Avoir des jolis ongles est un détail qui est primordial pour moi. C’est ce qui fait le truc en plus, qui permet de mettre en valeur nos mains. J’ai toujours des envies un peu extravagantes avec mes ongles : j’aime les vernis flash, étranges (qui changent de couleur par exemple), les motifs… Aujourd’hui je vais vous présenter pour la première fois un article sur le stamping.

Lors du salon Créativa à Montpellier, j’ai investi dans un kit de stamping pour pouvoir m’amuser vraiment avec mes manucures. Pour celles qui ne connaîtraient pas, le stamping est une forme de nail art qui consiste à appliquer un motif sur l’ongle à l’aide d’un tampon. Ce n’est pas nécessaire d’être hyper douée en dessin pour avoir des ongles trop beaux grâce à cette méthode. Le tout est de ne pas se tromper dans le matériel que l’on choisi d’utiliser.

Stamping : le kit pour démarrer

J’ai choisi un kit de matériel pour débuter le stamping de la marque Konad composé d’une raclette, d’un tampon, de trois plaques de stamping et de deux petits vernis un blanc et un noir. Vous pouvez retrouver un kit ici. Avant de vous faire cet article j’ai testé sur deux manucures le matériel, histoire d’avoir le bon mouvement. Je suis très contente de mon achat car une fois que l’on a compris comme il faut faire on peut faire des motifs très sympa, facilement et rapidement.

stamping - matériel

Stamping : les vernis Caption

Lors de la soirée blogueuses du mois de décembre organisée par Solea professionnel, j’ai eu dans mon petit sac au pied du sapin un vernis de la marque américaine Caption J’étais très intriguée par ce vernis qui est distribué chez Joli Make Up (si vous voulez le tester vous aussi).

stamping - caption pinceau

Pour la petite histoire, Caption Polish est une marque de vernis gel créé par des professionnels du Nail Art. Les vernis Caption sont fabriqués aux Etats-Unis et ont remporté le prix Beauty O-wards 2015. Que dit la marque ?

Les vernis Caption présentent les avantages d’un vernis gel sans les inconvénients :

  • Durabilité du gel

  • Séchage sans lampe UV

  • Nettoyage avec un dissolvant classique

  • Technologie Lac Q3 qui sèche 3 fois plus vite.

  • Vernis fort en pigments, une seule couche suffit.

  • Pinceau à 320 poils (220 en moyenne pour un vernis classique)

  • Composition de qualité avec des ingrédients tels que la laque et le verre volcanique pour la tenue et la brillance.

J’ai testé ce vernis et voilà ce que moi j’en ai pensé. C’est vrai qu’il dure plus longtemps qu’un vernis classique. Il sèche vraiment très rapidement. Il est également tellement pigmenté qu’une seule couche suffit. Pour l’enlever aucun problème avec un dissolvant classique. Après je ne sais pas vraiment si son pinceau contient plus de poils (je n’ai pas compté) mais je le trouve très pratique à l’utilisation.

Et en plus la marque a prévu plein de couleurs pour le printemps en plus de la sortie de plaques de stamping. Je sens donc que je vais agrandir ma collection et que je vais vous en reparler dans un prochain article.

Stamping : ma manucure rose à pois

Pour cette première manucure avec mon matériel de stamping j’ai choisi de faire des petits pois blanc. Parce que c’est un motif que j’adore et je trouve que cela allait super bien avec le vernis rose métallisé. On ne regarde pas mes mains gercées, promis la prochaine fois je mettrai de la crème avant de faire des photos.

stamping - manucure

Alors les beautés vous connaissiez le stamping? Envie de vous lancer?
Si je vous propose un tuto vidéo cela vous intéresserez?

Signature

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *