Ma routine visage Lexel pour peau mixte

Depuis plus d’un mois je teste la routine visage Lexel Paris pour peau mixte et j’en suis ravie. Je suis toujours à la recherche de bons produits pour combattre les pores dilatés, la brillance, les imperfections et points noirs. Pas très glamour tout ça n’est ce pas! Allons maintenant découvrir les produits utilisés.

J’ai été invité avec d’autres copines blogueuses à la soirée d’inauguration de la boutique Lexel Paris (article ici). A cette occasion, nous avons découvert toutes les gammes de produits disponibles chez Lexel, customisé une très jolies boites, bien rigolé avec le shooting final. Mais nous avons aussi pu choisir des produits qui nous faisait envie pour les tester.

Il y a un mois, ma peau n’était pas au top de sa forme. Du coup, j’ai choisi d’accompagner la crème pour le visage pour peau mixte que je possédais déjà par trois autres produits : la gelée nettoyante, la lotion tonique et le masque équilibrant.

Tous les produits de la routine visage que je vais vous présenter sont des grands formats prévus pour durer trois mois.

Routine visage Lexel – Étape 1- démaquiller et nettoyer

La gelée Nettoyante est un soin du visage idéal pour éliminer les impuretés et le maquillage du visage et du cou. Au contact de l’eau, elle développe une fine mousse très douce qui va purifier la peau tout en respectant son équilibre.

Mon avis : Au début, j’utilisais la gelée nettoyante pour me démaquiller tout le visage, les yeux y compris. Mais je me suis vite rendue compte qu’elle piquait les yeux. C’est pourquoi Lexel propose un démaquillant spécialement pour les yeux. Je me démaquille donc le visage et les yeux avec une huile démaquillante que j’adore et que je vous présenterai dans un prochain article. J’utilise donc la gelée nettoyante comme un nettoyant visage classique. Elle est très pratique car elle va enlever l’huile de mon visage tout en le purifiant. Elle mousse un petit peu ce qui me permet aussi de l’utiliser de temps en temps avec ma brosse nettoyante pour le visage que je vous présenterai bientôt également.

Gelée nettoyante 37 euros les 300ml

Routine visage Lexel – Étape 2 – tonifier

Sans alcool, cette lotion parfait le démaquillage et tonifie le visage. Les extraits végétaux de concombre et de citron aux vertus astringentes contribuent à purifier et tonifier la peau. Véritable complément fraîcheur de la Gelée Nettoyante, elle préparer la peau à recevoir les soins.

Mon avis : J’aime beaucoup appliquer cette lotion équilibrante. Elle est fraiche et sent délicieusement bon le citron. Elle permet d’enlever le calcaire présent dans l’eau et laisse ma peau fraiche et douce.

Lotion équilibrante 21 euros les 300ml

Routine visage Lexel – Étape 3 – purifier

Ce masque purifie la peau en profondeur. L’argile blanche qu’il renferme absorbe l’excès de sébum, contribuant à minimiser les imperfections. Rééquilibrée et unifiée, la peau est plus fraîche, plus lisse et plus tonique.

Mon avis : Deux fois par semaine j’applique un masque pour purifier mon visage. Après avoir utilisé un exfoliant enzymatique, j’applique le masque purifiant à la pistache. Lexel propose une crème gommante qui exfolie votre peau tout en douceur. J’ai pu la tester lors de mon soin visage et j’avais adoré. Le masque à la pistache en plus de sentir délicieusement bon, est très efficace. J’ai vu vraiment une différence sur mes imperfections.

Masque équilibrant 33 euros les 50 ml

Routine visage Lexel – Étape 4 – appliquer la crème matifiante

 

Cette crème fondante, formulée à partir d’un extrait végétal séborégulateur, aide à limiter la production de sébum et à restituer l’équilibre des peaux mixtes à grasses. La Smithsonite, actif minéral riche en zinc, contribue à lutter contre le stress environnemental en protégeant la peau au quotidien. Le teint est plus régulier et plus pur. Matifiée, la peau est éclatante de beauté.

Mon avis : On finit la routine visage Lexel par l’application de la crème matifiante. Vous pouvez auparavant appliquer un sérum adapté à votre peau. Lors du soin du visage, l’esthéticienne de chez Lexel m’avait appliqué le sérum anti imperfections accompagné d’un massage du visage – un vrai bonheur. J’applique la crème matifiante tous les matins. Elle sens bon, pénètre rapidement et laisse un toucher lisse et velouté. Ce qui est très agréable pour appliquer le maquillage ensuite.

Pure protect – crème matifiante anti imperfection 49 euros les 50ml.

Si vous aussi vous voulez tester les produits Lexel, vous pouvez bénéficier d’un soin du visage gratuit à la boutique Lexel de Castelnau Le Lez. Pour cela il vous suffit d’appeler pour prendre rendez vous au 09 86 69 00 00 et utiliser mon code promo MADEMOISELLE E. Le soin dure un peu plus d’une heure. J’ai testé et j’ai passé un très bon moment.

 

 
Pour celles qui ne peuvent pas se rendre à la boutique, vous pouvez utiliser le code MADEMOISELLEE30 qui vous donne droit à -30% sur tous le site de Lexel Paris hors lbox et dermobrush. Il est valable jusqu’au 01/07/17.
 
.

Quels produits vous donne le plus envie?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment on Ma routine visage Lexel pour peau mixte

  1. Lilli de...
    12 avril 2017 at 8 h 05 min (2 semaines ago)

    Je ne connaissais pas du tout cette marque! J’irai jeter un œil à l’occasion car ça paraît pas mal 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry