détermine notre choix et ils le savent.

KIKO c’est très largement amélioré ces derniers temps sur le packaging. qui est soigné et beau. Celui-ci est doré et chromé avec un petit mécanisme de sécurité. Pour ouvrir le tube, il faut appuyer sur le bouton au-dessus, j’ai trouvé ça tellement classe. Sans ce packaging je n’aurais pas craqué c’est sur.

KIKO VS MAC : La couleur et la tenue

KIKO - couleurs

Les couleurs des deux RAL sont vraiment très proches. J’ai tendance à dire que le TWIG de chez M.A.C est légèrement plus foncé. Sur les lèvres, la texture est sensiblement la même, les deux sont crémeux et n’assèchent pas les lèvres. Ce qu’il fait qu’ils sont très agréables à porter.

Au niveaux de la tenue, je donne une très bonne note au 107 de chez KIKO je l’ai mis pour aller travailler l’autre jour et je l’ai gardé toute la matinée. Pour le M.A.C ce n’est pas beaucoup mieux.

KIKO VS MAC : CONCLUSION

Pour moi, le 107 de chez KIKO est vraiment un bon dupe du TWIG de chez M.A.C avec un packaging encore plus joli. Je vous conseille vraiment de l’essayer si vous recherchez un nude. Et le prix est vraiment très intéressant 8,90 euros pour le KIKO contre 19 euros pour le M.A.C.

De plus, jusqu’au 18 novembre l’expédition expresse est gratuite avec le code SHIPFREE chez KIKO.

Vous avez déjà essayer les RAL KIKO? Vous en pensez quoi?

Signature

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

    • J’ai hésité longtemps mais voilà pourquoi cette couleur me plaisait haha. Je sais pas encore si je suis prête à délaisser MAC il va falloir que je teste encore pour savoir. Alors craquera ou pas à Barcelone, la suite au prochain épisode. Bisous ma belle.

  1. Coucou ! Je suis tombée sur ton article par hasard en cherchant le mien lol.

    J’adore cette collection je les ai quasiment tous et je suis fan. C’est cool psk justement j’ai le 107 et également le 106 et le brave je vais pouvoir comparer.
    Je penserai plutôt que le brave soit le 103 ou 104. À voir ! Très bien ton article.

    En commandant 2 ral tu as un crayon lèvres offert normalement ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *